Oskar

  • Les parents de Prune ont divorcé. Pas facile pour la fillette de voir son papa qui est musicien et qui part souvent en tournée. Alors quand Prune passe un week-end avec son père, c'est la fête ! Sauf que cette fois-ci, rien ne se passe comme prévu...

  • Dans la maison de vacances d'à côté, Paola aperçoit une silhouette habillée en cosmonaute. Derrière cette drôle de tenue se cache Léandro. Si le petit garçon est obligé de porter cette combinaison, c'est parce que sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. La fillette, un brin curieuse, ne se doute pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...

  • Les voisins d'Emma élèvent quelques chevaux pour occuper leur temps pendant leur retraite. La fillette les voit courir juste sous ses fenêtres et au printemps, elle assiste souvent à la naissance des poulains. Cette année, elle est même la marraine de l'un d'eux qu'elle a baptisé Domino.
    Ce week-end, alors que les voisins d'Emma se sont absentés, Domino disparaît. Seule à la maison ce jour-là, elle prend les choses en main et va voir les gens du voyage installés près du village. Elle pense qu'ils connaissent bien les chevaux et pourront l'aider. Mais ses paroles sont mal interprétées et elle est très mal accueillie. Heureusement, Django, un de leurs enfants connaît Emma et part avec elle à la recherche du poulain.
    Ces quelques heures passées ensemble lui donneront l'occasion d'expliquer à Emma l'hostilité des gens du voyage à l'égard des siens. Mais le garçon lui confiera aussi son rêve : perpétuer la vie traditionnelle de ses ancêtres, justement appelés " les fils du vent ".

empty