Vous êtes dans : Librairie Gallimard > Sélections > Notre offre numérique pour les collectivités, les médiathèques et les organismes publics

Flux RSS de la sélection Flux RSS

Notre offre numérique pour les collectivités, les médiathèques et les organismes publics





Créée en 1921 par Gaston Gallimard pour servir de vitrine aux publications de sa maison, la librairie continue à présenter tout le fonds disponible des Éditions GALLIMARD. C’est également une librairie générale ouverte à la production des autres éditeurs et qui compte un important rayon d’Art ainsi qu’un département réservé à la bibliophilie contemporaine.

La librairie Gallimard, par son histoire et son fonds, est un lieu de mémoire mais aussi d’actualité et de modernité par les multiples rencontres avec les auteurs, le soutien à la création, et l’affirmation du rôle des libraires dans la promotion et la vente des livres numériques.

Depuis 2008, nous proposons l’achat et le téléchargement de livres numériques à nos clients et assurons la vente de liseuses à encre électronique (liseuses Bookeen : modèles Gen3, Opus, Orizon et Odyssey v1 et v2). Les ventes quotidiennes de livres numériques et de supports de lecture à des particuliers et des collectivités nous assurent une bonne connaissance de ce marché.

Cette offre s’est accompagnée de la mise en place de bornes tactiles en magasin et plus récemment d’iPads, l’installation d’un réseau Wi-Fi public et l’élaboration de sites Internet dédiés aux livres numériques: www.gallimardnumerique.com, lalibrairienumerique.fr, www.leslivresnumeriques.com…

Notre site internet dédié www.gallimardnumerique.com présente l’offre la plus large de livres numériques en français au meilleur prix soit plus de 93000 titres chez 754 éditeurs numériques, dont 25000 titres sans DRM et 4200 extraits. Nous proposons également près de 200 livres gratuits en libre téléchargement.

Dans la continuité de ces efforts, nous assurons un service aux collectivités publiques qui souhaitent acquérir du contenu numérique.

Nous sommes ainsi intervenus auprès d’une dizaine de collectivités, parmi lesquelles des médiathèques, des bibliothèques départementales et des lycées.

La création d’un compte pro sur notre site Internet permet aux collectivités de télécharger des livres numériques quand elles le désirent en fonction d’un budget prédéfini, avec l’édition de factures au moment qui leur convient. Nous garantissons une assistance et un service après-vente pour tous les livres téléchargés depuis nos sites.

Lorsque les collectivités le souhaitent, nous assurons :
▪ Un travail bibliographique : vérification de la disponibilité des titres, vérification des prix, création des liens de téléchargement, recherche des titres du domaine public

▪ Le chargement des titres sur les liseuses souhaitées et la gestion des droits numériques relatifs aux différents DRM.

▪ Des formations à l’attention du personnel des collectivités publiques pour les sensibiliser aux problématiques du prêt de liseuses et de contenus numériques.

▪ La sauvegarde sur un serveur sécurisé des données achetées et téléchargées.

▪ La fourniture de jeux d’épreuves numériques ou de spécimens avant parution.

▪ L’envoi de listes des meilleures ventes.

▪ Un système d’alerte parution par domaine et/ou par secteur.


Librairie Gallimard – 15 boulevard Raspail – 75007 Paris – 01 45 48 24 84

Contacts :

Anne Ghisoli, direction – a.ghisoli@librairie-gallimard.com
Valérie Gallimard – v.gallimard@librairie-gallimard.com
Hadrien Huth, offre numérique – hhh@ledivan.com

www.librairie-gallimard.comwww.gallimardnumerique.com