Sous le règne tumultueux de Louis XIII, le jeune d'Artagnan rejoint Paris pour réaliser son rêve, devenir mousquetaire du roi. Au cours d'une rencontre fracassante, il se lie d'amitié avec trois valeureux mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis. Devenus inséparables, les quatre amis luttent avec bravoure contre les complots du cardinal de Richelieu et de l'intrigante Milady. D'Artagnan devra montrer courage et loyauté pour sauver l'honneur de la reine et gagner l'amour de la belle Constance...Découvrez les aventures de d'Artagnan, dans une édition enrichie des photos du film.
«4 septembre 1871. La déchéance de l'Empire venait d'être proclamée, il fallait courir place de la Concorde! Vive la République! Ce cris fusait de toutes parts. Moi aussi, je criais. Louise Michel me donnait la main, ses joues sillonnées de larmes. Elle était splendide, terrible et splendide comme cette révolution qu'elle appelait de ses voeux depuis si longtemps, et qui était en train de se faire, là, devant elle!»
«25 octobre 1658. Hier, nous avons joué devant le roi! Désormais, nous avons un théâtre et portons le nom de Troupe de son Altesse Philippe d'Orléans! Moi, la plus insignifiante actrice de la troupe, je frémis à la pensée que nous pourrions décevoir notre royal protecteur. Quelle doit être l'appréhension de Jean-Baptiste! J'aimerais le réconforter, mais je reste au coin du feu, à regarder danser les flammes, dans lesquelles je vois des rideaux ardents qui se lèvent pour mon premier grand rôle...»En fin d'ouvrage, un supplément historique sur le théâtre et les comédiens au XVIIe siècle.
- " Prélude ", une collection de courts romans réinterprétant les grands opéras pour (re)découvrir les classiques à travers les codes de la littérature adolescente.
- Christine Feret-Fleury réinterprète le célèbre opéra de Wagner.
- Une histoire d'amour tragique, où les sentiments se heurtent sans cesse à la cruelle et indépassable réalité.
Isolde, jeune irlandaise, pleure la mort de son frère, décédé en défendant l'Irlande des Anglais. Pourtant, face à un soldat anglais agonisant, elle ne peut s'empêcher de le sauver d'une mort certaine. Elle découvre après coup que c'est lui, Tristan, le meurtrier de son frère. Rongée par le remords et perturbée par ses sentiments naissants, elle accepte le mariage arrangé avec un riche anglais qui, en échange, lui promet de subvenir aux besoins de sa famille. Isolde et sa cousine Brangaine prennent le bateau pour rejoindre leur nouvelle demeure. Isolde est accueillie par le neveu de son époux... Tristan ! Tout s'oppose à leur union, mais les deux jeunes gens se consument d'amour l'un pour l'autre. Leur histoire survivra-t-elle à la cruelle réalité dans laquelle elle s'inscrit ?
« Chaân voulait être libre de ses mouvements et de ses paroles. Les chasseurs, seuls, avaient cette liberté. Aussi Chaân avait-elle fait son choix : elle chasserait. » Au coeur de la Préhistoire, Chaân, une jeune fille éprise de liberté, défie les lois de son peuple en apprenant à chasser en secret. Elle est alors rejetée par tous les habitants du village et par son propre père.
Chaân est prête à surmonter toutes les épreuves pour conquérir son indépendance.
9 JUILLET 1914«- Je veux que la femme moderne puisse marcher à grands pas, courir, jouer au tennis, monter à cheval, en voiture ou dans un wagon de chemin de fer sans l'assistance de personne. Et pourquoi pas dans un avion? Un jour, cela viendra, vous verrez. En choisissant des tissus simples, des formes simples, j'espère créer une nouvelle élégance:celle de la ligne.»De Deauville à Paris en passant par Biarritz, l'ascension fulgurante de Gabrielle Chanel et sa vie mouvementée, racontées par une jeune ouvrière de son atelier. Le portrait d'une créatrice libre et combattive devenue une légende dont la mode s'inspire toujours aujourd'hui.
La petite Tinh Xuan, étoile du printemps, vit dans un village au bord de l'eau qui, chaque nuit de pleine lune, est ravagé par une énorme vague qui abriterait un démon. Sur les conseils d'une araignée qu'elle a sauvée de la noyade, la petite fille parvient avec l'aide des enfants du village à vaincre le démon de la vague. Une histoire d'après un conte vietnamien.
Milan, Renaissance. Cécilia Gallerani, maîtresse du duc de Milan, est menacée de mort par la femme de ce dernier qui réclame le portrait exécuté par Léonard de Vinci, La dame à l'hermine . De nos jours : Léonard, un adolescent, reçoit un mail lui enjoignant de rechercher ce tableau. Or ce message provient de son grand-père enterré le jour-même. Léonard décide de partir à Cracovie, où est exposé le tableau. Une enquête passionnante mais périlleuse.
«15 avril 1912, 2 h 20 du matin.Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme moi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu; une femme prie à voix basse. Nous marchons à pleine vitesse. Qui aurait cru que le Carpathia pouvait aller si vite? Le capitaine a posté des vigies à l'avant, avec mission de guetter les glaces à la dérive, ou le moindre signe du Titanic. Tout paraît tranquille, trop tranquille:la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer qu'à quelques milles d'ici un navire aussi énorme soit en perdition?»
Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L'adolescente solitaire et fe´rue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d'Ine`s, une nouvelle e´le`ve qui l'attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l'objet du me´pris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet e´ve´nement n'est qu'un tournant dans sa vie qui bascule de´finitivement un dimanche soir. Alors que ses parents de´couvrent son secret, Armelle est jete´e dehors. Elle n'a que 16 ans quand, cette nuit-la`, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre a` survivre... Mais est-elle vraiment seule ?
« Il y a toujours de l'espoir. Prends patience, Chaân. Tu as beaucoup appris en une nuit, même si tu es incapable de dire quoi. Fais confiance à tes visions, à tes rêves, aux moindres signes... tu verras. » Chaân et son amie Lûn sont en quête de nouvelles terres pour y installer le village du Peuple du Lac. Au cours d'un tremblement de terre, Lûn se blesse et les deux jeunes filles sont séparées du reste de la troupe. Désormais livrées à elles-mêmes, parviendront-elles à surmonter les dangers qui les guettent ?
Alors que le palais somnole dans la chaleur de l'été, Iah n'a qu'une idée en tête : partir à l'aventure avec son ami Séti ! Mais le garçon est occupé à étudier les plans de la pyramide en construction. Qu'à cela ne tienne, la jeune intrépide lui propose une escapade nocturne sur le chantier de l'édifice monumental. Ressortiront-ils vivants du futur tombeau royal ?
Depuis quelque temps, les disparitions d'enfants se multiplient. Tous ont été vus pour la dernière fois à proximité d'une sépulture royale, celle d'une épouse du grand-père de Ramsès II, au crépuscule. Peu à peu, une rumeur se répand : la momie qui repose dans son sarcophage en sortirait la nuit et attirerait les enfants à l'intérieur de la pyramide afin d'en faire ses serviteurs pour l'éternité.
« Quand enfin j'ai cessé ma lecture et que j'ai relevé mon regard de la page où il était rivé, j'ai vu que le roi avait les larmes aux yeux. Et il me regardait comme jamais il ne m'avait regardée... Au bout d'un moment, il a pris la parole ; sa voix était un peu altérée :
- Vous avez une voix magnifique, Marie, et très émouvante, a-t-il dit. Il faudra recommencer... bientôt...
Ce « bientôt » sonnait comme une promesse, et je l'ai emporté avec moi, précieusement. »
Après le séjour chez sa tante Sophie à Innsbruck, après les règles de la cour et de la vie royale, quel bonheur pour Sissi de retrouver la simplicité de la vie à Possenhofen ! Sissi disparaît des journées entières, galopant dès l'aube à travers la forêt ou accompagnant son père en balade. Toutes les semaines, elle reçoit une lettre de Charles-Louis qui lui révèle chaque fois un peu plus ses sentiments.
Sissi est à la fois ravie et embarrassée, car elle a l'impression que sa mère et sa tante la forcent à aimer Charles-Louis en retour. Un jour, alors qu'elle se promène au bord du lac, Sissi découvre une jeune femme tapie derrière un buisson, blessée. Sans réfléchir, elle décide aussitôt de venir en aide à cette inconnue et de la recueillir en secret au château...
Juliette prend le métro tous les jours à la même heure. La ligne 6, c'est chez elle. Elle aime y observer ceux qui lisent : la vieille dame, le collectionneur d'éditions rares, la jeune fille qui pleure à la page 247. Comme si leurs lectures donnaient de la couleur à sa vie si prévisible. Puis un jour, elle descend deux stations avant son arrêt habituel. Un pas de côté peut-il changer une vie ?
Iah est furieuse. Ramosé a confié une mission ultra-secrète à son frère Ahmès : porter un rouleau de papyrus au vizir, le personnage le plus important de l'empire après Pharaon ! Mais la jeune fille soupçonne le scribe de tramer un complot contre son père, le nomarque. Vite, il faut intercepter le document avant qu'il ne soit trop tard !
Lasse des pitreries de Belle, Elenya, la maire du village, a décidé d'interdire sa présence à Saint-Martin. Révoltés, Sébastien et ses amis sont déterminés à ne pas se laisser faire ! Si tous les habitants du village souhaitent réellement que les chiens partent, il faudra qu'ils fassent entendre leur voix. Les enfants commencent donc leur campagne : votez Belle !
Iah et Séti s'ennuient sur les bords du Nil, quand soudain un appel à l'aide surgit du fleuve : une enfant est en train de se noyer dans le courant ! Aussitôt, les deux amis se précipitent à son secours. Mais d'où vient cette jeune personne rescapée des eaux ? Et surtout pourquoi refuse-t-elle de révéler son identité ? La petite fille semble cacher un lourd secret...
Sébastien est tout excité à l'idée d'organiser sa première transhumance ! Avec les villageois, il va conduire les troupeaux aux pâturages d'été. Mais lorsqu'il apprend qu'Angelina a invité Caméo à se joindre à eux, il en perd toute sa bonne humeur. Il va devoir supporter son ennemi juré toute une journée ! Quel cauchemar ! Et si c'était là l'occasion de faire la paix ?
César doit quitter le village pour une affaire urgente. Mais il s'inquiète pour Angelina : saura-t-elle s'occuper seule de la ferme en son absence ? La jeune fille, elle, en est persuadée ! D'ailleurs, Belle et Sébastien sont bien décidés à l'aider... et forcément, c'est là que les ennuis commencent !
Sanna fait partie des Cramés, des esclaves qui travaillent à la mine et exploitent les matériaux rares. Sa vie n'est plus ce que ce qu'elle était et elle peine à survivre. Tout comme la Terre qui est victime de nombreux phénomènes météorologiques dévastateurs. Son ami d'enfance, Kay, a disparu quelques années plus tôt et le jour de la mort de Grand', la grand-mère de celui-ci, la jeune fille se fait mettre à la porte de sa propre maison. Elle décide alors de partir à la recherche de Kay...
Commence pour elle un long voyage en direction des montagnes, où vivent les Glacés, un groupe de personnes qui se sont réfugiés sous un bouclier climatique qui les protègent des aléas atmosphériques. Sanna retrouvera-t-elle son meilleur ami ?
Roberte, l'aubergiste du village, adore raconter, à qui veut l'entendre, la légende du dragon blanc, celle d'un monstre terrifiant qui vit caché dans les montagnes. Pour Sébastien, ce ne sont que des histoires ! Et il compte bien le prouver. Accompagné de sa Belle adorée, il part à la recherche de la mystérieuse créature...
Chaque hiver, une compétition de chiens de traîneaux est organisée dans le village de Saint-Martin. Fou de joie, Gabriel décide d'entraîner les huskies de son père. Mais lors d'une course avec Sébastien, Yuki, la chienne de tête, se blesse sérieusement la patte. Quel cauchemar ! Sera-t-elle rétablie à temps pour remporter la victoire ?