Vie pratique & Loisirs

  • La récupération et le recyclage constituent un véritable mode de vie pour les amoureux de la nature soucieux de l'environnement autant que pour les amateurs d'économies. Décorant leur intérieur de manière aussi originale que spectaculaire à l'aide de leurs trouvailles, glanées sur les plages ou encore dans les forêts, ils révèlent toute la beauté des motifs naturels : Esprit récup' - Idées de déco insolites regorge d'idées permettant de transformer sa demeure de manière à la fois inventive et surprenante.

  • Vins insolites

    Pierrick Bourgault

    • Jonglez
    • 1 Septembre 2015

    Des vignes volcaniques inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, un vin de la paix composé de 600 cépages du monde entier, des vignes qui mesurent 15 mètres de haut en Italie ou au Portugal, des vins de glace au Québec, un vin du désert de Gobi, les doubles vendanges des vins de Taïwan, une vigne monument historique en Afrique du Sud, des vendanges le 31 décembre, de la musique classique dans les vignes, un Bordeaux à la neige carbonique, un effervescent à dégorger soi-même.
      A travers le monde, de nombreuses pratiques viticoles sortent des sentiers battus, pour le plus grand plaisir des amateurs d'originalité et des ennemis de l'uniformisation.
    En partant des pratiques classiques, expliquées de façon didactique, pour aller aux savoir-faire et techniques les moins habituelles, Pierrick Bourgault a voyagé pendant cinq ans autour du monde pour dénicher des dizaines de vins insolites.
    8 thèmes détaillés :
    - Climats.
    - Terroirs.
    - Cépages.
    - Travail de la vigne.
    - Vinification.
    - Couleur.
    - Élevage.
    - Contenant.
    - Consommation.

    Liste des pays cités dans le livre : France, Italie, Portugal, La Réunion, Géorgie, Autriche, Suisse, Russie, Thaïlande, Grèce, Croatie, Slovénie, Chine, Hongrie, Indonésie, Canada, Taïwan, Espagne, Argentine.

  • Dîner chez un parfait inconnu, une terrasse secrète de plain-pied sur le parc Monceau, un restaurant totalement invisible de la rue, un bar où l'on peut prendre sa douche, déjeuner dans un squat d'artistes un bar royaliste, un restaurant itinérant, des ambiances hors du temps, un rapport qualité-prix imbattable dans une école hôtelière. Pour changer un peu du traditionnel restaurant parisien, la capital regorge de bars et de restaurants insolites exceptionnels..

empty