Aymeric de Vigan

  • La connaissance du bâtiment par l'image :
    La construction est un domaine passionnant, riche d'un vocabulaire technique propre à chacun de ses métiers. Le maîtriser est important pour éviter toute incompréhension.
    Le succès du DICOBAT VISUEL repose sur un principe simple : il va à l'essentiel, et en images ! Car rien ne vaut des dessins clairs et bien légendés : d'un seul coup d'oeil, ils permettent de visualiser tous les mots se rapportant à un même thème, et les nombreuses explications qui les accompagnent vous aideront à comprendre en un instant les différents procédés de construction, en neuf comme en rénovation.
    Que vous soyez maître d'ouvrage ou maître d'oeuvre, architecte, économiste, entrepreneur, spécialiste d'un corps d'état, responsable technique, diagnostiqueur, expert immobilier, avocat, juriste, assureur, ou particulier ayant un projet de construction, le DICOBAT VISUEL vous permettra d'élargir rapidement vos connaissances et d'être un interlocuteur solide, car précis. Quant aux étudiants qui se destinent à un métier du bâtiment, ils y trouveront un support fiable pour acquérir facilement le vocabulaire professionnel et accroître leur culture dans tous les domaines.

  • Tout le vocabulaire expliqué et illustré.
    Votre outil de référence pour booster vos connaissances dans tous les domaines de la construction !
    Les données du web ne sont pas toujours satisfaisantes, car très dispersées, et parfois peu ables...
    Le DICOBAT concentre en un volume toutes les connaissances essentielles du bâtiment, en neuf comme en rénovation.
    Vous y trouverez des explications claires et précises, permettant de toujours utiliser le mot juste, et ainsi de gagner encore en professionnalisme.

    ? 17 000 dénitions, tous corps d'état.
    ? 4 000 illustrations.
    ? Un lexique anglais de plus de 10 000 termes.
    ? Les référence des normes et DTU.

  • Le Grand DICOBAT est le dictionnaire de référence de tous les professionnels de la construction.
    Il constitue un accès direct à la connaissance du bâtiment et garantit à tous ses acteurs de partager le même langage.

    Avec ses 17 000 définitions et ses 4 000 illustrations, il couvre tous les domaines, à l'exception des Travaux publics.
    C'est pourquoi, à partir du 2 avril 2018, tout acheteur du Grand Dicobat se verra offrir un Dico-TP, qui réunit tout le vocabulaire des Travaux Publics (voirie, assainissement, infrastructures, VRD, ouvrages d'art, terrassements, équipements urbains, etc.) à travers 6 000 définitions et 1 000 illustrations.

    Le Grand DICOBAT : 1152 pages, reliure luxe + Le Dico-TP offert : 832 pages, reliure luxe + 2 ans inclus d'accès au Dicobat en ligne sur www.dicobatonline.fr et sa version webmobile

  • Plus qu'un dictionnaire, Le grand DICOBAT vous offre un accès direct à la connaissance bâtiment. L'édition 2015 est entièrement révisée, avec plus de 300 nouvelles illustrations. L'information disponible sur Internet n'a jamais été aussi abondante. Mais souvent disparate, éclatée et peu fiable. Trouver la plus pertinente relève parfois du défi ! Sans compter les nombreuses significations que peut revêtir un même mot, dans des domaines sans rapport avec la construction. Le grand DICOBAT va droit au but. Les définitions sont claires et synthétiques, et chacune est précédée du domaine auquel elle se rapporte. Les milliers d'illustrations donnent un éclairage immédiat. Grâce aux nombreux renvois, vous faites rapidement le tour d'un sujet. La recherche à double entrée, alphabétique ou thématique, permet d'accéder directement au terme que vous cherchez, ou de retrouver celui qui vous échappe parmi la liste des mots appartenant au même thème. Le grand DICOBAT vous apporte ainsi les connaissances essentielles dans tous les domaines du bâtiment, en neuf et en rénovation. Libre à vous ensuite de les approfondir avec les normes et les DTU auxquels il renvoie.

    Le grand DICOBAT, c'est :
    - Plus de 17 000 définitions commentées, tous corps de métier.
    - 3 800 illustrations, dont plus de 300 nouvelles.
    - Un glossaire anglais/français de plus de 10 000 termes.

    Les plus de l'ouvrage :
    L'accès au site www.dicobat.com offert avec l'ouvrage :
    - L'intégralité du dictionnaire - Des recherches simples, rapides et intuitives - L'importation de contenus dans vos documents - Les informations actualisées pendant 2 ans.

    Pour qui ? :
    Architecte - Diagnostiqueur - Économiste de la construction - Enseignant - Entrepreneur - Expert technique - Ingénieur et technicien de bureau d'études

  • Apprendre ou retrouver plus de 3 000 mots du bâtiment au moyen de l'image.
    La construction est un domaine passionnant, riche d'un vocabulaire technique propre à chacun de ses corps de métier. Le maîtriser est important. Une confusion ou une imprécision est vite arrivée et peut être source d'incompréhension parfois dommageable Quoi de mieux qu'un dessin parlant pour retrouver un mot oublié ou pour comprendre un procédé de construction ? L'organisation thématique de l'ouvrage permet de replacer chaque terme dans son contexte et ainsi de saisir d'un seul coup d'oeil tous les mots qui s'y rapportent. Le découpage par onglets vous garantit l'accès rapide à l'information recherchée. Notes et commentaires apportent des éclairages complémentaires sur des notions théoriques ou des procédés de mise en oeuvre particuliers. La compétence ne peut se passer d'un vocabulaire précis. Le DICOBAT visuel est un outil efficace qui se veut avant tout agréable à consulter, grâce à ses dessins réalistes ou schématiques, conçus dans le souci de la clarté. Le DICOBAT visuel est tout autant destiné aux professionnels, qui y trouveront un aide-mémoire précieux quand un terme leur échappe, qu'aux particuliers ou aux étudiants, qui souhaitent acquérir rapidement des bases solides en terminologie du bâtiment.

  • La construction est un domaine passionnant, riche d'un vocabulaire technique propre à chacun de ses corps de métier. Le maîtriser est important. Une confusion ou une imprécision est vite arrivée et peut être source d'incompréhension parfois dommageable. Quoi de mieux qu'un dessin parlant pour retrouver un mot oublié ou pour comprendre un procédé de construction ? L'organisation thématique de l'ouvrage permet de replacer chaque terme dans son contexte et ainsi de saisir d'un seul coup d'oeil tous les mots qui s'y rapportent. Le découpage par onglets vous garantit l'accès rapide à l'information recherchée. Notes et commentaires apportent des éclairages complémentaires sur des notions théoriques ou des procédés de mise en oeuvre particuliers. La compétence ne peut se passer d'un vocabulaire précis. Le DICOBAT visuel est un outil efficace qui se veut avant tout agréable à consulter, grâce à ses dessins réalistes ou schématiques, conçus dans le souci de la clarté. Le DICOBAT visuel est tout autant destiné aux professionnels, qui y trouveront un aide-mémoire précieux quand un terme leur échappe, qu'aux particuliers ou aux étudiants, qui souhaitent acquérir rapidement des bases solides en terminologie du bâtiment.

  • Tout le vocabulaire du bâtiment et de l'architecture dans un format pratique.
    Plus de 13 000 définitions, tous corps d'état.
    Près de 3 000 illustrations, claires et parlantes.
    Un index thématique pour retrouver facilement un mot oublié.
    En annexe, tous les sigles généraux du bâtiment.
    Le DICOBAT est la référence incontournable des professionnels du bâtiment. Il permet à tous les acteurs de la construction et à leurs interlocuteurs de bien se comprendre en employant toujours le mot juste, et ainsi d'être sûrs de parler le même langage. Le petit DICOBAT n'a de « petit » que son nom : c'est un dictionnaire très complet, qui traite de tous les domaines du bâtiment, de façon claire, concise ou plus détaillée quand des précisions sont nécessaires à la bonne compréhension d'un sujet. Cette 5e édition, mise à jour, augmentée, et encore plus illustrée pour un plaisir de consultation accru, sera pour vous une mine d'informations utiles dans votre travail au quotidien.

empty