Marc Owen

  • Lorsque Mark Owen survole en hélicoptère Abbottabad au Pakistan en mai 2011, il sait que cette mission sera la bonne. La cible : Oussama Ben Laden. Dans ce témoignage de choc, il raconte son travail hors du commun au sein des Navy SEAL, des soldats d'élite qui ont sillonné la planète pendant près de dix ans pour traquer l'homme le plus recherché du monde. Jusqu'à cette ultime mission où Mark a assisté en direct à la mort du leader d'Al-Qaïda.

  • No hero

    ,

    Le raid qui a conduit à la mort de Ben Laden le 2 mai 2011 n'était pas l'opération la plus impressionnante de Mark Owen. Loin de là. Au sein de la fameuse Team Six des Navy Seal, l'unité d'élite des forces spéciales de la marine de guerre américaine, il a couvert des centaines de missions.Il rapporte les plus éprouvantes, de celles que l'on se raconte de génération en génération. Se dessine une histoire intime de la guerre par ceux qui la mènent en secret. Ce témoignage retrace leurs combats, leurs entraînements et leurs interventions sur les champs de bataille, loin des États-Unis. Mark Owen est sans doute le Seal le plus connu de la Team Six. Il est l'un des hommes qui ont donné l'assaut au 2ème étage de la maison de Ben Laden.

  • Anglais No easy day

    Mark Owen Wi Maurer

    Features an account of the planning and execution of the Bin Laden raid from inside the US Navy SEAL team who carried out the extraordinary mission to kill the terrorist mastermind. This title puts readers inside the elite, handpicked twenty-four-man team known as SEAL Team Six as they train for the important mission of their lives.

  • No hero

    Mark Owen

    • Seuil
    • 20 Novembre 2014

    Le raid qui a conduit à la mort de Ben Laden le 2 mai 2011, n'était pas l'opération la plus impressionnante de Mark Owen. Loin de là. Au sein de la fameuse Team Six des Navy SEAL, l'unité d'élite des forces spéciales de la marine de guerre américaine, il a couvert des centaines de missions. Dans No Hero, Owen raconte les plus éprouvantes, les plus émouvantes, celles que les SEAL se transmettent entre eux. Se dessine ainsi une histoire intime de la guerre par ceux qui la mènent en secret, leur combat au quotidien, leur entraînement et leur commando sur les champs de bataille loin des États-Unis. Mark Owen considère ce livre comme son testament pour ses camarades.

  • A first-person account of the planning and execution of the Bin Laden raid from inside the US Navy SEAL team who carried out the extraordinary mission to kill the terrorist mastermind. It puts readers inside the elite, handpicked twenty-four-man team as they train for the most important mission of their lives, Operation Neptune Spear.

  • " Cela faisait huit ans que je traquais Ben Laden et les leaders d'Al Qaida. Et là, j'étais à quelques minutes de sauter de l'hélicoptère pour atterrir dans la cour de sa résidence surveillée. J'ai attrapé le filin relié au fuselage du Faucon Noir. Le sniper à côté de moi s'est posté, une jambe dans l'hélico, une dehors pour dégager de la place dans l'habitacle. Avec son arme il scannait les cibles dans la résidence. Il devait couvrir le côté sud pendant que l'équipe d'assaut se glissait dans la cour du bâtiment principal avant de se séparer, chacun allant accomplir la tâche qui lui était impartie. La veille seulement, aucun de nous pensait que Washington donnerait le feu vert pour cette mission. " Lorsque Mark Owen survole Abbottabad en hélicoptère en ce 2 mai 2011, il sait que cette mission sera la bonne. La cible : nom de code " Geronimo ". Alias Oussama Ben Laden, recherché par toutes les polices depuis les attentats du 11 septembre 2001.
    Engagé dans les Navy SEAL en 2004, Mark Owen a sillonné les sentiers des montagnes du Pakistan, les côtes de Somalie, les rues et villages d'Irak et d'Afghanistan à la poursuite des Talibans. Toutes ces missions préparaient la dernière. Celle qu'il a menée. Celle où il a assisté en direct à la mort du leader d'Al-Qaida.

  • Examines the mission that killed Osama Bin Laden, details the selection and training process for one of the most elite units in the military, and describes previously unreported missions that illustrate the life and work of a SEAL and the evolution of the team after the events of September 11.

empty