Frédéric Zumbiehl

  • Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

    Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

  • La suite de Vostok ne répond plus voit Buck, Tumb et Sonny se lancer sur la piste de Lady X et du virus en Terre de Feu, avec le porte-avions français Charles de Gaulle. Mais la zone à explorer est tellement importante que la tâche semble impossible. Seule une aide inattendue leur permettra de découvrir une incroyable base secrète. Malheureusement pour nos héros, cet endroit maudit pourrait bien devenir aussi leur tombeau...

  • Un journaliste, qui enquête sur la rencontre entre un scientifique russe et un djihadiste sur les quais d'un port africain, est abattu. Tandis que le porte-avions Charles de Gaulle vogue en mer Rouge, une épidémie mortelle se déclenche dans un pays limitrophe. Le bâtiment se déroute et envoie une mission humanitaire en reconnaissance. Ainsi s'ouvre tambour battant un nouveau cycle d'aventures pour nos héros embarqués sur le Charles de Gaulle, et affectés à la mythique flottille 12F sur Rafale Marine.

  • Mexique.
    Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un email énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région.
    Pérou.
    Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu'aucune technologie humaine n'a pu réaliser.
    Cité du Vatican.
    Un ordre spécial d'ecclésiastiques de très haut rang, s'inquiète d'une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins.
    Etats-Unis. Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s'occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d'e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.
    Après Titan, thriller au suspense haletant sur le thème des armes climatiques, Frédéric Zumbiehl nous entraine cette fois à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d'alerte, le très mystérieux Ö.
    Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ?
    Ou un démon, comme d'autres le redoutent ?
    Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.

  • Ku Klux Klan, ripoux de la CIA, secte apocalyptique chinoise, mafia russe...Ça barde sérieux pour Charlie Blues, aviateur aventurier dragueur et bagarreur. Lui qui aime patauger dans les embrouilles, cette fois-ci, il va en avoir pour son argent. C'est le cas de le dire avec 1 million de dollars à la clé...Sans compter qu'au milieu de tout ça, surgit la sublimissime comtesse Kassandra Bianka-Stiavnica. Pas facile de séduire une aristocrate de haut-rang, quand on tombe de Charybde en Scylla. Surtout quand débarque à l'improviste Anita, sa plus que torride ex-femme, une bombe italienne au caractère aussi incendiaire que ses tenues vestimentaires...

  • Les pilotes de l'aéronautique navale ne sont pas des pilotes comme les autres.
    Chevaliers du ciel, ils sont aussi des hommes de mer, aviateurs par passion et marins dans l'âme. Ancien pilote de chasse embarqué, Frédéric Zumbiehl recrée l'ambiance fiévreuse des missions de combat, de la Seconde Guerre mondiale aux conflits les plus récents. Vous vivrez le crash au catapultage de ce pilote de Crusader qui ne parvient pas à se détacher de son siège. Vous serez aux côtés d'un pilote qui, tentant d'apponter en pleine tempête, envisage de s'éjecter dans les flots déchaînés.
    Vous suivrez le récit épique du sauvetage, en pleine nuit, de l'équipage du pétrolier Erika, par un Super Frelon. Vous partagerez l'aventure d'Eugène Ely, ce pionnier, qui tenta le premier appontage de l'histoire. Vous serez aux commandes d'un Rafale, en Afghanistan, pendant la traque de Ben Laden... et embarqué dans bien d'autres aventures encore.
    Pilotes de l'aéronavale est un recueil d'histoires authentiques plus palpitantes les unes que les autres.

  • Titan

    Frédéric Zumbiehl

    2ème Thriller de Frédéric Zumbiehl. Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, sur une plate-forme pétrolière expérimentale située au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Accompagnée de Matthias, son jeune garçon, elle rejoint une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projeté de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...

  • Combats dans la jungle, rebelles et poursuites aériennes, seront au rendez-vous pour cette suite à haute tension, qui verra Tom et ses amis aux prises avec des ennemis implacables.
    Ce nouveau cycle démarre très fort en accentuant le côté humain des personnages, avec notamment la problématique d'un père confronté à la disparition de sa fille, et qui suit son intuition contre vents et marées dans un contexte hautement mortel. Mais heureusement, il trouvera en route des alliés qui lui permettront d'aller au bout de la mission la plus importante de sa vie : sauver sa fille d'une mort certaine.
    Aidé de ses fidèles amis Tank et Dozer, ainsi que de la belle Rebecca Nadar et d'une équipe de commando surentrainée, Tom se lance sur la piste du Boeing à travers la jungle du Sultanat de Dawak, un petit pays au large de l'Indonésie qui semble vouloir cacher beaucoup trop de choses. Et ce qu'ils vont y découvrir sera bien pire que ce qu'ils imaginaient...

    TEAM RAFALE, la série phare des éditions Zéphyr, reprise graphiquement avec maestria par Olivier Jolivet (Boston Police, Brigade du Rail).

  • Ancien pilote de l'aéronavale, Frédéric Zumbiehl associe son talent d'écriture à celui de Stéphane Garnaud, illustrateur, pour nous faire revivre par le texte et l'image quelques vols extraordinaires, des vols aux limites. Que ce soit à bord des avions espions U2 ou SR71, des engins de recherche pour défricher les vitesses super et hypersoniques, ou des appareils qui se livrent à des courses de vitesse au ras du sol, les pilotes qui se trouvent aux commandes y jouent à chaque fois leur vie.

  • Ancien pilote de chasse, Frédéric Zumbiehl recrée l'ambiance fiévreuse des combats aériens, des origines aux conflits les plus récents.
    Vous vivrez en direct la mort du Baron Rouge, les combats titanesques entre Spitfire et Messerschmitt, vous serez aux côtés des pilotes de Mirage 2000 en Afghanistan, vous vous éjecterez d'un Alphajet en vrille ou d'un Mirage dont le réacteur vient d'exploser... Au travers de 19 épisodes, l'auteur vous fera partager la vie fascinante de ces pilotes d'exception.

  • A travers les aventures désopilantes de CHARLIE BLUES, Altipresse, nous présente un nouveau personnage aéronautique dans la collection Altipolar.
    C'est un pilote comme on n'en fait plus... Jeune, beau, brillant, il parcourt le monde aux commandes d'un vieil appareil de transport datant de la guerre. Confronté à des truands qui veulent sa peau, il fait chavirer les coeurs et rend les hommes fous de jalousie. Un aventurier de la meilleure veine ! On ne s'ennuie jamais avec Charlie Blues.

  • Depuis les missions à Mach 3 des pilotes de la CIA jusqu'à l'épopée stratosphérique de l'avion-fusée X-15, en passant par le premier atterrissage d'un avion sur le sommet du Mont Blanc, le crash d'un Tracker au beau milieu d'un feu de forêt ou un sauvetage épique au large de la Bretagne en pleine tempête, cet ouvrage retrace des aventures parmi les plus extrêmes de l'histoire de l'aviation.
    Vous vivrez comme si vous y étiez le premier vol de la navette spatiale, la traque du " démon des hautes vitesses " à Mach 2,45 ou encore l'incroyable vrille hypersonique d'un prototype au-dessus du désert de Californie. Vous accompagnerez dans une époustouflante série de voltige en formation serrée, le leader des Breitling Fighters, la plus célèbre patrouille aérienne civile qui évolue sur Jet L-39 Albatros, vous volerez à un mètre du sol en épandage aérien avant de vous faire piéger par la météo, vous vous poserez avec le dernier des " Bush Pilot " dans le lit furieux d'un torrent de l'Alaska pour sauver une expédition en perdition, vous vivrez au rythme d'une écurie de course à Reno, l'endroit mythique où s'affrontent, au ras du sol, les warbirds les plus rapides du monde...

  • Tanguy et Laverdure continuent d'enquêter sur l'origine des nano-implants. Ceux-ci permettent de manipuler des gens pour leur faire commettre des actes de terrorisme à leur insu. Lorsque les deux amis comprennent que n'importe quel pilote peut être infecté, y compris eux-mêmes, la tension est à son comble. « Tanguy VS Laverdure » clôt superbement le diptyque amorcé dans"Retour aux Cigognes". Un scénario implacable de Zumbiehl et Buendia, et des scènes d'actions magistralement mises en scène par Sébastien Philippe.

  • Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l'armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart".
    Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche.
    Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...

  • Nos héros sont de retour dans la prestigieuse Escadrille des cigognes. Lors d'une patrouille de routine, un de leurs coéquipiers devient fou et ouvre le feu sur une autoroute bondée. Tanguy est obligé de l'abattre. Bouleversé, il décide avec Laverdure d'essayer de comprendre ce qui est arrivé à leur ami. Une enquête qui va les amener à de terrifiantes découvertes... Premier tome de ce nouveau diptyque, Buendia et Zumbiehl donnent un aperçu des enjeux technologiques des guerres du futur dans un scénario implacable, mis en scène avec maestria par Sébastien Philippe !

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler vont tenter d'empêcher la 3e guerre mondiale...
    1961. Suite à une opération d'espionnage qui a mal tourné, nos trois héros sont coincés en Allemagne de l'Est et poursuivis par Marcus Wolf, le redoutable chef de la Stasi qui en fait une affaire personnelle.

  • En pleine guerre froide, Buck, Sonny et Tumbler sont affectés en RFA pour y effectuer des missions de surveillance des frontières le long du rideau de fer où les accrochages avec les Mig se multiplient. La situation est explosive, d'autant plus que les Russes mettent au point, dans le plus grand secret, un nouveau prototype d'avion tri-sonique, volant à très haute altitude et indétectable, capable d'embarquer une bombe atomique. Le passage à l'Est d'un savant russe va alerter la CIA, et bientôt nos trois as de la Navy vont se retrouver propulsés au centre d'un jeu d'échecs dont les participants sont le KGB, la Stasi et la CIA.

  • Buck et ses amis Sonny et Tumb terminent de tester la toute dernière version du Sabre, le type E, sur la base d'Edwards lorsqu'ils sont envoyés en Corée afin de parachever les essais de l'appareil en conditions réelles de combat contre les redoutables Mig 15 communistes.
    Mais Staline, qui a eu vent par ses espions des améliorations du Sabre, décide, pour garder la maitrise du ciel, d'envoyer secrètement une escadrille de ses meilleurs pilotes combattre les américains.
    Leur chef, l'ambitieux colonel Korsakoff, un as de la chasse qui rêve de se faire un nom dans le ciel de Corée afin de se lancer dans une carrière politique, saute sur l'aubaine : il deviendra célèbre en abattant Buck Danny, le plus grand pilote US !
    Grâce à son réseau d'espions et de saboteurs, il échafaude un plan machiavélique afin de faire tomber Buck dans un terrible piège.

  • Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les Mig pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre !
    De retour à bord du Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria (le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.
    Ce duel aérien entre les deux plus grands as des blocs est-ouest, aura un retentissement certain sur toute la guerre aérienne de Corée. La date est fixée dans une semaine, à midi.
    Pendant que le décompte s'égrène inexorablement, chaque partie s'affaire pour être certaine de remporter le combat.
    Buck et ses amis tentent de capturer un Mig à fin d'études tout en cherchant à confondre l'espion ennemi qui sévit sur la base de Suwon.
    Pendant ce temps-là, en Chine, Korsakov fait monter un dispositif secret sur son Mig tandis que Beria échafaude un plan machiavélique pour assurer une victoire totale à son poulain. Un plan qui touchera nos trois héros au plus profond de leur chair et mettra Buck en face du plus cruel dilemme de sa carrière.

  • Septembre 1945.
    Tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des « Fantômes du Soleil Levant », dirigée par le Général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins.

    Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le Général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte Ouest des Etats Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.

  • Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un État voyou et une secte fondamentaliste. Nos deux pilotes se retrouvent alors mêlés à un conflit qui risque de déséquilibrer une des régions les plus explosives du monde...

  • Combats dans la jungle, rebelles et poursuites aériennes, seront au rendez-vous pour cette suite à haute tension, qui verra Tom et ses amis aux prises avec des ennemis implacables.
    Ce nouveau cycle démarre très fort en accentuant le côté humain des personnages, avec notamment la problématique d'un père confronté à la disparition de sa fille, et qui suit son intuition contre vents et marées dans un contexte hautement mortel. Mais heureusement, il trouvera en route des alliés qui lui permettront d'aller au bout de la mission la plus importante de sa vie : sauver sa fille d'une mort certaine.
    Aidé de ses fidèles amis Tank et Dozer, ainsi que de la belle Rebecca Nadar et d'une équipe de commando surentrainée, Tom se lance sur la piste du Boeing à travers la jungle du Sultanat de Dawak, un petit pays au large de l'Indonésie qui semble vouloir cacher beaucoup trop de choses. Et ce qu'ils vont y découvrir sera bien pire que ce qu'ils imaginaient...

    TEAM RAFALE, la série phare des éditions Zéphyr, reprise graphiquement avec maestria par Olivier Jolivet (Boston Police, Brigade du Rail).

empty