Filtrer
Catherine Ternaux
13 produits trouvés
-
Court roman au charme bizarre. Tout commence par une déclaration à faire auprès de l'administration pour pouvoir déposer le manuscrit d'un roman. L'auteur découvre qu'il doit enregistrer son personnage comme on le fait d'une personne à l'état-civil. L'histoire entre alors dans une dérive implacable qui peut évoquer Kafka pour l'absurdité des situations ou Borges pour la confusion entre auteur et personnages, mais où la grâce de l'écriture donne au vertige une troublante séduction.
-
-
40 exercices de détente et de relaxation pour : Inspirer / Débloquer les tensions / Se relaxer Apprenez des exercices simples, à pratiquer dès que le besoin s'en ressent :
Respiration lente et profonde par zone respiratoire, respiration et rétention d'air, respiration alternée des narines, postures pour se sentir plus léger...
Découvrez les bienfaits de la respiration complète.
Évacuez vos angoisses et votre stress.
Pratiquez la cohérence cardiaque pour renforcer votre système immunitaire.
Débloquez vos tensions et relaxez-vous.
Privilégiez des soins naturels : nettoyage du nez, aromathérapie et olfactothérapie.
Profitez d'une petite initiation à la méditation et au chant pour vous sentir libéré.
Parce qu'améliorer sa respiration, c'est libérer sa vitalité !
-
Ce troisième recueil de nouvelles reste fidèle à l'esprit des deux premiers : délicatesse et profondeur, humour et gravité, et surtout cette écriture d'une extrême légèreté.
" De la littérature jeunesse où elle a fait ses débuts, Catherine Ternaux a sans doute gardé le souci de la simplicité et aussi le goût pour la fantaisie, l'enchantement et la drôlerie un rien espiègle. (...) À l'image de toutes ces nouvelles qui, par la grâce d'une écriture légère, aérienne, empreinte d'une délicate poésie, délivrent plus qu'un remède à la grisaille et à la pesanteur du temps, une véritable leçon de sagesse et de bonheur. À partager sans délai. "
-
La vie n'est pas tranquille, rien n'est sûr, les choses ne sont pas fiables, on ne peut rien prévoir, il faut s'attendre à tout ! Il doit pourtant y avoir une explication à ces incursions intempestives en nos vies d'événements incompréhensibles et souvent merveilleux. La dernière nouvelle du recueil éclairera-t-elle l'ensemble du livre ? Elle s'intitule L'Affabulateur... Joli programme et quelle écriture splendide.
-
-
Bien respirer est la base du bien-être et de la santé.
Or, la plupart d'entre nous respirent au minimum : mal oxygénés, le corps et le cerveau (très grand consommateur d'oxygène !) tournent au minimum ; nous sommes fatigués, tendus, coincés dans une respiration étriquée. Nous manquons souvent de souffle, au propre comme au figuré. Après avoir apporté des conseils pour bien respirer, cet ouvrage décrit une dizaine de pratiques simples, très bénéfiques pour l'ensemble de l'organisme, le psychisme, l'épanouissement de la personnalité, la sensibilité spirituelle, autour des thèmes suivants : éveil, évacuation du stress, relaxation, énergie-dynamisme, force-tonus, circulation d'énergie, enthousiasme, équilibre, paix et harmonie, sérénité.
-
-
Les nouvelles lunettes de Julien lui ouvrent d'incroyables horizons quand il regarde une photo, il peut plonger dedans et y vivre de folles aventures.
Pratique pour séduire Eloïse dont il est amoureux ! Mais les lunettes se cassent comment vivre désormais sans elles et leur fabuleux pouvoir ?.
-
Ce recueil de nouvelles contient toute une suite de petites merveilles, avec (au moins) un chef-d'oeuvre : monsieur bertillot, les nuages.
Catherine ternaux joue à inverser les règles de la perspective et de la logique, si bien que le ciel se retrouve pour de bon dans le creux de nos mains. tout est bien réel, les couleurs sont justes, les ombres bien placées, les personnages bien posés, et pourtant, d'un seul trait, nous sommes derrière le tableau, ailleurs, pris dans les variations de la pesanteur. catherine ternaux s'est déjà, avec olla-podrida, attaché quelques lecteurs enthousiastes.
Leur nombre ne peut qu'augmenter.
Grand format 15.30 €Indisponible
-
À 8 ans, Asha, une jeune indienne, est orpheline, tout comme son ami Nadir. Sans domicile, ils doivent, chaque jour, travailler dur pour gagner quelques pièces. Le soir, les deux enfants se retrouvent, et Asha chante alors de tout son coeur. Sa voix extraordinairement mélodieuse et limpide les apaise, les fait rêver, mais surtout leur ouvrira bien des portes...
-
Et si, pour en finir avec la fatalité statistique du divorce, femmes et hommes avaient le droit d'être polygames ?
-
Le secret de la Joconde
Catherine Ternaux, Boiry
- Grasset Jeunesse
- Lampe De Poche
- 10 Septembre 2014
- 9782246787198
Amandine Toupet et Arthur, son professeur de dessin, vont visiter le Louvre. Très intriguée par le mystérieux sourire de la célèbre Joconde, Amandine décide d'en percer le secret. Un soir, elle se faufile dans la salle du musée, mais deux voleurs y sont déjà...