Tristan Mory

  • Devine quoi !

    Tristan Mory

    • Milan
    • 23 Octobre 2019

    Qui se cache derrière la fleur, le parapluie ou le chapeau ? À l'enfant de deviner en actionnant les tirettes ! Après "Qui-suis je ?", voici un deuxième livre animé ludique et graphique pour jouer aux devinettes.
    - Une nouveauté signée Tristan Mory, l'étoile montante du catalogue éveil Milan. "Qui suis-je ?", le premier titre de la collection, est le best-seller de l'année 2018. Il s'est vendu à près de 11 000 ex. en un an.
    - Ce livre-surprise original invite l'enfant à jouer avec son imagination. À chaque page, un objet et une devinette sous la forme d'une question. L'enfant actionne l'animation, et l'objet se transforme, laissant apparaître la réponse.
    - Une fabrication similaire à celle de "Qui-suis je ?" :
    Un format carré, une finition tout-carton solide et deux mécanismes d'animation différents, l'un que l'on retrouve tout au long du livre et l'autre pour la chute de l'histoire.

  • Le livre qui sait tout faire

    Tristan Mory

    • Milan
    • 4 Novembre 2020

    Ceci est un livre. Un petit livre, peut-être, mais qui sait tout faire ! Voyons voir. Sait-il cligner d'un oeil ? Oui. Tirer la langue ? Bien sûr. Et faire ses lacets ? Incroyable, il est vraiment très fort !
    Un livre animé en forme de bonhomme pour faire rire et éveiller les tout-petits.

  • Qui suis-je ?

    Tristan Mory

    • Milan
    • 14 Février 2018

    Qui se cache dans ce livre ? À l'enfant de deviner en ac- tionnant les tirettes !
    Voici le premier titre d'une série de livres animés ludiques et graphiques autour du jeu de devinettes "Qui suis-je ?".
    - Un livre-surprise pour découvrir les animaux ! À chaque double page, une petite devinette sous la forme d'une question à lire à l'enfant et une animation à actionner pour découvrir la réponse.
    - Une fabrication généreuse : 13 animations à tirette, originales et astucieuses. Un format carré tout-carton solide, parfaitement adapté aux enfants à partir de 10 mois.
    - Un traitement graphique atypique, à base d'aplats de couleurs et de contours réalisés au feutre noir, qui donne une véritable force visuelle à l'ouvrage.

    Coa, coa ! Qui sautille autour de l'étang ? Gruic ! Qui est tout rose et bien dodu ? À l'enfant de deviner en actionnant les animations de ce livre interac- tif !

    Ce tout-carton se compose de 12 doubles pages : 12 images qui prennent sens quand on actionne la tirette. À chaque séquence, une question en «Qui», écrite sous forme d'une ritournelle, capte l'attention de l'enfant et le met sur la piste. À ce stade, il n'a qu'une vue partielle de l'animal. Puis, il s'empare du livre et actionne la tirette pour faire apparaître l'animal en entier.

    Tristan Mory nous propose un concept simple et astucieux, qui reprend le jeu du «Qui suis-je ?», en jouant avec la forme du livre. Plein de surprises, ce livre invite le tout-petit à manipuler encore et encore les tirettes pour le plaisir de faire apparaître les animaux. De quoi développer son sens de l'observa- tion, son imagination et sa créativité !

    Parmi les animaux à découvrir : la grenouille, le cochon, l'éléphant, le ca- nard, le hibou,la baleine, l'escargot, la tortue, le lapin, le renard, l'ours... et le poussin.

  • Cric crac, qui est là ?

    Tristan Mory

    • Milan
    • 18 Mars 2020

    "Toc, toc, toc ! Qu'y a-t-il dans mon oeuf ?" Voici un livre animé-surprise, porté par Tristan Mory. À chaque page, le tout-petit est invité à tirer sur une poignée qui fait "clac", pour découvrir qui se cache à l'intérieur de l'oeuf.

  • Un petit doigt qui chatouille, deux petits doigts qui pincent, trois petits doigts qui grimpent... Cinq petits doigts à animer sous les yeux de bébé, pour l'amuser et le stimuler !
    Voici un livre "jeu de doigts" tendre et malin pour partager un moment complice et plein d'affection avec votre enfant.

  • L'arrivée d'un petit frère chamboule le quotidien de notre héroïne et accapare l'attention de ses parents... Mais cette petite fille pleine de malice ne tardera pas à tirer parti de la situation!
    Un texte  impertinent et  plein de fantaisie pour aborder avec humour l'épineuse question de l'arrivée d'un deuxième enfant à la maison !
     

  • Un faim de loup, une mémoire d'éléphant, un caractère de cochon... Zoé Zizanie s'empare de cinq expressions des adultes, et joue avec les mots pour favoriser le goût et l'ap- prentissage de la langue française.
    - les histoires regorgent de mots inventés à la prononciation hu- moristique (Yann Walcker est par ailleurs parolier et compositeur).
    - Dans un style entre l'album et la bande dessinée, le livre joue avec les expressions imagées du langage adulte.
    - Un petit personnage au caractère bien trempé, rendu dans toute sa force par le style de tristan Mory.

    Zoé Zizanie a un imaginaire de folie !
    Quand son estomac glougloute, pourquoi on lui dit qu'elle a une faim de loUP alors qu'elle est une Petite Fille. et si elle se transformait vraiment en loup-garou ? et comme on lui dit qu'elle a un caractère de cochon, alors elle peut grogner et marcher à quatre pattes pendant le pestacle de magie !
    Dans un style à la fois drôle et attachant, Yann Walcker et tristan Mory font revisiter à Zoé cinq expressions imagées, quitte à se moquer gentiment du sérieux des adultes.
    Au programme : « Une vie de chien », « Myope comme une taupe », « Un caractère de cochon », « Une faim de loup » et « Une mémoire d'éléphant ».

  • Les souris sont de sortie Nouv.

    Les souris sont de sortie

    Tristan Mory

    • Milan
    • 20 Octobre 2021

    Quelle fête! Les souris sont de sortie, et elles s'en donnent à coeur joie. Certaines papotent, d'autres grignotent ou encore chipotent. Mais gare au serpent qui rôde! Il paraît qu'il adore boulotter des petites souris... Une ribambelle de souris malicieuses, un serpent naïf et indolent, pour 3mini-albums animés drôles et surprenants! Le tout-petit, dès 2ans, est invité à déplier les 3parcours contenus dans ce coffret gruyère, pour jouer au serpent et à la souris.

  • À la maison, Léonie est une petite fille joyeuse et détendue. Mais, lorsqu'elle doit parler à un adulte qu'elle ne connaît pas ou jouer avec d'autres enfants, la voilà qui se recroqueville comme un escargot. Pourquoi Léonie a-t-elle si peur de ceux qu'elle ne connaît pas ? Est-ce que ça passe quand on devient grand ? Un documentaire sur l'inhibition des petits et quelques clés pour essayer de mieux la comprendre et la surmonter.

  • Une pomme à croquer pile à l'heure du goûter, une paire de bottes pour sauter dans les flaques d'eau les jours de pluie, un chouette ami à poil tout doux avec qui rire et s'amuser... Au hasard du chemin, les trésors tombent à pic dans ce nouvel album écrit par Alice Harang et illustré par Tristan Mory. Un album tendre et poétique pour apprendre aux tout-petits à savourer les petits et grands bonheurs offerts par la vie.

  • > Des livres sonores pour aider son enfant à surmonter les petites difficultés du quotidien en chantant ;
    > Des airs familiers, issus du répertoire des comptines traditionnelles, faciles à retenir ;
    > 5 chansons interprétées par une enfant de trois ans, à la voix absolument irresistible ;
    > Des illustrations amusantes et hautes en couleur de Tristan Mory.

  • > Des livres sonores pour aider son enfant à surmonter les petites difficultés du quotidien en chantant ;
    > Des airs familiers, issus du répertoire des comptines traditionnelles, faciles à retenir;
    > 5 chansons interprétées par une enfant de trois ans, à la voix absolument irresistible ;
    > Des illustrations amusantes et hautes en couleur de Tristan Mory.

  • > Des livres sonores pour aider son enfant à surmonter les petites difficultés ou les craintes du quotidien, en chantant ;
    > Des airs familiers, issus du répertoire des comptines traditionnelles, faciles à retenir;
    > 5 chansons interprétées par une enfant de trois ans, à la voix absolument irresistible ;
    > Des illustrations amusantes et hautes en couleur de Tristan Mory.

  • Un très joli album, au ton décalé, qui passe en revue 24 façons amusante d'aller sur le pot!
    Il y a : le petit roi sur son trône, le grand lecteur, le timide, le curieux, le  pressé, le victorieux, l'aventurier, le bienheureux...
    Chacun a sa façon d'aller sur le pot!
    Des illustrations, pleine d'humour, réalisées par un talent montant de l'illustration jeunesse Tristan Mory, illlustrateur chez Larousse de l'album Avant quand y'avait pas mon frère.

  • Une nouvelle édition de "Roule, roule, petite bûchette !" (l'adaptation du conte traditionnel "Roule, galette"), parue en 2015 dans la collection "Mes p'tits contes". La première édition s'est vendue à près de 7 000 ex.
    - Une nouvelle édition illustrée par Tristan Mory, l'auteur de "Qui suis-je ?" (près de 11 000 ex. vendus) et "Bravo, petits doigts !". Son style graphique est parfaitement en accord avec l'univers drôle et rocambolesque de cette histoire.
    - La bûchette au chocolat préparée pour le père Noël s'enfuit sur le chemin. Là voilà qui roule, bat la campagne en déjouant les ruses de tous les animaux qui veulent la manger. Un conte-randonnée pour patienter en attendant Noël !
    - Des albums à petit prix, seulement 3,99 €, pour les collectionner.

  • Dans le petit coin de jardin de Patabulle, les plantes se sentent bien. À tel point qu'elles poussent haut, très haut, comme cette courgette géante que Patabulle doit escalader. Il grimpe, grimpe, jusqu'à ce que des nuages viennent lui chatouiller le visage. Et voilà Patabulle reparti dans un nouveau voyage où il rencontrera la jolie Libellune, une aventurière des airs.

  • Joie, surprise, tristesse, colère et apaisement.... dans le coeur de Léo, il y a tout un arc-en-ciel d'émotions !
    Une histoire qui met en parallèle les émotions ressenties par le protagoniste, Léo,  et les phénomènes climatiques (soleil/joie, orage/colère), telle une météo des émotions pour apprendre à les nommer et les apprivoiser.

  • « Un chat dans la gorge », « un appétit d'oiseau », « des fourmis dans les jambes »... autant d'expressions qui intriguent et font beaucoup rire les enfants. Quand Zoé Zizanie s'en empare, c'est une sacrée ménagerie qui fait son apparition !

    Hier soir, en me couchant, j'étais un peu malade. J'ai toussé toute la nuit, et ce matin ma voix est devenue bizarre. Maman a dit que ce n'était pas grave, que j'avais « un chat dans la gorge ».
    « Un chat dans la gorge ? j'ai demandé. Mais combien de temps il va rester ?
    Et quand il sortira... je pourrai le garder ? » Zoé Zizanie est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal : elle aime les bêtises et sa poupée Zarbie, et ne supporte pas les poux et la moustache de sa maîtresse. Mais pas facile pour elle de comprendre les inventions et les expressions étranges des grands. Si seulement elle pouvait garder Paluche, le chat blotti au fond de sa gorge... Son oncle, l'ours de la famille, se mettra- t-il en colère s'il ne mange pas sa ration de miel ? Les fourmis coincées dans ses jambes vont-elles les grignoter au fur et à mesure ?

    Autant de questions qui lui trottent naturellement dans la tête et mettent en mouvement son imagination débordante !

  • Griboulion a grandi, et tout lui semble plus petit, même ses amis ! Il se prend au sérieux et fait le fanfaron. Mais avec quelques ballons, les Pops lui donneront vite envie de rester encore un peu petit...

  • Aujourd'hui, Ronlapin l'a décidé, il veut jouer à chatouiller. Mais ses amis ne veulent pas et préfèrent se cacher. Alors Ronlapin va bouder dans son coin. Heureusement, avec leur gaieté, les Pops lui feront vite oublier qu'il est fâché...

  • 1, 2, 3, Partez ! La grande course a commencé, les Pops se mettent à pédaler... Ronlapin accélère, double Griboulion et déclare victoire. " Bagarre ", lui répond Griboulion, qui n'entend pas se laisser dépasser. Il faudra bien toute la finesse et l'inventivité de Sourili pour calmer les deux amis.

  • Aujourd'hui, il pleut, il mouille. Les Pops sortent peintures et crayons, et barbouillent dans la maison. Mais il n'est pas toujours facile, pour un artiste en herbe, d'être compris... Zazèbre l'apprend à ses dépens, mais saura pourtant émerveiller ses amis en parsemant le jardin de couleurs et de poésie.

  • Ce que Patabulle préfère, c'est papoter avec les nuages et chuchoter des secrets au vent. Dans son garage, il a construit une fusée pour partir en voyage. Peu après le décollage, la fusée tremblotte, crachotte, pivote. pour atterrir en catastrophe sur une planète toute rose. Des tas de petits bonhommes accueillent Patabulle avec enthousiasme ! Avec eux, il fait le tour de la planète et ne voit pas le temps passer : il y reste un jour, un mois, une année.
    Patabulle a les pieds sur terre, c'est certain !

  • Sourili a trouvé un petit trésor. Mais pas question de le montrer à ses amis, pas question de le partager ! Petit à petit et sans cris, les Pops sauront pourtant la faire changer d'avis...

empty