Sylvie Malthuisieulx

  • Madame Aimé Manger est une maîtresse très attachée à l'équilibre alimentaire. Elle demande à chacun de ses élèves de produire un exposé. Aujourd'hui, c'est au tour de Marie Froment de nous parler des céréales...
    Cultivées depuis des milliers d'années, les céréales sont une excellente source d'énergie pour le corps comme pour le cerveau. Entre blé, riz, maïs... et toutes les autres, tu as l'embarras du choix. Après avoir découvert leur histoire, enfile vite ton tablier ! Laquelle des recettes proposées testeras-tu en premier ?

  • Madame Aimé Manger est une maîtresse très attachée à l'équilibre alimentaire. Elle demande à chacun de ses élèves de produire un exposé.
    Aujourd'hui, c'est au tour de Clémentine de se pencher sur les fruits...
    À chaque saison, ses fruits, plus délicieux les uns que les autres ! Tout au long de l'année, ils apportent des fibres pour bien digérer et des vitamines qui te maintiennent en forme, aident à lutter contre les maladies et favorisent la croissance.
    Tu aimes sans doute simplement les croquer, mais les recettes proposées te permettront même de les cuisiner !

  • Lucie rêve d'entrer à l'école de danse. Pour cela, elle doit passer une audition. Mais comment peut-elle être admise avec son trou entre les dents ?

    Cette histoire amusera les enfants qui lisent tout seuls en mettant en scène une petite fille passionnée de danse. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.

empty