Anastasia Ortenzio

  • On lit-on joue ! C'est le principe de la collection Mythologies On lit : l'histoire de Dionysos qui se sauvera des Titans grâce à la Métamorphose, des pirates en les métamorphosant en dauphin... Amoureux de la vie et confiant, Dionysos vivra beaucoup d'aventures ! On joue avec les personnages qui sont à découper à la fin du livre pour pouvoir jouer l'histoire ou en inventer d'autres !
    Petit plus : on colorie l'intérieur de la couverture et cela devient le décor pour jouer avec les marottes.

  • Comment un jeune orfèvre épousera-t-il la plus Belle du Monde ? Comment une frêle jeune fille sauvera-t-elle le royaume de son père ? Faut-il rencontrer la Chance ou la Raison pour réussir sa vie ? Les contes, étonnants, amusants, cruels, poétiques, de ce recueil, choisis dans la vaste collecte de Marco Cepenkov (1823 - 1920), répondront à toutes ces questions.

  • On lit-on joue ! On lit : l'histoire de Mélusine qui est à la fois fée et architecte. Elle sauvera son mari de la mort et lui construira des palais jusqu'au jour où son secret sera découvert ! On joue avec des marottes qui sont à découper à la fin de livre pour pouvoir jouer l'histoire ou en inventer d'autres ! On lit-on joue ! C'est le principe de la collection Mythologies Petit plus : on colorie l'intérieur de la couverture et cela devient le décor pour jouer avec les marottes.
    Collection Mythologies

  • Un conte suivi d'un jeu pour transmettre aux enfants le patrimoine culturel tout en les initiant à la mythologie. Sous une forme  originale, la collection Mythologies offre un moment d'échange entre l'enfant et ses parents, l'instituteur(-trice) et ses élèves. Le livre se compose de deux parties : une partie réservée à la lecture et une partie ludique. Le jeu : l'enfant peut découper et jouer avec les figurines de 4 personnages présentées en ?n d'ouvrage. La couverture est détachable et forme un décor à colorier. L'écriture de chaque conte a été repensée par une mythologue-conteuse et l'histoire réinterprétée par une artiste. Les deux premiers titres de la collection s'inspirent de la mythologie grecque : 'Persée et Andromède' et 'Persée, le tueur de monstres'. Ils ont un même personnage central : les enfants pourront ainsi mêler les histoires et en créer de nouvelles. Un moment à partager entre grands et petits, à travers la lecture et le jeu.

  • Un conte suivi d'un jeu pour transmettre aux enfants le patrimoine culturel tout en les initiant à la mythologie.
    Sous une forme originale, la collection Mythologies offre un moment d'échange entre l'enfant et ses parents, l'instituteur(-trice) et ses élèves.
    Le livre se compose de deux parties : une partie réservée à la lecture et une partie ludique.
    Le jeu : l'enfant peut découper et jouer avec les figurines de 4 personnages présentées en ?n d'ouvrage. La couverture est détachable et forme un décor à colorier.
    L'écriture de chaque conte a été repensée par une mythologue-conteuse et l'histoire réinterprétée par une artiste.
    Les deux premiers titres de la collection s'inspirent de la mythologie grecque : 'Persée et Andromède' et 'Persée, le tueur de monstres'. Ils ont un même personnage central : les enfants pourront ainsi mêler les histoires et en créer de nouvelles.
    Un moment à partager entre grands et petits, à travers la lecture et le jeu.

empty