Vous êtes dans : Librairie Gallimard > La fin du travail

Couverture

recto / verso

La fin du travail

Gencod
9782707147837
Prix : 14.50 €
Quantité :

dans ce livre remarquablement informé, devenu un best-seller aux etats-unis, jeremy rifkin présente d'abord un constat : nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'histoire qui se caractérise par le déclin inexorable de l'emploi. le monde, explique l'auteur, est en train de se polariser dangereusement : d'un côté, une élite de gestionnaires, de chercheurs et de manipulateurs d'information surqualifiés ; de l'autre, une majorité de travailleurs précaires. il est selon lui urgent de nous préparer à une économie qui supprime l'emploi de masse dans la production et la distribution et d'agir dans deux directions : la réduction du temps de travail et le développement du " troisième secteur ".

Jeremy Rifkin est un économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique. Son travail est principalement centré sur l'impact des changements scientifiques et technologiques sur l'économie, le travail, la société et l'environnement.
Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l'est aussi sur l'opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l'un des acteurs centraux du débat sur l'influence de la technologie dans le futur du travail. En 2004, « Le rêve européen » (The European Dream) fût un best-seller et lauréat du prix Corine- Prix International du Livre pour le meilleur livre économique de l'année.

Les dernières parutions de : Jeremy Rifkin

Quantité :
Quantité :
livre
numérique
  • la troisième révolution industrielle
  • Jeremy Rifkin
  • Les Liens Qui Liberent
  • 10 Février 2012
  • 9782918597803
  • Prix : 9.49 €
  • Livre numérique - epub