Sébastien Philippe

  • Mercredi 11 Août 1999, en pleine période de vacances, la dernière éclipse totale du soleil du siècle et du deuxième millénaire plonge dans le noir pour quelques instants l'Europe et une grande partie de la France. La lune tient tête au soleil.
    Philippe Sébastien imagine alors un dialogue entre ces deux astres célestes en utilisant 3 000 titres de films français qui ont marqué uniquement le septième art du vingtième siècle.
    Le soleil et la lune ont un regard et se posent une question : « Pour un homme et une femme, c'est quoi la vie ? »

  • Alors qu'il est à une période charnière de sa vie, et plutôt dans une phase difficile, Hugo hérite avec surprise d'une maison à Nantes, dans la succession d'une grand-tante qui lui était inconnue. Mais avec sa demeure, cette dernière lui lègue également une chevalière armoriée, accompagnée d'une mission qui le plongera dans les archives méconnues de l'histoire de sa famille.
    Sa longue et riche enquête à travers les siècles et les continents le mènera jusqu'à ses origines dans la lointaine île de La Réunion.
    Cette épopée généalogique passionnante lui permettra-t-elle d'achever la recherche lancée par sa tante, mais aussi par d'autres avant elle ? Et de rendre son honneur à sa mystérieuse ancêtre née au XVIIe siècle ?

  • Dans ce livre, le lecteur découvre l'histoire fabuleuse de Bamako, ce tout petit village bambara situé au bord du fleuve Niger, devenu la capitale du Mali. A travers la tradition orale recueillie auprès des familles fondatrices, les récits d'explorateurs, les nombreux documents d'archives souvent très rares, c'est la vie d'une des grandes capitales d'Afrique de l'ouest qui est racontée avec une étonnante précision, des siècles obscurs de la préhistoire aux premières années du XXIe siècle. Une très riche iconographie, rassemblée ici pour la première fois - photographies du siècle à aujourd'hui, plans, cartes postales -, enrichit le texte et fait voyager au fil de l'histoire de cette grande métropole. Ce livre éclaire la problématique de l'urbanisation du continent africain, un des enjeux majeurs du XXIe siècle.

  • Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens Est-allemands. C'est la marche de l'histoire.
    Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.

    Juin 1974. Lors de la 10ème coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial.
    Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.
    Le choc des deux bloc va ébranler leurs convictions.

  • 11 octobre 2009. Marcel Grob, un vieil homme de 83 ans, se retrouve devant un juge qui l'interroge sur sa vie. Et plus particulièrement sur le 28 juin 1944, jour où ce jeune Alsacien rejoint la Waffen SS et est intégré dans la 16e division Reichsführer, trois mois après le débarquement allié en Normandie. Marcel se rappelle avec émotion de ce jour fatidique où, comme 10 000 de ses camarades Alsaciens, il fût embrigadé de force dans la SS. Non, il n'était pas volontaire pour se battre mais il n'avait pas le choix, il était pris au piège. Mais pour le juge qui instruit son affaire, il va falloir convaincre le tribunal qu'il n'a pas été un criminel nazi. Alors, Marcel Grob va devoir se replonger dans ses douloureux souvenirs, ceux d'un "malgré nous", kidnappé en 1944, forcé d'aller combattre en Italie, au sein d'une des plus sinistres division SS. Un voyage qui l'amènera à Marzabotto, au bout de l'enfer...

  • Entre 1966 et 1996, la France a procédé à 193 essais nucléaires en Polynésie. Le dernier sous la présidence de Jacques Chirac. En trente ans, le programme a laissé des traces : dans la société polynésienne, dans les corps de ses habitants et de nombreux vétérans, dans l'environnement de ce territoire vaste comme l'Europe. Grâce à l'exploitation de 2 000 pages d'archives déclassifiées, de centaines d'heures de calculs et des dizaines de témoignages, ce livre présente le résultat d'une enquête de plus de deux ans sur cette expérience collective, traumatique et encore taboue.
    Fruit d'une collaboration inédite entre un scientifique expert du nucléaire, un journaliste du média d'investigation Disclose et Interprt, un collectif d'architectes spécialisés dans l'analyse criminalistique, ce travail met au jour ce qui a longtemps été caché au public : les conséquences sanitaires et environnementales des essais nucléaires français dans le Pacifique.

  • Tanguy et Laverdure continuent d'enquêter sur l'origine des nano-implants. Ceux-ci permettent de manipuler des gens pour leur faire commettre des actes de terrorisme à leur insu. Lorsque les deux amis comprennent que n'importe quel pilote peut être infecté, y compris eux-mêmes, la tension est à son comble. « Tanguy VS Laverdure » clôt superbement le diptyque amorcé dans"Retour aux Cigognes". Un scénario implacable de Zumbiehl et Buendia, et des scènes d'actions magistralement mises en scène par Sébastien Philippe.

  • Dans l'univers du Vieux Royaume, une belle fable chevaleresque.

    « Je suis Ædan, chevalier de Vaumacel, dit-il. Mon écuyer s'appelle Naimes ; ne raillez point son air chenu, il ne fait pas bon lui chercher querelle. Le jeune Coel me sert de page. » Adaptée en roman graphique par Sébastien Hayez, une formidable nouvelle de Jean-Philippe Jaworski

  • Nos héros sont de retour dans la prestigieuse Escadrille des cigognes. Lors d'une patrouille de routine, un de leurs coéquipiers devient fou et ouvre le feu sur une autoroute bondée. Tanguy est obligé de l'abattre. Bouleversé, il décide avec Laverdure d'essayer de comprendre ce qui est arrivé à leur ami. Une enquête qui va les amener à de terrifiantes découvertes... Premier tome de ce nouveau diptyque, Buendia et Zumbiehl donnent un aperçu des enjeux technologiques des guerres du futur dans un scénario implacable, mis en scène avec maestria par Sébastien Philippe !

  • Tout pour réussir le Brevet !
    Les cours complets , dans toutes les matières, pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
    Plus de 200 exercices de type Brevet , pour bien s'entraîner tout au long de l'année.
    Tous les corrigés détaillés , accompagnés de nombreux conseils.
    Des Annales corrigées , pour se tester en se mettant dans les conditions de l'examen

  • Destins foudroyés est un coffret qui regroupe Le voyage de Marcel Grob et La patrie des frères Werner. Deux récits historiques à succès de Philippe Collin et Sébastien Goethals.
    Dans Le Voyage de Marcel Grob, on suit un jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force le 28 juin 1944, dans la Waffen SS, trois mois après le débarquement allié en Normandie. Il est incorporé à la 16e division SS, la sinistre division Reichsfu¨hrer.
    Dans La Patrie des frères Werner, Andreas Werner, un espion de la Stasi, revoit son frère aîné, Konrad, infiltré à l'Ouest depuis 12 ans à l'occasion du match de coupe du monde entre la RFA et la RDA en juin 1974. Il lui confie ses doutes et son désir de fuir.
    Trois personnages, trois destins dans des heures tragiques de l'Histoire. Récits d'une jeunesse happée par l'histoire... Deux histoires à lire et à faire lire pour ne pas oublier.

  • Tout pour réussir le Brevet !
    Une présentation détaillée du Nouveau Brevet ;
    Tous les résumés de cours, pour mémoriser l'essentiel ;
    Plus de 400 exercices et sujets du Brevet, pour s'entraîner sur tout le programme ;
    Tous les corrigés détaillés des exercices et sujets du Brevet ;
    Oral du Brevet : les conseils pour réussir.

    EN PLUS !
    DES QUIZ INTERACTIFS à télécharger sur www.parascolaire.hachette-education.com

  • L'état sous pression ; enquête sur l'interdiction française du gaz de schiste Nouv.

    Comment l'État fonctionne-t-il quand il est sous pression? Lorsqu'il est pris en étau entre les intérêts économiques, les mobilisations de citoyens, les conflits internes et les luttes politiques, le tout dans un contexte de connaissances incertaines et d'emballement médiatique? Pourquoi les décisions qu'il prend dans ce type de situation donnent-elles souvent une impression d'incohérence, voire d'instabilité? Y aurait-il un décalage entre les discussions qui se mènent dans les coulisses et les déclarations officielles, ou est-ce plus complexe?Les auteurs s'attaquent à cette boîte noire - la fabrique des politiques publiques - à partir d'un exemple très frappant pour lequel ils ont mené une vaste enquête: l'interdiction du gaz de schiste, votée en 2011 malgré les ambitions des groupes pétroliers et l'opinion des experts, contre l'avis de l'administration, du chef de l'État et même de l'Union européenne.S'appuyant sur des entretiens avec les principaux protagonistes et sur la consultation exclusive des archives gouvernementales, ils décrivent les multiples espaces politico-bureaucratiques, publics et discrets, où a pris place le débat et se sont déployées les batailles argumentaires, toujours indissociables des luttes de pouvoir, sur le sujet. Leur approche pragmatique éclaire d'un jour nouveau la politique en train de se faire.

  • Tanguy et Laverdure sont envoyés au royaume de Dahman, un allié de la France au Moyen-Orient, menacé par un État voyou et une secte fondamentaliste. Nos deux pilotes se retrouvent alors mêlés à un conflit qui risque de déséquilibrer une des régions les plus explosives du monde...

  • « Je ne suis pas superstitieux : cela porte malheur. » Absurde, la boutade d'Alphonse Allais ? Pas si sûr. Il n'y a pas de définition claire et sûre de la superstition. Mais il existe une multitude de discours destinés à la détruire, la combattre et la disqualifier.
    D'où cette anthologie sans égale qui, dressant l'histoire et la géographie du mot, établit un panorama complet de la culture globalisée. Qui, de la Renaissance à aujourd'hui, en passant par la Réforme, les Lumières, le Romantisme, la Belle-époque, dessine un tableau exhaustif de la modernité conquérante. Qui, de l'Europe à tous les continents, établit une recension détaillée de la confrontation des civilisations.
    Une anthologie qui, entre descriptions et caricatures, critiques et injures, découvertes et préjugés, enrôle à son service Montaigne, Spinoza, Descartes, Bayle, Kant, Bergson et Nietzsche, mais aussi Luther, Goethe, Sand et Hugo, et encore les écrivains voyageurs, scientifiques ou polémistes, non sans réserver quelques surprises dont Frazer, l'anthropologue défenseur des « sauvages » et de leurs « crédulités ».
    Avec, au bout du compte, une belle leçon éthique : si l'on veut aller au-devant de l'autre dans sa différence, alors faut-il se faire une raison de sa croyance.
    Une somme indispensable, un plaisir de lecture.

  • Les sept fables les plus célèbres de Jean de La Fontaine, racontées comme des histoires aux plus petits.
    Pour découvrir les grands classiques à petits pas.

    Le Corbeau et le Renard, Le Lièvre et la Tortue, La Cigale et la Fourmi, La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf, Le Loup et l'Agneau, Le Renard et la Cigogne, Le Lion et le Rat.

  • Ce livre propose une initiation, par hypothèse assez simple, à une matière qui l'est de moins en moins. Son objectif consiste à exposer les lignes directrices du droit des contrats administratifs sous une forme synthétique, des notes de renvoi autorisant un second niveau de lecture. Sont uniquement présentés les principes architecturaux de la discipline, une étude exhaustive des différentes « familles contractuelles » (marchés publics, concessions, contrats d'occupation du domaine public...) relevant de la littérature spécialisée.
    Après avoir retracé la formation historique du droit des contrats administratifs, mesuré ses enjeux théoriques et décrit ses évolutions contemporaines, cet ouvrage analyse successivement la notion de contrat administratif (distinction par rapport aux autres actes de l'administration, techniques d'identification, principes de classification), la passation des contrats administratifs (procédures de mise en concurrence, cas de dispense), leur exécution (obligations des parties, pouvoirs de l'administration, etc.) et le contentieux contractuel (modes alternatifs de règlement des litiges, référés administratifs, recours devant le juge du fond).
    À jour du Code de la commande publique, Droit des contrats administratifs s'adresse aux étudiants en droit de Licence et Master, aux candidats aux concours d'accès à la fonction publique et à l'examen d'accès aux centres de formation à la profession d'avocat, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent aux voies et moyens de l'action publique.

  • De la mer à l'assiette, cet ouvrage « deux en un » montre comment cuisiner sa propre pêche. 35 recettes des poissons nobles (bar, dorade.) aux plus modestes (maquereau, sardine, cabillaud.), reflétant la diversité et la richesse du littoral français. - Des recettes simples et originales ainsi que de nombreux conseils pour cuisiner ce produit délicat tout en préservant ses qualités gustatives. - Une invitation à une cuisine au fil des saisons car, au même titre que les fruits et les légumes, les poissons doivent être consommés au meilleur de leur saison.

  • Paris, le 23 juillet 1945. Au beau milieu de l'été, un an après la libération de la capitale par les troupes du Général Leclerc, c'est sous une chaleur harassante que la foule s'agglutine devant les portes du Palais de Justice. Et pour cause, c'est aujourd'hui qu'à lieu le procès du maréchal Pétain. Le procès d'un vieux monsieur de 89 ans, que l'on dit sénile et dont on a du mal à croire qu'il fut tour à tour sauveur de la République puis meneur de l'ignoble Collaboration. Seulement 3 mois après la capitulation finale de l'Allemagne nazie, c'est le procès retentissant de l'un des personnages les plus controversés de l'histoire de France qui commence... Philippe Saada nous raconte le déroulement du procès Pétain dans un passionnant documentaire en BD, illustré par l'un des habitués de La Revue Dessinée : Sébastien Vassant. Permettant d'entrevoir tous les tenants et aboutissements de cet épisode crucial de l'après-guerre, cet ouvrage - adapté du film documentaire éponyme diffusé en 2015 sur Planète et France 5 - se révèle d'utilité publique.

  • Après un premier contact avec Vella Lavella, Boyington et ses hommes s'installent pour de bon sur l'île. Les Têtes Brûlées y font merveille contre les Japonais. Boyington est de plus en plus indiscipliné ; il se fait très mal voir de ses supérieurs. Mais il n'en a cure : ses tactiques résolument anticonformistes surprennent totalement l'ennemi et donnent d'incroyables résultats. Les Corsair descendent du Zero à tour de bras.
    Mais un jour, le major est victime d'un grave traumatisme et sa personnalité s'en trouve complètement chamboulée : il devient discipliné, suit aveuglément les tactiques officielles, ne boit plus, ne se bagarre plus, et demande conseil à ses supérieurs hiérarchiques...
    Résultat : les victoires chutent dramatiquement. C'est la catastrophe. Les Japonais commencent à leur flanquer des raclées.
    Il faut absolument qu'il retrouve sa psychologie de brute alcoolisée qui faisait merveille. Ses copains s'emploient donc à le faire revenir comme il était avant, mais rien n'y fait. Boyington organise même des soirées culturelles où il donne des lectures de poésie !
    Les Têtes Brûlées vont-ils parvenir à guérir leur ami et à reprendre leur marche victorieuse ? Le sort de la guerre dans le Pacifique dépend de l'humeur de Greg Boyington...

  • Un livre d'activités fascinant, imaginé par un vrai magicien ! 23 tours pour éblouir ton public et plein d'infos et de secrets pour tout savoir sur la magie.
    Des accessoires truqués à découper et une baguette magique. Indispensable pour réussir ton spectacle !

  • "Je ne suis pas un cinéaste de la réalité mais plus proche de quelqu'un qui cherche une vérité c'est pour cela que l'acteur de composition ne me satisfait pas. J'ai besoin de vrais décors, de vrais gens, de vrais sons pour fabriquer de la fiction. Je pense aussi que le cinéma que je fais c'est le corps, c'est la chair, c'est le vent. d'être au plus proche de la nature, donc des instincts et montrer à l'homme civilisé qui est dans la salle de cinéma au XXI° siècle ce qu'est sa nature. "

  • Les Eurocodes constituent un ensemble de 58 normes européennes harmonisant les méthodes de calcul et de conception des ouvrages de génie civil. L'Eurocode 7 traite du dimensionnement de certains ouvrages géotechniques : les fondations superficielles et profondes, les sols renforcés, les écrans et les murs de soutènement.
    Cet ouvrage est organisé en fonction des types d'ouvrages et explique comment l'Eurocode 7 doit être mis en oeuvre dans un projet. Dans chaque chapitre des exemples sont présentés comme des études de cas concrets.

  • Les Têtes Brûlées partent en permission à Sydney. A leur retour, ils manquent tous de disparaître : les Japonais, visiblement très bien renseignés, les attaquent juste avant leur arrivée à Munda. Boyington pense qu'un de ses pilotes a été trop bavard avec sa petite amie qui a dû communiquer des informations à l'espionnage japonais.
    Le contre-amiral Clark propose d'affecter une unité de Marines sur un porte-avions pour soutenir les pilotes de la Navy épuisés. Le général Holland Smith pense la même chose. De plus, pour lui, les Marines sont plus performants et ont de meilleurs avions.
    Evidemment, ils pensent à l'unité la plus efficace. Boyington annonce donc l'étonnante nouvelle à ses pilotes.
    A priori, il est quasi impossible de poser un Corsair sur un porte-avions sans casser du bois à cause de l'important rebond, mais l'unité de Greg peut utiliser un tout nouveau modèle de Corsair qui possède un train d'atterrissage amélioré, plus adapté à l'appontage.
    Les Têtes Brûlées s'entraînent donc sur un porte-avions de la classe Essex. Mais ils ont du mal à suivre la discipline stricte qu'ils avaient un peu oubliée.Et leurs rapports avec les pilotes de Hellcat jaloux sont un peu tendus...

empty