Vous êtes dans : Librairie Gallimard > Vice caché

Couverture

recto / verso

Vice caché

Gencod
9782021019742
  • Seuil  - Fiction Et Cie
  • 30 Août 2010
  • Littérature Anglo-saxonne
  • Traduit par Richard, Nicolas de Anglais (etats-unis)
  • 346 pages, 24 X 15.5 cm, 562 grammes 
Prix : 22.80 €
Existe aussi en numérique.

Nous avons sélectionné cet article dans : LITTERATURE ANGLO-SAXONNE

Shasta, l'ancienne compagne du détective privé Doc Sportello, vient lui demander de l'aide : elle craint pour la vie de son amant, le milliardaire Mickey Wolfmann. Dans le même temps, Tariq Khalil, membre d'un gang noir américain, fait également appel aux services de Investigations LSD, l'agence de Doc Sportello : il recherche un ancien copain de prison, un certain Glen Charlock, appartenant au service d'ordre de Mickey Wolfmann. Doc mène l'enquête et se retrouve seul témoin de la scène de crime où Glen Charlock est retrouvé mort. Il est aussitôt suspecté par le flic Bigfoot d'être l'assassin. Entre- temps, Mickey Wolfmann a mystérieusement disparu.À mesure que plusieurs enquêtes s'ouvrent, jalonnées de joints roulés et fumés, les choses se compliquent. Il va être question d'un bateau de contrebande, le Croc d'Or, de surfeurs défoncés au LSD, de bikers néo-nazis, et de toutes sortes de personnages déglingués.Inherent Vice est à la fois un roman psychédélique californien et la chronique de la fin inexorable d'une période, avec pour toile de fond l'affaire Charles Manson (assassinats en 1969, jugement en 1971) et les émeutes du quartier noir de Watts à Los Angeles. Les années 1960 du rêve hippie laissent la place aux années 1970 de la paranoïa, du retour à la peur, au contrôle et à la cupidité.

Thomas Pynchon est considéré comme l’un des plus grands écrivains américains de la seconde
moitié du XXe siècle. Il a publié notamment V. (Seuil, 1985), Vente à la criée du lot 49 (Seuil, 1987), et Vineland (Seuil, 1991).

Polar psychédélique et drôle où les dialogues de Pynchon font mouche.
(Gilles Heuré - Télérama - 23/09/2010)

La force de l'écriture, le rythme des dialogues, la capacité de l'auteur à surprendre sans cesse... Bref, la magie Pynchon.
(Alexis Liebaert - Marianne - 03/09/2010)

Les dernières parutions de : Thomas Pynchon

livre
numérique

Parse error: syntax error, unexpected '=' in C:\Aligastore\websites\alimag\basdepage.php on line 189