Cannelle Tanc

  • Ce catalogue rétrospectif restitue douze ans d'activités de l'espace d'art Immanence.
    Immanence a ouvert le 25 janvier 2000 à l'initiative de Cannelle Tanc et de Frédéric Vincent, artistes ayant fait tous deux leurs études aux Beaux-Arts de Paris. Ils ont conçu Immanence comme un Artist-Run Space, c'est-à-dire un espace d'exposition créé par des artistes. Plus d'une centaine d'expositions et d'événements s'y sont succédés, expositions personnelles et collectives, cartes blanches et projets de jeunes curateurs qui ont notablement marqué la vie artistique parisienne.
    L'ouvrage rassemble un choix de trente expositions et projets reflétant l'esprit et la diversité du lieu. Il constitue une documentation exceptionnelle sur un projet original et singulier. Des textes documentaires reprennent l'histoire et le propos des expositions. Citons : Au-Tour de Robert qui a réuni autour de Robert Filliou des oeuvres de Stéphane Lecomte, Antoine Lefebvre, Michel Tabanou, Frédéric Lecomte, Charlotte De Boever, Frédéric Vincent ; Le plus grand piano du monde, exposition personnelle de Goran Vejdoda ; New : le jour suivant consacrée à John Cornu ;
    New : sujet, verbe et complément qui a réuni Agnes Thurnauer et Art & Language ;
    Nun 1234 qui présentait le travail de Nicolas Moulin ; Rêves reconstitués d'Edouard Levé ou Tambours et trompettes qui a réuni Alice Anderson, Stéphane Benoit, Cécile Dauchez et Mathilde Rosier et dont le commissaire fut Jean-Marc Bustamante.
    Un index très complet liste tous les artistes ayant participé aux expositions ; il est complété par une chronologie reprenant les événements organisés.

empty