Toon Tellegen

  • Ces dix nouvelles histoires poétiques, philosophiques et drôles viennent compléter le premier volume de Toon Tellegen, N'y a-t-il personne pour se mettre en colère ? Une variation brillante autour des différents états de la colère, pour nous rappeler que la colère n'est pas la haine mais cette émotion flamboyante qui peut tout à la fois apaiser, lier, dénouer, faire grandir et souvent rire aux éclats. Après le succès de N'y a-t-il personne pour se mettre en colère ?, un second volet haut en couleur !À partir de 6 ans

  • Chaque soir le Daman implore le soleil de ne pas se coucher ; Chaque jour l'éléphant grimpe aux arbres sans pouvoir s'en empêcher ; Sous le rosier, le ver de terre prétend être plus en colère que le scarabée qui prétend être plus en colère que le ver de terre ; Chez la souris, l'écrevisse fait un grand déballage de sentiments ; Au beau milieu des bois, l'hippopotame et le rhinocéros tombent nez à nez mais aucun ne veut bouger, etc.
    Et puis un jour la colère semble avoir disparu et les animaux sont inquiets...
    En douze histoires poétiques, brillantes et drôles, Toon Tellegen décline tous les états de la colère, pour nous rappeler que, loin de ressembler à la haine, cette flambante émotion peut apaiser, lier, dénouer, et faire rire aux éclats.

  • D'illustration explorée par Ingrid Godon. A l'image d'une galerie de portraits, trente-trois visages énigmatiques, placides, se suivent, nous interpellant par leur mystère. La peinture flamande n'est pas loin.
    L'écrivain Toon Tellegen s'est penché sur ces regards et a inventé un questionnement intime à chacun de ces personnages.
    Exercice périlleux et magnifiquement réussi par cette plume renommée. Peurs, désirs, souffrances ou regrets s'expriment dans ce dialogue graphique et littéraire qui fait chavirer notre propre sensibilité.
    Un livre raffiné à conserver sur la table du salon !

  • Après « J'aimerais » et ses portraits énigmatiques, Toon Tellegen, plume de talent, auteur connu et reconnu, et Ingrid Godon, illustratrice sans cesse à la recherche de nouvelles voies, reviennent avec un nouvel opus baptisé « Je pense ». Un livre où les dessins au crayon d'Ingrid Godon, un peu comme un carnet de croquis, accompagnent les textes philosophiques et poétiques de Toon Tellegen, et questionnent une fois encore l'intime, le secret.
    La pensée, cette « chose mystérieuse » comme le dit un des narrateurs est au centre du livre. Qu'est-ce que la pensée ? Pourquoi est-ce que je pense comme cela ? Pourquoi est-ce si épuisant de penser ? A l'instar de « J'aimerais », « Je pense » ouvre un dialogue graphique et littéraire intense et nous plonge dans les arcanes des sentiments humains.

  • Saviez-vous que les animaux s'écrivent ? Et saviez-vous que c'est le vent qui distribue les lettres ? Jamais il ne se trompe. Tous ces messages sont parfois très étranges et fantastiques. Cette riche correspondance amusera petits et grands !

empty