Alain Queireix

  • Alpha t.16 ; sherpa Nouv.

    Zhang Yuan, un lanceur d'alerte Chinois, a posé une condition pour rallier le camp Occidental : sa fille Meï doit faire partie du voyage. Tosca, Sybil et Alpha sont donc dépêchés à Hong Kong pour exfiltrer la jeune femme au cours d'une partie de cache-cache géante contre les autorités locales... entre autres. Car leur patronne ne leur a pas tout dit. Et dans le monde de l'espionnage industriel, les souris se révèlent parfois des chats...

  • Alors qu'Alpha est enfermé dans une prison haute sécurité, la CIA fait le vide total sur son passage à l'agence. Tout ce qui concerne l'agent Tyler doit disparaître. C'était sans compter sur les ressources de notre héros et surtout sur quelques noms, dates et numéros de dossiers bien utiles, gravés dans sa mémoire. En échange de la promesse de garder secrètes ces informations, Alpha contraint Irène Keller, nouveau cadre de l'agence, de le réintégrer. Keller accepte, mais à ses conditions. Hors de question de reprendre du service à l'agence. Alpha se retrouve muté à Mayotte, dans une antenne miteuse du service diplomatique. Alors qu'il dépérit d'ennui à jouer les employés modèles, la petite île devient le terrain d'une guerre feutrée entre différents services étrangers. Visiblement la région n'est pas qu'une destination de rêve pour touristes avides de soleil et de sable fin...

  • Dwight Delano Tyler, alias Alpha, est désormais un fugitif. En plus d'une accusation de complot contre la sureté de l'état et de connivence avec l'ennemi qui font de lui l'homme le plus recherché du pays, une enquête révèle que 20 millions de dollars viennent d'arriver sur son compte en banque. Le salaire du traître ? Sans appuis ni alliés, Alpha se retrouve tout seul pour prouver son innocence, laver son nom mais aussi régler ses comptes !

  • Alpha est décidé à aller au bout de sa vengeance. La piste du complot l'entraîne sur les traces de puissants mafieux russes. Et la CIA s'interroge : que faire de ce chien fou qui vient troubler la marche cynique de leurs affaires ?

  • Alpha est décidé à aller au bout de sa vengeance. La piste du complot l'entraîne sur les traces de puissants mafieux russes. Et la CIA s'interroge : que faire de ce chien fou qui vient troubler la marche cynique de leurs affaires ?

  • L'enquête du jeune Alpha sur les manipulations dont il a fait l'objet l'emmène sur les traces du Révérend Howley. Puissant homme d'affaire et prédicateur célèbre du Montana, Howtrey est aussi connu pour ses accointances avec les gangs de motards les plus violents de la région. Alpha décide de s'introduire dans ce milieu aussi codifié que dangereux.

  • « All Watcher »... Seuls quelques initiés des hautes sphères de la finance internationale en ont entendu parler. Véritable trou noir tapi au sein des marchés financiers, All Watcher absorbe, chaque année, des centaines de millions de dollars. Il représente le pire cauchemar de Larry B. Max et de ses collègues de l'I.R.S. Mais, avec de la persévérance, une piste, si infime soit-elle, peut toujours porter ses fruits... Aux quatre coins du monde, Larry B. Max et quelques autres ont croisé le chemin de ce mythe moderne. Chacun a ses raisons propres, mais ils ont un objectif commun : démasquer All Watcher !
    Après avoir imaginé la menace ultime pour son héros, Stephen Desberg a choisi de lui donner un écrin à sa mesure. C'est ainsi qu'est née « All Watcher », la série parallèle à « I.R.$ ».

    Dans cette première intégrale, nous retrouvons les quatre premiers albums de la série, quatre auteurs et autant de personnages principaux, pour mener l'enquête autour de Larry Max, présent en fil rouge de cette intrigue. L'agent spécial de l'I.R.S. gravite de plus en plus proche du trou noir financier mais peut-il enfin trouver la réponse à la question que tout le monde se pose : qui est All Watcher ?

  • «Trou noir»... En astrophysique, un trou noir est un objet massif dont le champ gravitationnel est si intense qu'il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper. Ils ne sont pas directement observables, mais plusieurs techniques d'observation indirecte (...) permettent d'étudier les phénomènes qu'ils induisent sur leur environnement. «All Watcher»... Nom propre ou nom de code, nul ne le sait. Seuls quelques initiés des hautes sphères de la finance internationale en ont entendu parler. Véritable trou noir tapi au sein des marchés financiers, All Watcher absorbe, chaque année, des centaines de millions de dollars. Échappant à tout contrôle, à toute régulation, cette mystérieuse entité aspire des fortunes colossales, ne laissant que quelques infimes traces de ses interactions avec les marchés - financiers, immobiliers, boursiers... All Watcher représente le pire cauchemar de Larry B. Max et de ses collègues de l'I.R.$.. Cependant, avec de la persévérance, une piste, si infime soit-elle, peut toujours porter ses fruits. Aux quatre points du monde, Larry B. Max et quelques autres ont croisé le chemin de ce mythe moderne. Chacun a ses raisons propres, mais tous ont un objectif commun: démasquer All Watcher ou être, à leur tour, absorbés par le trou noir ! Après avoir imaginé la menace ultime pour son héros, Stephen Desberg a choisi de lui donner un écrin à sa mesure ! C'est ainsi qu'est née «All Watcher», série parallèle à «I.R.$.». Sept albums, autant de personnages et presque autant de dessinateurs pour mener l'enquête autour d'un Larry B. Max présent en fil rouge de cette intrigue qui nous dévoile une nouvelle fois les rouages de la criminalité financière. TOME 1: «ANTONIA» À 23 ans, Antonia a progressivement perdu goût à la vie. À la dérive, elle cherche l'oubli au fond des bouteilles et des cendriers, ou dans les bras et les promesses de bellâtres d'un soir. Inquiet, son père décide de prendre la situation en main. Antonia découvre alors que son géniteur n'est pas le fonctionnaire falot qu'elle imaginait, mais un tueur à gages au service de la famille Valeroni, les véritables patrons de Rome. En tant que seule héritière, il lui incombe de porter le flambeau familial avec la même efficacité. Et ce n'est pas le travail qui manque ! L'enquête un peu trop intrusive de Larry B. Max sur les loges secrètes du Vatican a fait remonter trop de cadavres à la surface et il est temps de faire le ménage... Entre manipulations, jeux de pouvoir et intérêts cachés, Antonia vient de mettre le doigt dans un engrenage impitoyable. Elle ne sait pas encore que l'avenir lui réserve des dangers bien pires ! Si certains points de l'histoire vous disent quelque chose, rien de plus normal: «All Watcher» est une série dérivée d'«I.R.$.».

  • Rendue sourde suite à un viol, Lynn refuse de se laisser abattre et recherche activement son agresseur, quitte à dérober les fonds nécessaires à cette enquête. En parallèle, des meurtres se produisent : Miss Janvier, Miss Février - autant de cadavres et de clichés laissés par l'assassin. Lynn se rend compte qu'elle a failli figurer dans cette macabre série. Clegg, un flic qui n'est pas insensible à son charme, va l'aider à démasquer le mystérieux photographe.

  • Rendue sourde suite à un viol, Viktor recherche activement son agresseur, quitte à dérober les fonds nécessaires à cette enquête. En parallèle, des meurtres se produisent : Miss Janvier, Miss Février - autant de cadavres et de clichés laissés par l'assassin. Viktor se rend compte qu'elle a failli figurer dans cette macabre série. L'inspecteur Clegg va l'aider à démasquer le mystérieux photographe.

  • Le seul point commun entre Mia Maï et Larry B. Max: leur statut d'agent de l'I.R.S. et leur intérêt accru pour All Watcher. Sinon, le style de Mia, ce serait plutôt les vieux beaux, mariés de préférence. Ces derniers sont encore bien plus attrayants lorsqu'ils sont mariés à Pétra Göre, une riche héritière dont les comptes off-shore et les malversations immobilières ressemblent à s'y méprendre à... All Watcher ! Tueuse à gages à ses heures perdues, la belle a laissé beaucoup de cadavres dans son sillage. Mais il arrive que les laissés pour morts reviennent se venger... La traque s'accélère sous la plume de S. Desberg et le crayon d'A. Queireix !

  • Le tueur en série a été arrêté. Mais la haine qui oppose Clegg Jordan et Ariel Samson, les deux meilleurs flics de Los Angeles, est plus forte que jamais. Quand la femme de Jordan est assassinée, tout accuse Samson. Prise au milieu de cet affrontement, Viktor doit mener l'enquête.  

  • La police de Los Angeles n'a toujours aucune piste pour le tueur des miss et l'enquête du lieutenant Clegg Jordan piétine. Au plus grand bonheur de son concurrent, l'inspecteur Ariel Samson, qui aimerait récolter les lauriers de la résolution d'une enquête de ce genre. Viktor, de son côté, continue ses recherches afin de découvrir l'identité de son agresseur et, loin de se cantonner au rôle de victime, finit par jouer un jeu dangereux.

  • " Un peu d'attention, senores, pour un bref rappel des faits ! Il y a six mois, un commando de criminels armés envoyé par les services américains est entré illégalement dans notre pays... Ce groupe de mercenaires impérialistes dirigé par une femme, le lieutenant Tracy Night Torvill, est parvenu à s'infiltrer jusqu'aux abords de la résidence d'été de notre bien-aimé président, déjouant la surveillance de sa garde rapprochée ! Un grand malheur aurait frappé Guyabal sans un éclair de lucidité de votre state departement se rendant soudainement compte de l'extrême gravité de l'acte de terrorisme international préparé par ses services. Alors vous nous avez livré l'équipe Celadon, ses codes et son réseau ! Grâce à vos indications, nous avons pu la localiser à temps, et comme convenu éliminer ces criminels ! " Mais Tracy n'a pas été éliminée, elle pourrit dans un bagne pour femmes au coeur de la Sierra Pintado. Le président du Guyabal est pourtant décidé à la supprimer, souhaitant maquiller le meurtre en accident... Mais la belle Tracy parvient à s'évader de prison et échappe une fois de plus à la mort. Mais pour combien de temps ?...
    Un thriller au goût américain, captivant et violent ! Le polar revu par Erik Arnoux a l'odeur de la peur et le goût du sang !

  • Le gouvernement américain annonce un processus de rapprochement entre les Etats-Unis et Guayabal, deux nations hier ennemies. Si ce pas en avant a pour conséquence de normaliser les rapports des USA avec la région Caraïbes, il faut bien faire disparaître les témoins gênants impliqués dans le complot organisé contre Guayabal par les services secrets A commencer par l'agent Donovan Murphy et Beck Mc Grath, tous deux en fuite depuis que le premier à préféré tuer son collègue plutôt que la demoiselle. Très vite repérés par la police, ils sont laissées pour mort dans un accident de voiture Quant au docteur John Rafik et son assistante Mandy, ils sont dessoudés sans problèmes par un commando masqué, piquant une ambulance au passage et, pire encore, embarquant même une des malades Et qu'advient-il de Tracy Night Torvill, femme mercenaire, ex-soldat d'élite US, dont le procès défraya la chronique et qui dirigea l'opération secrète montée par le Pentagone pour liquider le président du Guayabal il y a quelques mois ?

empty