Fluide Glacial

  • Une BD d'humour sur la psychanalyse ! Émilie a 30 ans - le meilleur âge - mais aussi un copain accro à la télé, des parents gentils (synonyme d'intrusifs) et une soeur parfaite (synonyme d'insupportable). Bref, le quotidien est un peu pesant pour cette instit au look de Mary Poppins ! Décidée à se prendre en main, elle commence une thérapie plutôt déroutante avec une psy aussi aimable qu'un caillou et aux méthodes étonnantes pour cette novice en dogmes freudiens.
    Et pourtant, avec délicatesse et humour, de lapsus en actes manqués, Emilie retrouve le sourire. Attachante héroïne du quotidien servie par le trait délicat d Anne Rouquette et la plume subtile de Théa Rojzman, Émilie rend drôle le sérieux sujet de la psychanalyse. Fille de l'écrivain et psychosociologue Charles Rojzman, titulaire d'une maîtrise de philosophie, Théa nous offre une intelligente « Psychanalyse pour les Nul(le)s » !

  • Après un tome 1 plébiscité par la presse, Émilie s'est reprise en main ! Elle est enfin prête à aller de l'avant et décide de mettre un terme à sa thérapie. Pourquoi en aurait-elle encore besoin, vu que tout va si bien ? Enfin, c'est ce qu'elle croit ! Elle apprendra dans ce second volet, grâce à la thérapie, à se poser les bonnes questions et peut-être trouver ce bonheur qu'elle désire tant !

  • Martine : Objectif nymphomane Muse : Une ambitieuse opportuniste Marie : Une none habillée en Naf Naf Entre femme soumise, catho pratiquante et photographe ambitieuse, ces trois copines de quartier partagent fous rires, déceptions et nouvelles expériences. Au fil de leurs aventures amoureuses, de plus en plus décomplexées et déjantées, ces trois jeunes femmes vont se lâcher et voir leurs caractères évoluer et se transformer ! Un album à lire et à relire, seule ou avec ses copines !

empty