Fibre Tigre

  • Un éclair s'abat sur l'ordinateur de la banque de Voisin, le grand complice de Renard. Bug informatique aidant, il se retrouve riche comme Crésus, crédité d'une somme infinie. Après avoir prétendu qu'il n'avait que faire de cet argent, Voisin se met à tout acheter. Renard bénéficie lui aussi des largesses de son compère, mais décide de redistribuer sa fortune.
    Sauf que tout le monde devient riche et achète mille objets inutiles, tant et si bien que plus personne ne travaille et que la faim menace en ville...

  • Le nouveau produit nettoyant de Voisin fonctionne très bien. Un peu trop bien même... puisqu'il détruit tout sur son passage. Heureusement, Renard est là : quand il s'aperçoit que le poison s'enfuit par les égouts et qu'il rejoint la rivière, il enfourche son vélo pour sauver les animaux du désastre.
    Mais une fois répandu, impossible d'arrêter le produit. Jusqu'où cela les mènera-t-il ?

    Une fable écologique pour amener les plus jeunes à réfléchir sur la pollution des rivières, des océans et des nappes phréatiques et à prendre conscience de l'impact des produits chimiques et phytosanitaires sur la biodiversité.

  • Le vélo de Renard a été écrasé par un gros camion. Au magasin, on lui explique qu'il vaut mieux en acheter un neuf car les réparations coûteront trop cher. Il dépose son vélo devant chez lui et, catastrophe !, pendant qu'il ne regarde pas, le camion poubelle l'emmène !
    Renard décide alors de partir à sa recherche et il arrive dans un pays aux montagnes immenses, qui sont en fait des amoncèlements d'objets déversés. Renard arrivera-t-il à retrouver son vélo ?

  • Out there - l'exil - edition collector - rpg book Nouv.

    « L e s i l e n c e é t e r n e l d e c e s e s p a c e s i n f i n i s m ' e f f r a i e » Blaise PascalDe notre planète, nous avons fait un Eden. Aussi, en dix mille ans, nous n'avons jamais entrepris d'exploration... Les ténèbres qui nous entourent ne sont-ils pas le sanctuaire des démons ? L'espace est également le lieu où nous exilons les criminels et blasphémateurs à bord de l'Arche qui a conduit nos ancêtres ici. C'est également ma destination. Demain avec mon équipe, nous décollerons pour y escorter un hérétique que notre société a condamné à la déportation. » Ecrit d'une main de maître par deux auteurs aussi talentueux que créatifs, cet ouvrage constitue une extraordinaire plongée dans l'univers d'Out There. Explorer, survivre, questionner la réalité même de l'existence : L'Exil offre une expérience incroyable et inédite, tant pour les connaisseurs que pour les plus novices. Cet ouvrage est tout à la fois un livre-jeu que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d'explorer ses aventures en toute liberté.

empty