Robinson

  • Sir William Bligh est célèbre comme le capitaine ayant affronté en 1789 la mutinerie de La Bounty.
    Cause ou victime de cette révolte, il doit sa survie à un incroyable exploit qui fera date dans l'histoire marine.
    Embarquez sur les océans impitoyables aux côtés de ce navigateur hors-pair et découvrez la terrible destinée de ce membre controversé de la Royal Navy !

  • Avec l'humour qui les caractérise, les dessinateurs Tignous et Gros prennent un malin plaisir à montrer que les vacances ne sont pas de tout repos !Ce livre regroupe plus de 150 dessins ayant pour thèmes : Les plages bondées, les joies du camping, la folie du bronzage ou encore le mauvais temps qui vient tout gâcher...

  • Gunnar est un jeune viking capable d'une extrême violence sur le champ de bataille.Aussi rêveur qu'agressif, ce guerrier impitoyable se fie à ses songes pour décider de ses prochaines aventures.Sur ses terres et par-delà, il va bientôt devenir : Le Ravageur !

  • La Corse prend le maquis

    Tignous

    Amoureux de la Corse et des Corses, dont il disait partager la mauvaise fois, TIGNOUS, l'illustrateur historique de Charlie Hebdo et Marianne, dresse un portrait de l'île et de ses habitants qui lui ressemble, irrévérencieux et classe,Un voyage drôle et tendre au coeur du maquis qu'il aimait tant.

  • Martinique. En 1717, les habitants, poussés à bout par la tyrannie et les pillages, décident de se révolter contre l'autorité du roi et de proclamer La République de Martinique.Le scénariste Tristan Roulot (Hedge Fund) et le dessinateur dessinateur Mateo Guerrero (Gloria Victis) combinent leur talent pour mettre en scène cette nouvelle fresque épique en bande dessinée. Une épopée familiale dense et ambitieuse, dans la lignée des Maître de l'Orge, où l'histoire du rhum et de l'esclavage sont intimement liés.

  • Alors que Paris célèbre le mariage du dauphin sur la place Louis-XV, c'est la catastrophe : des carrosses renversés, des centaines de victimes écrasées... Notre jeune commissaire de police au Châtelet reprend du service. Au milieu des cadavres, une jeune femme tient serrée dans sa main une perle noire. Est-elle morte étouffée ou étranglée ? Créée il y a 20 ans par Jean-François, la série de romans de Nicolas Le Floch est rapidement devenue un phénomène littéraire.
    Les enquêtes de Nicolas Le Floch dans le Paris des Lumières ont passionné des millions de lecteurs avant d'être portées à l'écran avec succès dans une série diffusée sur France 2. Aujourd'hui le scénariste Dobbs et le dessinateur Chaiko relèvent le pari de l'adaptation BD pour permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir ce héros singulier et cet univers passionnant.

  • Pendant la Première Guerre mondiale, Einstein, l'antimiIitariste, fut horrifié de voir son grand ami, le chimiste Fritz Haber, mettre au point les gaz asphyxiants. Mais, au début de la Seconde Guerre Mondiale, c'est le même Einstein qui écrivit au Président Roosevelt pour l'inciter à mettre au point une bombe nucléaire...

    Le célèbre écrivain et journaliste François de Closets se penche sur la vie d'Albert Einstein dans ce diptyque fascinant, abordant une facette méconnue du scientifique. En collaboration avec le scénariste Éric Corbeyran et le dessinateur Éric Chabbert, l'auteur met en lumière le rôle du physicien et de son ami, le célèbre chimiste Fritz Haber, dans l'invention d'armes de destruction massive lors des deux Guerres mondiales, à savoir les gaz asphyxiants et la bombe atomique. Comment des hommes connus pour leurs positions pacifistes sont-ils passés, au nom de la science, de la recherche fondamentale à la destruction totale ?

  • Dans un royaume en guerre et agité par des querelles religieuses, le commissaire Nicolas Le Floch est chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse du fils d'un courtisan proche du dauphin. Ses investigations le conduiront dans l'entourage de la famille royale et de Mme de Pompadour, ce qui n'est pas sans risques...

  • La révolution des damnés

    Melody

    • Robinson
    • 20 Janvier 2021

    1905 aux bords du lac Kitej, en Russie, la jeune Elena et ses deux soupirants Yuri et Nikita sont inséparables. Mais en 1917 Elena décède tragiquement et laissent les deux jeunes hommes dans le désarroi. Le premier devient un anarchiste réputé tandis que le second est promu à un haut grade dans l'armée bolchevique. Deux " frères " , deux destins que tout oppose mais qui luttent pour libérer la Russie du joug tsariste...
    Pour son premier album, Melody Cisinski, première storyboarder française à avoir rejoint les studios Pixar, livre une versoin spectaculaire et suprenante de la Révolution russe. A la croisée d'Akira (influence majeure de l'auteure) et de la littérature russe, embarquez pour le début d'une grande aventure !
    />

  • Créée il y a 20 ans par Jean-François, la série de romans de Nicolas Le Floch est rapidement devenue un phénomène littéraire. Les enquêtes de Nicolas Le Floch dans le Paris des Lumières ont passionné des millions de lecteurs avant d'être portées à l'écran avec succès dans une série diffusée sur France 2. Aujourd'hui le scénariste Dobbs et le dessinateur Chaiko relèvent le pari de l'adaptation BD pour permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir ce héros singulier et cet univers passionnant.

  • Pendant la Première Guerre mondiale, Einstein, l'antimiIitariste, fut horrifié de voir son grand ami, le chimiste Fritz Haber, mettre au point les gaz asphyxiants.
    Mais, au début de la Seconde Guerre Mondiale, c'est le même Einstein qui écrivit au Président Roosevelt pour l'inciter à mettre au point une bombe nucléaire...
    François de Closets est un auteur à très forte notoriété dans les médias grand public (TV, presse, édition...) et un habitué des best-sellers.

  • Nous sommes en 1690. Pour le Roi Soleil, le sucre est une denrée précieuse. Il faut intensifier le commerce triangulaire, et encourager plus de travailleurs à aller aux îles. C'est dans ce contexte que débarquent en Martinique Jean Rouen, fils d'un drapier normand, et le Père Labat pour y vivre la grande aventure du Rhum...

    Le scénariste Tristan Roulot (Hedge Fund) et le dessinateur  dessinateur Mateo Guerrero (Gloria Victis) combinent leur talent pour mettre en scène cette nouvelle fresque épique en bande dessinée. Une épopée familiale dense et ambitieuse, dans la lignée des Maître de l'Orge, où l'histoire du rhum et de l'esclavage sont intimement liés.
     

  • Adèle Foueix, marche dans les bois avec son chien quand, soudainement, elle le perd de vue. Elle part à sa recherche et découvre un spectacle aussi étrange que macabre : un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps du chien qui a été égorgé. Peu de temps après, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie pour retrouver Adèle Foueix, qui a disparu... Avec L'Homme Bouc, Corbeyran, auteur éclectique, signe son 400ème album BD et fête ses 30 ans de carrière avec un roman graphique de haute volée.
    Une oeuvre majeure, dans laquelle le dessinateur Aurélien Morinière, laisse libre court à ton talent de peintre.

  • A la fin des années 60, le Ace Café de Londres attirait toutes les têtes brulées en quête d'adrénaline. C'est là que Marcel Doceret, dit « Le Président », a rencontré l'amour de sa vie... Un pèlerinage au pays des belles anglaises s'imposait donc pour le Triumph Riders Club ! Le Tome 1 s'est vendu à plus de 10 000 ex !

    Les critiques de la presse moto ont d'ailleurs été unanimement positives et la marque Triumph accompagnera ce second tome.

  • Sur une île lointaine vit une incroyable créature d'un autre âge que les indigènes appellent Kong. Carl Denham, un cinéaste, part la filmer, accompagné d'une douce jeune fille, à qui il veut faire jouer le rôle de la Belle face à la Bête...

    Christophe Blain (Quai d'Orsay, Isaac le Pirate) met en scène un classique du récit d'aventures et sublime le gorille géant dans de superbes illustrations !
     

  • La flotte sillonne la mer de Cortez pour combattre le braconnage du totoaba, un poisson si rare que son prix dépasse celui de la cocaïne sur le marché noir et dont la pêche a entraîné l'extinction d'une autre espèce, le cétacé le plus rare du monde, le vaquita. La périlleuse mission de l'équipage a pour objectif le sauvetage de ces 2 espèces animales, ce qui n'est pas sans danger... S'inspirant de faits réels, l'auteur Guillaume Mazurage surfe entre le documentaire et l'aventure avec cette BD qui s'inscrit définitivement dans l'air du temps avec son engagement écologique.
    Les parrains de cette BD ne sont autres que les stars de la BD, Mézières et Christin qui soutiennent ce projet. Une véritable immersion à bord des navires du Capitaine Watson !

  • Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé «  l'Ogre de Santa Cruz  ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C'est avec lui que l'on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.



    Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d'Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.

  • La famille Capella fait partie des grands noms de la parfumerie. Installée à Grasse, elle est reconnue pour la qualité de ses «  nez  » qui ont été les auteurs des parfums les plus célèbres. Mais une guerre de succession fait rage pour déterminer quelle branche de la famille prendra le contrôle de la société...

  • Le comte Rank meurt noyé lors d'un naufrage, alors que son épouse Lidia et leur fils Jim échouent sur une île inconnue. Quelques temps après, Lidia décède. Le petit Jim est alors recueilli et élevé par des gorilles. Il sera nommé Akim et deviendra le roi des animaux ! Publiés en France à partir de 1958 par Les Editions Aventures et Voyages, les exploits d'Akim ont bercé plusieurs générations de lecteurs.
    Aujourd'hui devenues cultes, les aventures d'Akim sont à redécouvrir pour la première fois en Intégrale aux Editions Robinson.

  • La république des riches

    Tignous

    Drôles, provocants et tendres, les dessins de Tignous ont accompagné l'actualité des années durant dans Charlie Hebdo, Marianne et bien d'autres publications. D'un trait de feutre, du noir à la couleur, Tignous faisait comprendre en un coup d'oeil les idées que les mots peinent parfois à exprimer. Comme il aimait à le dire « un excellent dessin est un dessin qui prête à rire et à penser ».

  • Une BD fiction-documentaire sur l'implantation de l'extrême droite dans le sud de la France.

  • Dédé-Tattoo

    Loïc Malnati

    • Robinson
    • 9 Septembre 2020

    Partagez les aventures de Dédé Tattoo, son quotidien de graveur de couenne, son vécu d'enlumineur de derme. Ses clients subissent le pire et pourtant... ils reviennent à chaque fois . Un album aussi drôle qu'insolent !

  • Les Gentlemen Riders, membres du Triumph Riders Club, créé et dirigé par Marcel Dosseret, un ancien mécanicien chevronné de la marque, décident d'aller à Coventry, berceau historique de la marque Triumph, afin de mettre la main sur une pièce rare...

  • Mon nom est Pontius Pilatus. J'ai ordonné l'exécution et le crucifiement de celui qu'on appelle Jésus de Nazareth. À l'heure où le soir tombe sur la Judée, au lendemain de ces jours insensés, il m'appartient de laisser à la postérité le récit véridique de ces heures terribles. Je ne sais quel devoir m'oblige à rapporter la réalité de ce que mes yeux ont vu, et de la part qu'il m'a fallu jouer dans ce procès fatidique. Voilà comment tout a commencé...

    Le deuxième tome de la série Face-à-Face, signé par les scénaristes Arnaud Delalande et Denis Gombert et le dessinateur Maunel Garcia, explore la confrontation entre Jésus et Pilate dont l'issue changea à jamais le cours de l'Histoire.

empty