Sciences & Techniques

  • Ce livre est un travail d'investigation sur les produits de l'agroalimentaire qui nous empoisonnent à petites doses. Martine Camillieri illustre ses propos en transposant les aliments dénaturés, par une mise en scène originale, en utilisant uniquement des objets en plastiques (des éponges deviennent des hamburgers, des pinces à linge jaune, des frites, un tube d'isolant ficelé est un rôti). L'aspect ludique des pages, traitées comme des affiches publicitaires, donne à l'ensemble un ton humoristique tout en délivrant un message alarmant. Délivrant à partir de chacune des mises en gardes de ce livre, des idées parfois simples ou de nouvelles habitudes à prendre, afin de déjouer certains de ces pièges. Des découvertes optimistes aussi, on espère ! Ce livre a été réalisé en « édition participative » par ceux qui partagent les opinions de l'auteur, avec l'aide efficace et amicale des Éditions de l'Épure.
    « Wild Food » a reçu le prix international « Best sustainable cookbook » aux Gourmands World Cookbook Awards 2013.

  • Le tour de l'île d'Yeu en 45 histoires et 45 recettes : voilà un livre qui vous fait prendre le large.
    Loin des courants, vivez un voyage au centre de la gourmandise. Croisez des portraits d'hommes et de femmes. Nourrissez-vous de produits iodés, d'anecdotes piquantes, voire salées, de souvenirs emportés par les vagues. Au fil des historiettes, apprenez comment différencier un homard demoiselle d'un homard mâle, comment cuisiner des patagos, cueillir des détournes. Découvrez l'héroïsme discret des saumons sauvages ou les moeurs nonchalantes des tourteaux.
    Entre contemplation amusée et joie de vivre, vous convierez l'île d'Yeu à votre table, foi d'hédoniste! Un livre à emporter sur une île déserte. A embarquer d'urgence.

empty