Simon Kroug

  • Un tout carton à onglets et à puces pour se familiariser avec le Notre Père. Chaque double page présente une grande illustration pleine de poésie que l'enfant peut regarder en écoutant la prière récitée sur un fond musical.

  • Un livret du récit de Noël avec des illustrations très tendres. Des mots simples et adaptés aux petits pour leur faire découvrir un premier récit de l'histoire de la naissance de Jésus Des fiches d'activités : brico, déco, cadeau, recettes.. 24 activités faciles à réaliser avec les petits pour patienter jusqu'à Noël.
    Des réalisations ludiques et jolies pour aider les petits à découvrir le sens de cette grande fête.
    Une crèche à réaliser et à monter : chaque jour du 1er au 25 décembre, un santon à installer dans la crèche. Du berger au ravi, les personnages arrivent à la crèche au fil des jours de l'avent.

  • Une nouvelle Bible pour les 4-8 ansLe livre « Raconte-moi la Bible » est une lecture novatrice et particulièrement forte du texte biblique. Voici pourquoi :SENS DU TEXTE- Ce livre montre que la Bible raconte avant tout l'histoire d'un peuple qui, de génération en génération, fait la découverte de Dieu. On comprend par exemple comment les personnages sont liés les uns aux autres : Adam, Caïn et Abel, Noé, Abraham, Moïse et bien d'autres. jusqu'à Jésus.STYLE DU TEXTE- Le texte s'inspire de la tradition de l'oralité, chuchotant à l'oreille de l'enfant ce récit merveilleux qu'est la Bible, comme la litanie d'un grand-père lors d'une veillée au coin du feu. C'est pour souligner ce lien de bouche à oreille qu'ont été conçus les deux CD présentant l'intégralité des vingt-deux épisodes. Ils permettent aux lecteurs encore non autonomes d'écouter ce récit merveilleusement raconté par Jacques Gamblin.- Le style poétique et spirituel du texte invite à ressentir notre lien à Dieu, invitant ainsi les jeunes enfants sur le chemin de la foi.ARCHITECTURE DU LIVRE- Le livre est composé de vingt-deux épisodes, racontant chacun l'un des passages les plus célèbres de la Bible (Ancien Testament et Nouveau Testament). - Chacun est introduit et conclu par un court texte articulant les chapitres entre eux. La taille de ces épisodes permet de faire de chacun une lecture du soir, en famille ou tout seul.

  • Le yoga de Kika

    ,

    • Milan
    • 8 Juin 2011

    Discipline millénaire venue de l'Inde, le yoga est aujourd'hui pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.
    La jeune Kika et son ami Yazou font la démonstration de 14 postures faciles à réaliser au fil de la journée. Des comptines et des histoires relaxantes les accompagnent pour se réveiller, mieux se concentrer, retrouver de l'énergie, se détendre. Les illustrations poétiques invitent aussi l'enfant à accomplir ce voyage.

  • Ces textes ont été écrits pour être lus à haute voix et invitent les enfants à la spiritualité. Ils montrent que la Bible raconte avant tout l'histoire d'un peuple qui fait la découverte de Dieu et s'inspirent de la tradition de l'oralité, dans un style poétique, pour mener les enfants sur le chemin de la foi.

  • Un guide pratique, et plein d'humour, pour simplifier la vie des enfants en garde alternée.
    Tout y est prévu pour faciliter le quotidien de l'enfant : un grand répertoire, pour toujours garder le contact avec ceux qu'il aime ; un emploi du temps, pour anticiper et bien s'organiser ; un journal, pour mettre en mots et en images ce qu'il veut emporter avec lui d'une maison à l'autre. et aussi des rubriques originales : des cartes de visite à faire soi-même, des petits mots qui réchauffent, une liste de cadeaux, un arbre généalogique à dessiner, pour un carnet vivant, utile et personnel! des pages astucieuses sont réservées aux parents, pour faciliter leurs échanges, avec un mémo scolaire, un chapitre santé et un aide-mémoire administratif.

  • Un bracelet en or aurait été volé au Hammam de Madame Malika. Toute la ville en parle et la rumeur se répand jusqu'à l'intérieur du palais. Simon Kroug a ramené d'un voyage au Maroc, des images et des impressions qui servent de décor à ce Minidrame.

empty