Chene

  • En 1872, Philéas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passe-Partout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre... Philéas Fogg a quatre-vingts jours pour prouver que, par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières... Ce petit ouvrage présente le texte intégral d'un des plus célèbres romans de Jules Verne, richement illustré par un vaste panorama de dessinateurs et d'artistes, dont, notamment, Gustave Doré. Une grande variété d'images font vivre Philéas Fogg et ses aventures tout autour du monde : dessins, gouaches, gravures, aquarelles, images d'Épinal, lithographie, chromolithographies, affiches de théâtre, cartes postales, puzzles, etc.
    En 2005, on fêtera le centième anniversaire de la mort de Jules Verne.

  • Le prophète

    Khalîl Gibrân

    • Chene
    • 15 Novembre 1996

    Sur Le Prophète : Quand l'allégorie devient leçon de vie. À travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Amour, joie, liberté, douleur, passion, mort, beauté, connaissance de soi, travail, amitié, religion... les problèmes les plus quotidiens, mais aussi les questions les plus essentielles trouvent leur solution dans la bouche du sage. Un livre qui ouvre à la compréhension du monde et des hommes.

  • De nos jours, toutes les générations connaissent Alice, la Reine de coeur, le Chapelier fou, le Chat du Cheshire et le Lapin blanc, ou au moins en ont une idée, mais peu ont pu tenir entre leurs mains cette publication exceptionnelle, réservée aux bibliophiles, qui reprend la première édition parue en français en 1869.

    Avec ce superbe ouvrage, qui met en scène les 42 gravures de John Tenniel, spécialement colorisées pour l'occasion, redécouvrez le conte le plus célèbre de l'histoire de la littérature.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • Les malheurs de Sophie

    Sophie de Ségur

    • Chene
    • 25 Janvier 2006

    Du haut de ces quatre ans, Sophie de Réan est une petite fille turbulente. Elle accumule les bêtises et mène la vie dure à son entourage, par désoeuvrement aussi bien que volontairement. La plume de la Comtesse de Ségur croque de manière réjouissante ces petits malheurs qui caractérisent l'enfance. Premier volet d'une trilogie complétée par Les Petites Filles modèles et les Vacances, Les Malheurs de Sophie décrivent ainsi de manière très vivante la vie familiale et bourgeoise sous le Second Empire. Retrouvez dans ce petit ouvrage le texte intégral d'un des plus grands classiques de la littérature enfantine, Un grand choix d'images : dessins, gravures, lithographies sont autant d'éléments qui donnent des couleurs aux aventures de Sophie et font de ce recueil un ouvrage aussi plaisant à lire qu'à regarder.

  • Inspiré de l'aventure réelle d'un marin écossais, le roman que Defoë fait paraître en 1719 connaît un succès foudroyant qui ne s'est plus démenti.

    Un très grand nombre d'illustrateurs ont apporté leur contribution à ce livre, en les illustrant de façon différente. Cette édition veut en faire la démonstration, en offrant les images (gouaches, aquarelles, gravures, dessins, etc.) des artistes qui s'en sont emparés.

  • Contes

    Charles Perrault

    • Chene
    • 19 Avril 2006

    Texte intégral de huit contes :«La Belle au bois dormant»,«Le petit Chaperon rouge»,«Barbe bleue», etc., accompagnés d'outils pédagogiques (présentation, réflexions sur le conte, jeux) permettant de faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre de Perrault.

  • Fan de l'univers de Wes Anderson ? À la recherche de nouvelles émotions ?

    Laissez-vous surprendre par les meilleurs clichés du compte mythique instagram Accidentally Wes Anderson, sur lequel les internautes postent des images évoquant l'univers incroyable du réalisateur.
    Avec ces 150 lieux réels qui, par la symétrie des lignes, les tons acidulés, la composition parfaite, vous invitent à regarder le monde autrement, partez à l'aventure et découvrez derrière chaque façade, chaque paysage, l'histoire du lieu.

    Avec cet ouvrage dédié aux voyageurs modernes, vivez dans la sphère Wes Anderson !

  • Diable : de l'Apocalypse à l'enfer de Dante ; un mythe à (re)découvrir en 40 notices Nouv.

    Prince des Enfers domptant un euve de lave, Satan bestial et poilu, Lucifer sculptural au regard halluciné, bête hybride suppliciant des âmes pécheresses, rebelle déchu et mélancolique. Le diable est bien plus qu'une créature rouge et noire dotée de cornes et d'une longue queue.
    Retrouvons-le sous le pinceau de Fra Angelico, Ensor, Memling, Klee, Bouguereau, Cézanne...

    Ça, c'est de l'art, une collection pour (re)découvrir les artistes et les couleurs en 40 notices illustrées :
    - Une sélection précise d'oeuvres incontournables et inattendues.
    - Des repères visuels clairs : chronologies, cartes, graphiques.
    Des encadrés variés : anecdotes, mises en contexte, influences.

  • Rouge : de Pompéi à Rothko Nouv.

    Fier et rutilant, le rouge est ambivalent. On trouve des cardinaux solennels, des aguicheuses à la robe carmin, des saints ensanglantés et des élégantes écarlates : un panel de tout ce qui fait l'humanité. Le rouge de Rothko est spirituel, celui de Delance est politique. Il est festif chez Boldini, gourmand chez Chardin.

    Ça, c'est de l'art, une collection pour (re)découvrir l'art en 40 notices illustrées :
    - Une sélection précise d'oeoeuvres incontournables et inattendues.
    - Des repères visuels clairs : chronologies, cartes, graphiques.
    - Des encadrés variés : anecdotes, mises en contexte, influences.

  • Berlin : petit atlas hédoniste Nouv.

    ? Découvrir l'histoire de Berlin sur ses murs marqués par la guerre.
    ? Se promener dans le parc du Tiergarten.
    ? Admirer la vue depuis le Panoramapunkt.
    ? Chiner dans les allées du marché aux puces de Landwehrkanal.
    ? S'attabler dans un Biergarten et déguster une Currywurst.
    ? Voyager à l'époque de la RDA en remontant la Karl-Marx-Allee.
    ? Comprendre l'architecture et la conception de la Philharmonie de Berlin.
    ? Danser dans une salle de bal centenaire.
    (...).

    LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir les destinations autrement, comme un voyageur privilégié.
    Un découpage par quartiers avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter.
    Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre la ville.
    Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable.
    Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque quartier autrement.

  • Escalade : le monde à la verticale Nouv.

    Si l'escalade était autrefois réservée à quelques amateurs intrépides, elle séduit aujourd'hui un vaste public au point de devenir un véritable phénomène sportif mondial. Suivez ces amateurs sur les parois des montagnes, allez à la rencontre des virtuoses de la discipline et maîtrisez les techniques qui vous permettront de grimper à l'économie. Du bloc à l'alpinisme en passant par l'escalade sportive ou le trad, découvrez cet univers où l'équilibre et l'imagination défient les lois de la gravité.
    A l'assaut des altitudes monolithiques, cet ouvrage vous entraîne toujours plus haut, au milieu des blocs dans le site paradisiaque de Virgin Gorda, et sur les traces des audacieux grimpeurs bravant des conditions extrêmes à Chamonix ou en Patagonie.
    Inspirez, expirez, saisissez une nouvelle prise, surpassez-vous et montez vers les nuages en partageant le récit de ces passionnés de grimpe.

  • Comment regarder un tableau : apprendre à en croire ses yeux Nouv.

    Apprendre à regarder un tableau suppose, avant toute chose, que l'on veuille bien, littéralement, en croire ses yeux.
    Qui n'a pas rêvé, en visitant un musée, de posséder les clés pour décrypter un tableau ? Françoise Barbe-Gall part des impressions ressenties face à la toile et nous entraîne à aiguiser notre regard. Grâce à la clarté du propos et à la simplicité de la démonstration, tout devient lumineux et accessible.
    Le discours tourne le dos à l'enseignement traditionnel de l'histoire de l'art. Il nous invite à suivre nos impressions pour prendre peu à peu conscience du sens des oeuvres : Giotto, Rembrandt, Vermeer, Goya, Hopper, Rothko...
    Et l'art devient limpide.

    42 TABLEAUX MAJEURS À REGARDER ET À COMPRENDRE.
    Analyse de l'oeuvre « pas à pas ».
    Détails mis en lumière.
    42 PAGES POST SCRIPTUM POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN.
    Repères historiques et culturels.
    Tableaux complémentaires.

  • Chef de guerre légendaire et grand réformateur de l'État, Napoléon a marqué durablement la France est ses institutions et, au-delà, toute l'histoire européenne. Empereur des Français, il donne un souffle politique nouveau au lendemain de la Révolution. C'est aussi un amoureux passionné qui forme un couple hors norme et fusionnel avec Joséphine de Beauharnais. Mais c'est la guerre, sa plus grande passion qui conduira ce fils de Corse à sa perte et à l'exil.

  • L'île de la Corse est un endroit à part, partagé entre mer et montagnes, baigné dans une lumière que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
    Découvrez cette Corse inattendue, celle de ses habitants, loin de l'agitation touristique.
    Découvrir l'histoire de la Corse, à l'époque où elle était un territoire génois .
    Se promener entre les vignes ensoleillées de Patrimonio.
    Admirer la vue au sommet du Monte Cintu.
    Déguster les spécialités culinaires de l'Île de Beauté.
    Pénétrer dans un ancien palazzu.
    Assister à la récolte des noisettes de Cervione.
    Comprendre la composition géologique de l'île.
    Parcourir la route des savoir-faire de Balagne (...).

    LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir les destinations autrement, comme un voyageur privilégié.
    Un découpage par quartiers avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter.
    Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre la ville.
    Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable.
    Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque quartier autrement.

  • Avec l'humour et le recul qui les caractérisent Tignous et Gros avaient décidé de se moquer d'un sujet léger et plein de promesses, quoique sérieux : les vacances !
    Plus de 150 dessins pour tourner en dérision les départs en masse sur les routes, les plages bondées, les joies du camping ou de l'avion, la course au bronzage ou le mauvais temps.

  • La bible pour cuisiner au quotidien Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, La véritable cuisine de famille de Tante Marie permet depuis près d'un siècle de cuisiner des repas équilibrés, gourmands et à moindre frais.

    Voici la toute dernière édition remise au goût du jour et augmentée par Kéda Black :
    - Plus de 700 recettes, de l'entrée au dessert.
    - 32 planches illustrées pour comprendre la saisonnalité des légumes, comment faire sa pâte feuilletée ou même son levain.
    - Des index thématisés permettent de trouver à coup sûr la recette idéale selon ses envies.

  • Cet ouvrage, adapté de l'édition originale de 1867, propose l'intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré. Ces 43 gravures, spécialement mises en couleurs pour cette édition, sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec émerveillement les textes de La Fontaine et le travail artistique unique de Gustave Doré.

  • Faust

    Johann Wolfgang von Goethe

    • Chene
    • 21 Avril 2010

    Le mythe de Faust naît au XVIe siècle. Il est repris et sublimé par Goethe au début du XIXe siècle. C'est immédiatement à sa parution en 1808 que le jeune poète romantique Gérard de Nerval entreprend sa traduction qui deviendra la plus célèbre en langue française et qui sera louer par Goethe lui-même. Le vieux docteur Faust a pour objectif la connaissance totale du monde mais estime ses capacités bien trop limitées. C'est alors qu'il signe un pacte avec Méphistophélès qui, en échange de son âme, lui assure la jeunesse éternelle et lui offre ainsi la possibilité de poursuivre sa quête d'absolu. Entre doutes et certitudes, Faust va se retrouver partagé entre l'esclavage diabolique et la repentance. Eugène Delacroix entreprend d'illustrer le Faust de Goethe en 1826, sur la demande de l'éditeur Charles Motte. Ces 17 lithographies enracinent l'oeuvre de Goethe en tant que mythe romantique et fantastique. Goethe appréciera particulièrement le travail de l'artiste français.

  • 250 PHOTOS MISES EN COULEURS - 100 ANS D'HISTOIRE.

    Surprenantes, amusantes, choquantes parfois, ces 250 photographies qui ont fait l'Histoire sont rendues à leurs couleurs originelles, comme ceux qui l'ont vécue la voyaient : rouge comme la couleur d'origine de la tour Eiffel, vert comme la première voiture à essence, bleu comme les uniformes des soldats français, marron comme les premiers ballons de football, jaune comme les flammes du dirigeable Hindenburg, violet comme Tesla déclenchant des éclairs. Ce livre éblouit autant qu'il informe, grâce aux explications captivantes qui accompagnent chaque photographie.

  • Reine, mère moderne, martyre et icône populaire, Marie-Antoinette a toujours été au coeur des passions. Le jolie princesse autrichienne, devenue l'épouse du futur Louis XVI, ne se doutait pas que son destin serait à ce point tragique et intimement lié à l'histoire mouvementée de la France du XVIIIe sicèle. A la fois rebelle et fascinante elle est aujourd'hui, plus que jamais, le symbole d'une féminitié moderne.

empty