Chocolatine

  • Roule ma poule, c'est l'histoire de deux enfants, Solveig et Octave qui partent au skatepark avec leur cousin Sasha. Ils n'oublient pas de mettre leur casque et leurs protections.
    Arrivés aux skatepark, ils enchaînent les figures afin de mieux les maîtriser.
    Sasha a une idée : et s'ils dropaient tous ensemble pour rejoindre la lune ?
    Mission accomplie car les enfants se retrouvent à participer à un contest sur un cratère de la lune qui ressemble fortement à un bowl naturel.
    Le livre est rythmé par l'humour, l'entraide et la persévérance. Le Goéland, déjà présent dans le livre « En avant l'océan » apporte la touche humoristique. Il va rencontrer une personne assez spéciale sur la lune qui ne voudra plus le quitter...

  • L'objectif u livre est de faire comprendre aux enfants qu'il y a des marées, que l'océan n'est pas toujours calme, que nous ne pouvons pas nous baigner n'importe où, qu'il faut se protéger du soleil et être prudent tout en s'amusant... afin qu'ils intègrent les bonnes pratiques dès le plus jeune âge. Le livre a été écrit en partenariat avec les équipes des sauveteurs de Seignosse.
    Un goéland apporte la touche humoristique au livre. Il ne veut pas toujours mettre ses brassards, a peur lorsque Solveig fait du surf ou encore boit un jus dans la piscine de sable. Sur la première double page, la famille arrive à la plage et analyse l'océan, regarde quelle est la couleur des drapeaux installés par les sauveteurs. Des réflexes que les enfants doivent acquérir afin d'éviter les dangers. Au fil du livre les bonnes pratiques sont illustrées et intégrées par les enfants. Où faut-il se baigner ? Entre les drapeaux bleus, là où la baignade est surveillée. Il faut mettre de la crème solaire et ses brassards avant d'aller à l'eau et même pour surfer...

empty