Au terme d'une existence à la conclusion funeste, Lucrecia se réveille au coeur d'un monde incandescent. Elle tombe sous la coupe d'une inquiétante geôlière qui compte lui imposer un entraînement fondé sur la douleur et le sacrifice. En réalisant qu'elle est prisonnière de son propre tourment, elle abdique sa raison. Mais alors qu'elle laisse un sombre démon prendre possession de son corps, le cauchemar prend de dangereux airs de réalité. Une réalité qui se découpe en neuf cercles et est gouvernée par d'impitoyables Princes démons.
Au milieu des cendres, Lucrecia trouve pourtant des alliésinattendus. Des âmes brisées, comme elle, qui parlent d'insurrection, de liberté... et de rédemption. Ensemble, ils cherchent les clefs de leur salut. Mais des démons renégats peuvent-ils seulement échapper à la gueule embrasée des Enfers ?
Les gardes-liges renégats ont regagné le monde des vivants. Ils ont fui les Enfers grâce au mystérieux allié de Lucrecia... seulement pour réaliser qu'ils s'est joué d'eux. Croyant gagner leur liberté, ils se sont jetés dans une nouvelle prison dont les barreaux n'enferment pas cette fois pas leurs corps, mais leurs âmes. Et leur nouveau geôlier est sinistrement familier.
Privés de Jackall, leur meneur inspirant laissé en arrière, ils se lancent dans la recherche de leurs pierres de sang respectives pour acquérir enfin la liberté dont ils rêvent... ou rencontrer leur destin.
Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour leur jeune âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux.
Mais ils possèdent un atout caché : le don d'hydromancie de Naëli. Sa maîtrise de l'ancienne magie de l'Eau représente un avantage stratégique certain.
Un avantage qui ne lui servira pas que dans le cadre de la compétition. Car un sombre complot se trame dans les coulisses de la Coupe cette année. Des concurrents disparaissent sans laisser de traces, d'autres sont victimes de sinistres attentats.
La Coupe des Sept Principautés bat son plein. Les participants ont déjà parcouru deux archipels, et entament la suite du parcours avec férocité.
Mais la partie se complique pour Naëli et son équipe. Car en plus de la difficulté croissante de l'épreuve, ils doivent faire face à un obscur complot qui vise les hydromanciens, ces individus capables de maîtriser la magie de l'Eau, comme elle.
À la performance sportive s'ajoute une dangereuse investigation. Et à mesure que la Coupe progresse, les pièces du puzzle s'assemblent... pour dévoiler une effroyable vérité. À mesure que la course progresse, le mystère s'épaissit. Et la simple épreuve sportive se transforme en une investigation inquiétante recelant de lourds secrets.
La Coupe des Sept Principautés touche à sa fin, et l'équipe des Éclaireurs est toujours en lice. Ses membres ont bon espoir de terminer la course. Mais rien n'est moins sûr, car la partie se complique de plus en plus, et pas seulement sur le plan sportif... Le complot auquel ils font face a pris une tournure alarmante depuis que ses instigateurs se sont révélés au grand jour. Naëli et ses amis ont dû affronter des pirates, défaire des concurrents violents, et même s'échapper d'Ortanck, la cité naga...
Arriveront-ils à déjouer les plans de l'ennemi, tout en achevant la course ?
À Paris, il existe des agences aux activités ultra secrètes, qui recrutent des talents très particuliers aux pouvoirs possiblement mortels. Sans être magiciens, Thomas et Alix viennent d'être embauchés dans deux de ces entreprises concurrentes. En couple, mais tenus au secret professionnel, leurs nouvelles responsabilités vont mettre en péril leur relation et chambouler leur quotidien. D'autant que les talents qui les entourent ne manquent ni d'audace ni de charme... Alix et Thomas se retrouvent ainsi embarqués dans des histoires passionnées, sans se douter du danger qui les guette.