Guillaume Dorison

  • Après plusieurs missions exemplaires d'exploration et de cartographie en Amérique du Sud pour la Société Royal de Géographie, le Colonel Percy Harrison Fawcett, fort de sa connaissance des peuples et milieux amazoniens, se persuade qu'il existe une cité perdue au coeur de l'immense forêt équatoriale. Une certitude qui se transforme en obsession le jour où il retrouve le carnet d'un ancien conquistador confirmant l'existence de cette fameuse « cité Z ». Cet homme, qui inspira autant Arthur Conan Doyle pour ses romans que Steven Spielberg pour créer Indiana Jones, va dès lors se lancer dans une folle quête, au détriment de ses amis, de son travail et de sa famille. En 1929,  il se lance dans une expédition de la dernière chance avec les deux seules personnes ayant encore accepté de l'accompagner, son fils et le meilleur ami de ce dernier...

  • Tomo est l'un des plus jeunes membres d'une cellule d'Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d'une autre cellule d'Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam.

  • 1892.
    À trente ans, Mary Kingsley n'avait encore jamais quitté les environs de Londres lorsqu'elle embarque seule pour l'Afrique occidentale à la rencontre de peuples décrits comme des cannibales sauvages et sanguinaires. Elle part pour mourir. Auprès d'eux, elle va pourtant apprendre à vivre...

  • En avril 1939, l'Allemagne nazie se lance dans une course contre les Alliés pour construire la première bombe nucléaire. Très vite, le colonel Boris Pash, membre de la Confrérie des Assassins, découvre que la mission nazie n'est qu'un leurre pour détourner l'attention des Alliés. Hitler cherche en réalité une puissance de frappe bien supérieure, grâce notamment à une arme mystérieuse : Die Glöcke. Pour l'arrêter, Boris Pash va envoyer un Assassin anglais, Eddie Gorm, avec une mission très simple : neutraliser l'avancée de cette arme. Du plan des Templiers à la téléportation quantique de Tesla en passant par l'idéologie nazie, Eddie Gorm va vite comprendre que c'est une guerre secrète, bien au-delà de sa réalité, qui se joue en 1943 ! Découvrez la suite du diptyque Assassin's Creed Conspirations, avec Guillaume Dorison au scénario et Patrick Pion au dessin.

  • Nouvelle époque - Nouvelle aventure - Nouvel Assassin.
    Europe, Seconde Guerre Mondiale.
    En marge de la course à la bombe atomique, découvrez l'histoire d'Eddie Gorm et son intégration dans la Confrérie des Assassins, tandis qu'il infiltre les Templiers pour déjouer leur plan de création d'une arme dévastatrice.

  • Le Petit Prince est un chef d'½uvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de la série d'animation du Petit Prince, mais également inspiré du véritable phénomène littéraire de Saint-Exupéry vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes. La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans lémission Ludo.

    De nouvelles aventures !

    L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour vers sa rose ? Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.

    En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD, sous la direction de Didier Convard : Moebius et Tebo pour les T1 et T2.

    Tome 1 - La Planète des Éoliens

    Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, il fait la connaissance des Éoliens, peuple dont la seule source d'énergie est le vent. Ce vent leur sert entre autres à réchauffer leur planète, en permanence menacée de glaciation. Le problème, c'est que depuis quelque temps, le vent faiblit. Le Petit Prince découvre que tout vient du conflit entre le Gouverneur des Vents et son fils, Zéphyr...

  • Une création originale en 24 albums !

    Le Petit Prince est un chef d'½uvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de la série d'animation du Petit Prince, mais également inspiré du véritable phénomène littéraire de Saint-Exupéry vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes. La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans lémission Ludo.

    De nouvelles aventures !
    L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour vers sa rose ? Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.

    En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD : Moebius et Juillard pour les T1 et T2.

    Tome 2 - La Planète de l'oiseau de feu

    Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, l'Oiseau de Feu s'acharne sur le peuple des tailleurs d'émeraude. Le Petit Prince découvre que tout vient d'une histoire de jalousie, entre les enfants du défunt roi : la princesse Feng et le prince Huang. En effet, le frère, ne supportant pas l'idée que l'oiseau de feu puisse choisir sa s½ur pour devenir la future souveraine, a volé la couronne et s'est autoproclamé roi, déclenchant les foudres de l'oiseau, garant de la légitimité du pouvoir.

  • « Looter » : verbe tiré du mot anglais « Loot » (« Butin » en français) désignant, dans le domaine du jeu vidéo, l'action de piller un trésor ou de récupérer des objets, du plus commun au plus rare. Ici, les youtubeurs « looters » (dénicheurs de trésors) Benzaie, MrQuaRaté et Asenka partent à Tokyo en quête des trésors de la culture Geek (jeux vidéo rares ,figurines et jouets collectors...) au sein de multiples boutiques japonaises.

  • Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
    Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que des étoiles s'éteignent ; un vieil ennemi, le Serpent, s'attaque à l'univers ! Seul Le Petit prince pourra s opposer a ce briseur de rêves... Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. La planète de jade. Quand le Petit Prince et Renard arrivent chez les Lithiens.
    Un peuple de pierre, ceux-ci s inquiètent : les ronces menacent d'envahir leur cité. Il faudrait partir, mais Jade. qui dirige la cité. refuse de le faire, tant que son fils prodigue, Mica, censé rapporter la graine de pierre qui les protégerait définitivement des attaques des ronces, n'est pas rentré. Le Petit Prince et Renard partent à la recherche de Mica, avant qu'il ne soit trop tard.

  • Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
    Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que des étoiles s'éteignent ; un vieil ennemi, le Serpent, s'attaque à l'univers ! Seul Le Petit prince pourra s opposer a ce briseur de rêves... Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. La planète de la musique. Quand Le Petit Prince arrive sur cette planète. les Utiens sont un peu déstabilisés par le comportement étrange d'Euphonie.
    La Diva qui - en vocalisant - rythme leur journée. En effet. depuis peu, Euphonie chante moins, ou moins bien et semble préoccupée. Quand Le Petit Prince découvre que le "blues" d'Euphonie vient de son amour contrarié pour Ivory, les choses se compliquent. En effet, Ivory fait partie du peuple des Pistillaires, les ennemis jurés des Utiens...

  • Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
    Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que, étoiles s'éteignent un vieil ennemi, le Serpent, s'attaque à l'univers Seul Le Petit Prince pourra s'opposer à ce briseur de rêves... Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. La planète de l'astronome. Quand Le Petit Prince arrive sur cette planète, les Chlorophylliens, peuple de jardiniers et de maraîchers ont de sérieux problèmes avec leurs plantations, qui périclitent.
    Le Petit Prince comprend que tout vient des étoiles, qui ont une influence directe sur la végétation de la planète. Le responsable ne serait autre qu'un certain Astronome, qui arracherait étoiles et planètes, afin de recréer dans son antre, une parfaite voûte céleste...

  • Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
    Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que des étoiles s'éteignent ; un vieil ennemi, le Serpent, s'attaque à l'univers Seul Le Petit Prince pourra s'opposer à ce briseur de rêves...
    Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. La Planète Des Globus : Quand Le Petit Prince arrive sur la planète Voltaïne, les nuits sont "blanches"...
    Des barrières de réverbères, installées par Laudion, inondent de lumière la cité, protégeant ainsi ses habitants des Globus, des créatures de la nuit, qui auraient soi-disant pétrifié un des leurs. Le Petit Prince va vite comprendre que les Globus sont inoffensifs et que le vendeur de réverbères est à l'origine du problème : il joue avec la peur des habitants... mais dans quel but ?

  • Une création originale en 24 albums !

    Quand le petit prince arrive sur cette planète, un véritable régime de terreur règne dans les rues de la cité. Dès qu'un habitant se met à parler en public, des patrouilles d'oreilles volantes surgissent pour écouter ce qui se raconte ! Elles en rapporter le contenu à Sahara, Amicope complexé par sa voix. Celui-ci, voulant se venger des moqueries venant des autres amicopes, a installé un régime de terreur, via la centrale d'informations, qu'il contrôle...

  • Dans un futur proche, Damien Marik, recruté comme pilote de Mech par Kali, société privée de mercenaires, est chargé d'escorter un marchand d'armes jusqu'à une base d'insurgés.

  • Sur cette planète au sol brûlant et impraticable, seuls les Carapodes, formidables tortues géantes, peuvent circuler et livrer courrier et marchandises aux cités, perchées sur des promontoires rocheux. Et seul un individu, Arobase, peut les guider. Ainsi, quand celui-ci décide d'aller travailler pour Zyg et son cirque, les habitants de la planète paniquent ! Leurs cités se retrouvent isolées, plus aucune nouvelle de leurs proches ne leur parvient. Le Petit Prince devra alors les aider à trouver une solution pour que tout rentre dans l'ordre...

    Le Petit Prince est un chef d'oeuvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de l'oeuvre de Saint-Exupéry, bijou de poésie mais aussi véritable phénomène littéraire vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes.

  • La situation semble désespérée pour les mercenaires de la société militaire privée Kali, née en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021... Les deux pilotes de Meka, Mong et Marik, ont été capturés par l'armée serbe en même temps que l'homme dont ils avaient la protection : le très convoité marchand d'armes Andrew Vareck. Pour le capitaine Volker, l'urgence est avant tout de secourir ses hommes et de rattraper une mission qui a mal tourné. Pour cela, il va devoir s'associer avec ses pires ennemis...

  • Le petit prince arrive sur la planète des Wagonautes, qui ne se déplacent qu'en train. Mais Archibald, l'aiguilleur qui supervise le réseau ferré et lui a consacré toute sa vie, s'est enfermé dans la folie, les trains n'arrivent plus à l'heure et parfois même à destination...

  • Maxime Stern sait désormais toute la vérité sur Hassan. Le pirate joue sur les deux tableaux. Sous ses airs de défenseur du peuple de Bravawee, il s'est en réalité associé à un navire français chargé de déverser des produits toxiques au large de la Somalie. C'est précisément le bateau sur lequel est détenu Djad, le pêcheur envers qui Max a une dette. Pour monter un plan d'abordage et libérer son ami, le français a besoin du soutien de Churchill, ancien lieutenant du pirate somalien. Pour le convaincre, il lui propose un marché : s'il l'aide, Max le débarrasse définitivement d'Hassan...

  • Samuel Bruno, la quarantaine, buriné, est skipper à bord du yacht de luxe Trinity, sous le soleil du golfe de l'Aden au large de la Somalie. Alors que son embarcation est victime d'un assaut de pirates, Samuel, blessé, finit jeté à la mer. Recueilli par une famille de pêcheurs somaliens, Samuel a une dette envers eux. Pour s'en acquitter, il décide de s'associer au chef pirate de la région. Car en tant qu'ancien membre d'un commando spécialisé dans le contre-terrorisme et la libération d'otages, Samuel a des connaissances tactiques et militaires bien utiles à partager. Pris dans l'engrenage, il va petit à petit découvrir les véritables enjeux de la piraterie moderne : un « mal nécessaire », peut-être le seul moyen de défense d'une population démunie face à l'impérialisme occidental.Dans un pays en guerre depuis deux décennies, où le moindre civil occidental vaut 1 million de dollars et où les pirates sont des héros du peuple, découvrez l'envers du décor du phénomène à travers les yeux d'un ancien militaire français, destiné à devenir le premier seigneur blanc des pirates !

empty