Après le décès de sa mère, Alexandra Bolton a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l'éducation de ses soeurs. Une tâche d'autant plus ardue que leur père a préféré noyer son chagrin dans l'alcool et dilapider dans les salles de jeu le peu d'argent qu'il leur restait. Pour Alexandra, le seul moyen de sauver les siens de la ruine est d'accepter la demande en mariage d'un vieil aristocrate fortuné. Un sacrifice auquel elle consent sans ciller... jusqu'à sa rencontre avec Stephen Mowbray, le très scandaleux duc de Clarewood. Dès le premier instant, celui-ci ne cache pas son désir de faire d'elle sa maîtresse - une parmi tant d'autres. Une tentation affolante à laquelle Alexandra, partagée entre devoir et désir, va devoir résister. Car si la jeune femme ne peut nier la passion que le duc éveille en elle, elle refuse de céder à ses avances : l'honneur de sa famille passe avant tout. Mais Stephen, n'est pas homme à renoncer aussi aisément. D'autant qu'aucune femme, jamais, n'a su lui résister. Et lorsque la passion flambe enfin entre les deux amants, un terrible secret menace cette fois de les séparer à jamais...
Écosse, XIVe siècle.
Alors qu'une guerre déchire l'Écosse, Alana, guidée par son instinct, s'élance à corps perdu sur le champ de bataille qui menace le château de Brodie, pour sauver un homme. De ce Highlander aux cheveux sombres elle ne sait rien, si ce n'est la terrible vision de lui qu'elle a eue devant un ciel de flammes. Et, en croisant son regard envoûtant, Alana est soudain traversée par un sentiment aussi violent qu'inconnu. Pourtant elle aperçoit bientôt la bannière qui flotte sur son équipage... L'inconnu qui la trouble tant aurait dû périr, puisqu'il a prêté allégeance à l'ennemi...
Roman réédité.
Irlande, 1818 Si Eleanor ne peut oublier Sean, son premier amour dont elle attend le retour depuis quatre longues années, elle refuse toutefois de céder au chagrin et se résout à faire un choix raisonnable, davantage par désespoir que par amour : se fiancer au richissime Lord Sinclair, un gentleman anglais que ses parents ont toujours rêvé de la voir épouser. Mais tous ses plans sont bouleversés lorsque, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Sombre, amaigri, il lui apprend qu'il s'est enrôlé dans la rébellion irlandaise et qu'il est recherché par les troupes du roi. S'il ne quitte pas l'Irlande au plus vite, il risque la pendaison. Dès lors, pour Eleanor, l'évidence s'impose : au mépris du scandale, elle suivra Sean n'importe où, fût-ce au péril de sa propre vie...
Jane n'en croit pas ses oreilles. Sa tante Matilda, par méchanceté, a décidé de la mettre sous la tutelle du comte de Dragmore ! La réputation du comte est affreuse :
On l'accuse d'avoir assassiné sa femme, et on l'appelle le Seigneur des Ténèbres.
Nicholas, lui, a bien assez à faire avec son domaine et ses maîtresses pour ne pas s'encombrer d'une jeune fille de dix-sept ans. Il compte bien la reléguer dans un coin du château. Mais la beauté ensorcelante de Jane bouscule ses plans.
Nicholas, un monstre ? En vivant à son côté, Jane ne sait plus quoi penser... Sinon que le comte, dans ses élégantes tenues d'équitation, est terriblement séduisant. Et la nuit, la jeune pupille rêve d'audacieuses caresses dans les bras de son tuteur. Mais est-ce seulement un rêve ?
Cornouailles, 1793. Fervente opposante à la monarchie, Julianne suit avec passion la tempête révolutionnaire qui s'est abattue sur la France. Et de son Angleterre natale, où les privilèges font loi, elle désespère de voir la société évoluer un jour. Aussi se réjouit-elle quand, au beau milieu de la nuit, un Français blessé débarque au manoir familial de Greystone et lui demande son aide. Julianne ne tient-elle pas là l'occasion rêvée d'apporter sa contribution au mouvement qu'elle soutient ? Et puis, elle rêve d'en apprendre davantage sur le fascinant étranger qui l'a envoûtée dès le premier regard. Mais Julianne est loin de se douter que l'arrivée du mystérieux Français à Greystone ne doit rien au hasard.
Écosse, XIVe siècle.
Vous devez vous préparer à être assiégés ! Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l'ennemi, la laissant seule avec quelques gardes, pour protéger le château familial. Que peut-elle vraiment contre l'armée des MacDonald, bien plus nombreuse que la sienne ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà un homme massif, épée au poing, cheveux sombres comme les ténèbres, qui s'apprête à forcer leurs défenses.
"Amérique, Irlande et Angleterre, 1812 A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établit à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie. Bouleversée, la jeune fille se révolte. Bien sûr, la propriété, incendiée pendant la guerre de Sécession, n'est plus qu'une ruine, mais elle reste la maison de son enfance, le berceau de ses souvenirs. Aussitôt, elle embarque pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure. Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin O'Neill. Un homme aussi séduisant qu'implacable qui lui apprend bientôt que, loin d'être dû au hasard, son enlèvement fait d'elle l'instrument d'une vengeance depuis longtemps préparée.
A propos de l'auteur :
Entre intrigues galantes, scandales et secrets d'alcôve, les romans de Brenda Joyce, plébiscités par les lectrices et la critique, sont de ceux qui se dévorent d'une traite jusqu'à la dernière page. L'héritière de Rosewood est son second roman publié dans la collection les Historiques.
"
Irlande, 1818. Après le mariage de leurs parents respectifs, Eleanor et Sean grandissent ensemble. Et, avec le temps, les sentiments d'Eleanor évoluent : elle tombe passionnément amoureuse de Sean qui, lui, la considère comme sa petite soeur. Fougueux et téméraire, il ne supporte plus le cocon familial et ne rêve que de partir à l'aventure. Eleanor essaie - en vain - de le retenir. Quatre ans s'écoulent sans qu'il donne signe de vie, et la jeune fille, refusant de céder au chagrin, se fiance à un autre. Mais, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Bouleversée, Eleanor apprend qu'il s'est enrôlé dans la rébellion irlandaise et s'est enfui du cachot où l'avaient jeté les troupes du roi. Désormais recherché, il risque la pendaison. Alors, pour Eleanor, l'évidence s'impose : peu importe le scandale, elle suivra Sean n'importe où, fût-ce au péril de sa propre vie. Sean l'enlève donc le jour de ses noces...
En cette année 1902, francesca cahill est en passe de devenir une célébrité après avoir brillamment élucidé deux crimes.
Et les affaires reprennent ! chargée de surveiller un mari volage, francesca découvre le corps d'une jeune femme mutilée dissimulé sous la neige. celui qui fait toujours battre le coeur de francesca lui apprend qu'une autre femme a déjà été tuée dans des circonstances similaires. un tueur en série sévirait-il à new york ?.
En 1900, une jeune intellectuelle s'intéressant à la politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Mais un événement dramatique va susciter sa curiosité...
Pour la première fois depuis qu'elle est arrivée à San Francisco, Storm se sent de bonne humeur. Rien de tel qu'une promenade à cheval sur la plage, loin de ces mondanités qu'elle exècre ! Seule ombre au tableau : cet importun de Brett D'Archand s'obstine à la suivre. Si seulement elle parvenait à le semer...
- Regardez là-bas, Brett. Voyez-vous cette courbe que forme la côte ? Le premier arrivé !
Malheureusement, son compagnon est un cavalier émérite et si Storm gagne, ce n'est qu'avec une demi-longueur d'avance. Hors d'haleine, tous deux descendent de leurs montures. La course a rosi les joues de Storm. Le vent fait voleter des mèches folles autour de son visage. Elle est d'une beauté incroyable.
Incapable de résister plus longtemps, Brett l'enlace et sa bouche s'empare des lèvres de la jeune femme.
Durant un instant, Storm s'abandonne...
Puis, d'un mouvement brusque, elle se dégage et lui envoie un formidable coup de poing dans l'estomac !
Avant de mourir des suites d'un accident, le fiancé de Jill Gallagher implore une certaine "Kate". A ce moment précis, la vie de Jill va basculer.
Lorsque, durant les obsèques, elle rencontrera en Angleterre l'aristocratique famille de son fiancé, Hill découvrira qu'une fameuse Kate, une héritière américaine qui porte le même nom qu'ellen a disparu il y a près d'un siècle. Dès lors, la jeune femme s'entêtera à vouloir percer le mystère qui entoure la vie de Kate Gallagher. D'autant que ses recherches, qui tournent à l'obsession, ne cessent de la renvoyer à l'hostilité de cette vieille famille.
Dans sa quête cauchemardesque, elle sera soutenue par un homme énigmatique. Un homme qui pourrait aussi bien la protéger que lui nuire. Jill devra alors remettre en cause ses certitudes avant que la vérité ne s'offre enfin à elle.
Deux familles aristocratiques, l'une anglaise, l'autre espagnole sont liées par une funeste destinée qui semble traverser le cours des siècles. Cassandra de Warenne vit dans un paisible manoir anglais où elle élève sa jeune nièce. Sa soeur Tracy mène une vie clinquante de jet-setteuse. Lorsque Cass fait la connaissance d'Antonio de la Barca, dernière conquête de Tracy, elle est déroutée par l'intense et immédiate attirance qu'elle ressent pour lui. Une attirance qui sera le prélude à quelque chose de plus profond, plus puissant et plus dangereux que tout ce que Cass aurait pu imaginer. Car les Warenne et les La Braca partagent le même passé de drames passionnels et d'impitoyables rivalités meurtrières, qui s'enchaînèrent il y a quatre cent cinquante ans. A l'origine de ces événements tragiques, une femme, Isabel, abandonnée et trahie par sa famille, son amant et ses amis. Aujourd'hui Isabel a réuni les deux familles pour un ultime affrontement, afin d'assouvir sa soif de vengeance depuis l'au-delà.
Traduit de l'anglais par Florence Bellot
À vingt ans, la sémillante Francesca Cahill fait toujours aussi peu cas des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir à tirer l'aiguille. Ne leur en déplaise, elle sera détective. Sa prochaine affaire promet d'être passionnante : elle doit élucider un meurtre !
Ses investigations la conduisent à revoir Rick Bragg, le préfet de police qui la trouble toujours autant. N'ont-ils pas échangé le plus brûlant des baisers ? Hélas, Bragg feint de ne plus s'en souvenir ! Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l'entraîne dans les bas-fonds de New York où elle est confrontée à des turpitudes insoupçonnées par toute jeune fille de bonne famille. Francesca s'obstine, fouine et finit par découvrir le coupable... à défaut de trouver l'homme de sa vie !
A vingt ans, Francesca Cahill fait toujours aussi peu cas des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir à tirer l'aiguille.
Ne leur en déplaise, elle sera détective. Sa prochaine affaire promet d'être passionnante : elle doit élucider un meurtre. au cours de son enquête, elle reverra Rick Bragg, le préfet de police qui la trouble toujours autant. n'ont-ils pas échangé un baiser ? Pourtant, Bragg feint de ne plus s'en souvenir. tant pis, elle doit se concentrer sur cette enquête qui l'entraîne dans les bas-fonds de new york oú elle est confrontée à un monde qu'une jeune fille de bonne famille ne soupçonne même pas.
Francesca s'obstine, fouine et finit par découvrir le coupable.
jamaïque et londres, 1820.
fille unique d'un célèbre pirate et d'une lady qui a refusé d'épouser son amant quand elle s'est retrouvée enceinte, amanda carre, dix-sept ans, n'a jamais connu sa mère. dès sa naissance, son père l'a emmenée vivre avec lui sur son bateau, et, dès lors, amanda n'a eu d'autre horizon que celui de l'océan et des voyages. sauvage et passionnée, elle s'habille comme un homme et n'a peur de rien - jusqu'au jour oú le destin la foudroie : son père, son seul repère en ce monde, a été arrêté en jamaïque et, sur décision des autorités de l'île, va être pendu ! bouleversée, amanda fait irruption, pistolet au poing, dans le bureau du gouverneur au moment même oú cliff de warenne, capitaine marchand au service de la couronne, s'y trouve.
devant warenne stupéfait, amanda menace le gouverneur de mort, puis, se ravisant, promet de se donner à lui s'il gracie son père.
Ecosse, XIVe siècle.
- Vous devez vous préparer à être assiégée !
Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l'ennemi. Sa sinistre prédiction se révèle juste. A dix-sept ans à peine, Meg va devoir protéger le château familial avec une poignée de gardes, alors qu'elle n'y connaît rien en combat. Mais que peut-elle contre l'armée des MacDonald, bien plus nombreuse que ses propres hommes ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà celui qui s'apprête à forcer leurs défenses. Une silhouette massive, des cheveux noirs comme les ténèbres, une épée maculée de sang... Le Loup de Lochaber. Sa réputation de guerrier sanguinaire est terrible, et Meg sait que, comme ses ancêtres avant lui, il est déterminé à récupérer les terres de Castle Fynn - en d'autres termes, sa dot. Et quelque chose, dans le regard intense et impérieux qu'il fixe sur elle, lui dit qu'il sera prêt à tout pour l'obtenir...
"Cornouailles, 1795 Désespérée, la comtesse Evelyn d'Orsay doit se rendre à l'évidence : la mort de son mari la plonge dans le dénuement le plus total. Et dans ces conditions, qu'adviendra-t-il d'Aimée, sa petite fille adorée ? Le comte d'Orsay a bien laissé une fortune en France, avant de fuir les affres de la Terreur, mais comment la récupérer dans ce pays en proie à la guerre ? Evelyn n'a plus qu'un recours : faire appel aux services du célèbre contrebandier John Greystone, qui les a aidés à quitter la France quatre ans plus tôt. Pour l'amour de sa fille, la comtesse devra remettre leur sort entre ses mains. Mais n'est-ce pas folie de confier son destin à un homme que l'on dit espion, traître à sa nation ? Pire, de s'exposer à l'irrépressible désir que lui inspire ce hors-la-loi...
"
Irlande, 1839. Si Elysse De Warenne occupe une place d'honneur dans la haute société irlandaise, elle n'ignore pas les cruelles rumeurs qui circulent sur son mariage. Des rumeurs qu'elle s'efforce de démentir par tous les moyens : pas question d'admettre qu'elle n'a pas revu son époux depuis le jour où ils ont échangé leurs voeux, et encore moins que leur union n'a jamais été consommée ! Car on ne tarderait pas alors à découvrir le scandaleux secret qui a poussé Alexi De Warenne à l'épouser...