Anne Lenner

  • Cahin-caha

    Anne Lenner

    • Pocket
    • 2 Juillet 2009

    On l'appelle La Tremblote. Le moral est bon mais les jambes, c'est pas ça. La Tremblote a 17 ans, roule en fauteuil et flageole de partout. Au bahut, les smeuleus - pour « semelleux », ces ados crétins qui marchent avec leurs pieds, lui en font voir, certes, mais il y a Lulu, son pote, il y a le Blues, cette musique du ciel, et puis La Tremblote dispose de ce cynisme à tout crin qui fait supporter l'insupportable. Jusqu'au jour où il surprend le secret de sa mère. Alors, ça fait comme un bâton dans ses roues.

    Pour enrayer la déprime, direction l'Armorique, le Grand Ouest, en stage d'équitation. Là, on voudra l'installer sur un poney (quelle idée !), l'encourager à faire ses courses tout seul (visez la panique, au supermarché), faire de lui un homme, quoi. Âge tendre et jambes de bois

    1 autre édition :

  • L'âme soeur

    Anne Lenner

    « C'est une sensitive », dit sa mère. Un peu pour la plante. Un peu pour Angèle, 10 ans, qui flâne au jardin. Un rien cynique, Angèle, mais maligne comme tout. « Une idée par cheveu », comme le fait justement remarquer De Gaulle, le vieux boy noir de la famille Dufresnes.Dans la maison africaine où elle a toujours vécu, Angèle aime s'évader vers les étoiles, par télescope interposé. Parce que entre sa mère, maniaque de l'hygiène et docteur à la Croix Rouge, et son père, écrivain peu expansif, la gamine peine à trouver sa place. Invisible. Jusqu'au jour où... Ilfautquonparle. Et voilà que débarque, sur son territoire, une autre petite fille, Gloria, orpheline. Adoptée. Dès lors, entre le jardin et la cuisine, les ibiscus et la bibliothèque, c'est la guérilla en robe à smocks...

    1 autre édition :

  • ça va trop vite

    Anne Lenner

    On vous aura prévenu : cela va aller vite, et même bien trop. On détaille. La durée : trente ans, mais en trombe. Lieu quasi unique : le Bocal, une cité aquarium banlieusarde, toute de béton opaque, bien complète de sa faune étrange. Le héros, l'avorton raclure au mental pourri de rêveries yankees qui nous narre sa saga a tout du local lambda : père turfiste dingue, mère au foyer, grand frère « trois F : frime, filles et fringues ». Et l'on n'oublie pas Nadia, donneuse de joie. Ses débuts dans la vie, il les fait à coups de trafic de clopes, ce jusqu'au jour où il rencontre Lacrymo, le dealer. Alors là : choc ! révélation ! L'homme est albinos, semblant « le fruit des amours du lapin d'Alice et du chapelier fou ». Après une prise de contact plutôt rêche, notre héros, rebaptisé Epsilon, devient le bras droit de ce « Proust de la schnouf » : deal au quotidien pimenté de menus larcins. Les choses prospèrent, mais se corsent le jour où notre héros dénonce son frère à Lacrymo, qui renvoie la balle. Et son frère d'offrir Nadia la gagneuse à son club d'amis. L'affaire prend vite les proportions d'une poubelle, celle dans laquelle on retrouvera à l'aube la viande du grand frère allégé de sa mâchoire. Epsilon n'en continuera pas moins à tailler dans la vie sa trajectoire de teigneux : junkie un jour, dealer le lendemain, star de la variété le surlendemain. Rail de paillettes, ligne de strass. Pour clore cette dopante virée en zigzag, retour à la case Bocal avec suspense final infernal. Alors tout le monde en piste pour ce Scarface version Paris Nord, ou quand Tony Montana se la joue 9-3. Shake your booty !

  • De toutes les merveilles et entourloupes dont Bartolomeo se rendit coupable au cours de son existence, la plus impressionnante fut celle où il survécut à sa propre décapitation." Ainsi commence la plus invraisemblable des aventures, celle de Barth ! Ce moinillon de treize ans, qui a le pouvoir de léviter (en dormant), va devoir relever le plus grand des défis : mettre un terme à l'épidémie de peste qui ravage son beau pays, l'Italie. Mais au XVe siècle, les choses étaient un tout petit peu différentes d'aujourd'hui... un ogre voire un loup-garou n'avaient rien d'extraordinaire, les toutes jeunes filles pouvaient être cascadeuses professionnelles, les inventeurs de génie avoir une dizaine d'années et un enfant maudit être capable des bêtises les plus incroyables et des miracles les plus époustouflants.

  • Cours, mises en situation, QCM et exercices corrigés qui permettent d'acquérir l'essentiel des compétences pour valider l'UE 2.9 du diplôme d'Etat d'infirmier.

  • Ce manuel présente, en un seul volume, l'essentiel des connaissances et compétences à acquérir pour valider les UE 2.1 Biologie fondamentale et 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions du diplôme d'État infirmier.
    Chaque chapitre propose tous les éléments pour :
    - acquérir les connaissances indispensables présentées d'une façon simple, visuelle, allant à l'essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ;
    - se projeter dans des situations professionnelles concrètes?: études de cas, diagnostics infirmiers, conduites à tenir, arbres décisionnels ;
    - s'auto-évaluer et se préparer aux épreuves grâce à de nombreux QCM et exercices tous corrigés.

  • Trois parties : Biologie fondamentale, Génétique et Cycle de la vie et grandes fonctions (UE 2.1 et 2.2 du semestre 1).

empty