Vous êtes dans : Librairie Gallimard > Vango

Couverture

recto / verso

Vango

Gencod
9782070631247
  • Gallimard-jeunesse
  • 18 Mars 2010
  • Littérature Jeunesse Romans / Contes / Fables
  • 370 pages, 22.5 X 15.5 cm, 560 grammes 
Prix : 17.50 €
Existe aussi en numérique.

Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s'engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné prêtre. Vango leur échappe. Il est accusé d'un crime. Vango est plein de mystères. À 3 ans, il a été trouvé avec sa nourrice sur une île, au large de la Sicile. Il y a grandi loin de tout. À dix ans, il a découvert dans une île voisine un couvent secret, il y a vécu. Il est entré au séminaire. Il se sent depuis toujours menacé et, en effet, des espions russes sont à ses trousses. Mais qui est-il? Dans sa fuite, il croise des personnages forts et inoubliables, comme Eckener, le commandant du Graf Zeppelin, le commissaire Boulard, le père Zephiro. Il y a l'amour de la belle Ethel. Il y a le bruit croissant de la guerre. Vango va découvrir une partie de son histoire, mais demeurent encore bien des mystères.

Timothée de Fombelle est né en 1973. D'abord professeur de lettres, il se tourne tôt vers le théâtre. Sa pièce Le phare, écrite à dix-huit ans, est traduite et jouée en Russie, Lituanie, Pologne et au Canada. En 2006 paraît son premier roman, Tobie Lolness. Un roman magnifique et inoubliable qui est couronné de nombreux prix, traduit en 26 langues et rencontre un grand succès auprès des lecteurs. Depuis, Timothée de Fombelle a publié d'autres histoires pour la jeunesse (Céleste ma planète, coll. Folio Junior) et continue à écrire pour le théâtre.

Après l'immense succès de Tobie Lolness, Timothée de Fombelle réussit un roman d'aventures qui vous ouvre grand les yeux. Et le coeur tout autant.
(Michel Abescat - Télérama - 01/07/2010)

Un rythme trépidant, des personnages forts, une écriture cinématographique, Vango séduit, quitte à donner parfois le tournis. Une fois le livre posé, on se surprend à aimer ce jeune homme pressé dont l'ancêtre de papier pourrait être un certain Monte-Cristo.
(Lire - 23/04/2010)

Extrait à feuilleter  : 

Les dernières parutions de : Timothée De Fombelle

livre
numérique