À bientôt quarante ans, Jeanne est à bout. Plus de mec, un travail qui ne rapporte rien, une relation tendue avec sa mère et des kilos en trop : sa vie est proche du désastre. Afin de l'aider à faire le point, sa soeur lui offre une semaine de vacances... en cure de jeûne. Le pire cauchemar de Jeanne!
C'est au Pays basque que la retraite commence avec Myriam, spécialiste déjantée de la diète, et son mari, baba cool à la masse. Au programme : yoga, randonnées et bouillons. Pour Jeanne, la semaine s'annonce très, très longue!
Entre petites galères et grands moments de solitude, cette héroïne à l'humour décapant nous embarque dans une comédie jubilatoire.
Garance, 35 ans, chômeuse, sort avec Edgar. Mais celui-ci a d'autres projets. Commence alors pour Garance une quête effrénée pour le reconquérir.
Jeanne, illustratrice de 40 ans, est stressée et boulimique. Sur les conseils de sa soeur, elle part pour Biarritz effectuer un jeûne de huit jours sous la supervision de Myriam. Arrivée sur place, elle est la seule du groupe inscrit cette semaine-là à ne pas s'être désistée. Elle se demande si elle pourra tenir jusqu'à la fin de la semaine.