Robin Recht

  • Le feu et la glace.

    Unique survivant d'une bataille, Conan trône au milieu d'une neige maculée de sang. Le combat terminé, le Cimmérien se retrouve soudain envahi d'une lassitude profonde et d'un profond dégoût. Jusqu'au moment où il rencontre une femme à la beauté surnaturelle, aveuglante comme l'éclat du soleil sur la neige. Mû par un ardent désir, Conan décide de la suivre mais se retrouve pris dans un piège, attaqué par deux titans. Dans sa fougue, il ne s'est pas méfié. Il n'imaginait pas une seconde que sa promise n'était autre que la fille d'Ymir : le géant du gel !

    Récit mythique tant par la forme que sur le fond, La Fille du géant du gel est ici magistralement adapté par Robin Recht qui parvient à transcender l'essence de ce tourbillon de désir violent, véritable piège d'amour dans lequel la force de volonté du Cimmérien est mise à rude épreuve.

  • Une épopée mythologique teintée d'heroïc fantasy où les épées tranchent dans le vif et les boucliers cognent dans un tumulte d'orage.2 VOLUMES PARUS - SÉRIE EN 3 VOLUME(S)À Aachen, capitale de l'empire d'Occident, en des âges de guerres et de magie païenne depuis longtemps oubliés, Darius devient empereur. Il doit son accession au trône impérial au sorcier Eurynome, qui l'a placé sous la protection de deux enfants, Dante et Jeanne, dont il lui confie la garde. Quinze ans plus tard, au prix de guerres incessantes, Darius se maintient au pouvoir. Mais les troupes du roi barbare Taurus menacent sur le front de l'est. Il faut encore se battre.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos...

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Un an s'est écoulé depuis qu'Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu'il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d'Arioch, son protecteur. Un an qu'il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l'Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd'hui, il n'est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R'lin K'ren A'a. Aujourd'hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc.

    La fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d'ouvrage, le making of de l'album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l'illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • C'est l'histoire d'une petite frappe que l'amour de sa vie a foutu à la porte. S'il veut revenir à la maison, ce sera les poches pleines de pognon.
    Réfugié au bistrot, il repère un type ivre mort. Un vrai con qui se vante d'avoir des millions dans son salon. Il décide de le cambrioler. Mais quand il plonge ses mains dans l'oseille, celles du con se referment sur un flingue. Le voilà séquestré chez un grand bourgeois, beau prince et beau parleur. Fuir ou lui faire la peau ? Telle est sa question.

  • Yyrkoon s'est enfui de Melniboné emmenant avec lui Cymoril, la promise de l'Empereur. Elric, de son côté, met tout en oeuvre pour la retrouver et apprend qu'elle est retenue dans les ruines de Dhoz Kham, au coeur des Jeunes Royaumes. Avec une petite troupe et la bénédiction de Straasha, le Seigneur des Mers, Elric part affronter son cousin félon...

    Après un premier tome félicité par la critique et le public, l'adaptation d'Elric en bande dessinée - reconnue par Michael Moorcock lui-même comme « la meilleure jamais réalisée » - se poursuit, toujours aussi somptueusement mise en image. Ce second volet, dans lequel Elric rencontre sa légendaire épée maudite Stormbringer, est préfacé par le légendaire Alan Moore !

    Comme sur le tome précédent, un cahier de 16 pages exclusif à la première édition accompagnera l'album, comprenant des ébauches et recherches graphiques, ainsi que des hommages de grands auteurs de bande dessinée à l'albinos maudit. Au casting : Philippe Xavier, Éric Hérenguel, Olivier Ledroit, Guillaume Sorel, Caza, Dimitri Armand, Sean Phillips et The Black Frog.

  • Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie.Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l'aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d'obscures légendes médiévales. La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s'appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens.Comment cet homme, qu'on nomme « le Boucher d'Alexandrie », va-t-il devenir le prophète de la légende ? Au moment où la Judée s'apprête à se soulever contre Rome dans une guerre qui va changer le monde à jamais, quel sera le rôle de Julius dans l'avènement du messie qu'annoncent les écritures depuis le commencement des temps ? Servie par le dessin épique et généreux de Robin Recht (Totendom), mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l'Oiseau du Temps), cette fresque a le goût des meilleurs péplums et la dimension des plus grands récits fantastiques.

  • Pendant dix-huit mois, Matthieu Angotti a travaillé aux côtés du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et c'est ce qu'il raconte ici, dans un récit percutant qui tente le pari fou de nous mettre dans la peau d'un conseiller politique.

    "Le jour de mon entrée au cabinet du Premier ministre, j'ai commencé à prendre des notes, le temps que durerait l'aventure. Les voici mises en images, dessinant le quotidien d'un conseiller, avec ses hauts et ses bas, ses espoirs, ses découragements, sa solitude parfois... Ce livre raconte la réforme manquée de la politique d'intégration, comme une lucarne sur les rouages du sommet de l'État, du côté de ses discrets artisans..."

  • L'intégrale d'une saga culte pour la première fois en coffret !

    Août 1307. L'inquisiteur Conrad de Marbourg est convoqué par l'archevêque Elsenor afin de résoudre une étrange affaire : tous les moines de l'abbaye de Veynes ont été massacrés après avoir découvert une crypte renfermant un mystérieux reliquaire. Commence alors une longue enquête au coeur des sociétés secrètes, à la recherche du Troisième Testament...

    Avec cette grande enquête policière moyenâgeuse, Xavier Dorison et Alex Alice ont probablement inventé le concept du blockbuster BD. Le Troisième Testament est une saga à grand spectacle et maîtrisée de bout en bout, où se côtoient Histoire, ésotérisme, religion et fantastique au gré d'un récit d'une science narrative exemplaire. En 2010, les deux comparses décident de poursuivre l'aventure, en compagnie des talentueux dessinateurs Robin Recht puis Thimothé Montaigne, à travers un préquel non moins épique : Le Troisième Testament - Julius.

    Deux séries pour une saga aujourd'hui devenue culte, à retrouver pour la première fois dans leur intégralité au sein d'un coffret prestige accompagné d'une montagne de bonus graphiques. L'écrin somptueux d'une série unique dans l'histoire de la bande dessinée.

  • "Ce soir, tout est contrefait et les nobles embrassent le cul des gueux ! Ce soir, l'air que nous buvons ferait éclater leurs poumons ! Ce soir la mauvaise herbe a le sang bleu !" "Ce soir, c'est la fête des fous !"

  • L'histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La beauté d'Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l'archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, s'éprend éperdument de la belle et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu'étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys. Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d'Esmeralda ne peut plus désormais avoir d'issue heureuse.

  • Les guerres sont maintenant terminées. Le grand empereur Darius revient triomphant à Aachen, la capitale. Sous les acclamations de la foule, il annonce la mort des deux héros, Jeanne et Dante, et la capture de Taurus, le roi des Barbares. Il partage l'Empire d'occident entre ses généraux qui se soupçonnent les uns les autres de traîtrise, lors de la dernière bataille. Nemours, dont l'armée aurait dû secourir celle de Dante se voit attribuer la province de l'Est, qui jouxte le pays barbare, à présent vaincu. Mais il semble qu'il y ait de nouvelles agitations de l'autre côté de la frontière que trace le grand fleuve sombre.
    Pendant ce temps, le sorcier Eurynome, rejoint le Totendom, temple mystérieux au milieu des brumes, avec Dante, qu'il a réveillé d'entre les morts. Dante effondré par la tristesse et le remords se voit devenir peu à peu l'instrument d'une machination contre Darius. Une vengeance qui prend ses racines dans le passé de Dante. Les liens qui unissent Dante et le pays barbare seraient donc susceptibles de modifier l'unité et la paix de l'Empire promises par Darius ? N'est-il pas temps pour Darius de payer pour sa trahison ? Eurynome semble tirer les ficelles d'un monde qu'il a contribué à édifier... Mais dans quel but ?

  • Devil may cry

    , ,

    La première adaptation en BD du célèbre jeu vidéo.

empty