Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Claude Cardot
-
Génie de l'environnement ; analyse des eaux ; réglementation, analyses titrimétriques et spectrophotométriques, statistiques ; exercices corrigés (niveau B)
Claude Cardot, Arnaud Gilles
- Ellipses
- Technosup
- 15 Octobre 2013
- 9782729883478
Pour tous les professionnels concernés par les problèmes de l'eau, l'ouvrage propose un panorama global des différents aspects de l'analyse des eaux, des principes et de la réglementation à la mise en oeuvre pratique des différentes méthodes et au traitement statistique des résultats expérimentaux.
-
Les traitements de l'eau pour l'ingénieur ; procédés physico-chimiques et biologiques ; cours et problèmes résolus ; génie de l'environnement ; niveau B (2e édition)
Claude Cardot
- Ellipses
- Technosup
- 23 Juin 2010
- 9782729861872
Aux étudiants en génie de l'environnement et aux professionnels concernés par les problèmes de l'eau, est proposé un panorama complet et synthétique des procédés physico-chimiques et biologiques de traitement des eaux potables et eaux usées. L'ouvrage analyse les processus de base (coagulation, décantation, filtration, boues activées) et développe une théorisation de la biologie de l'épuration. Une place de choix est réservée aux nouveaux traitements (techniques membranaires, biofiltration) et aux nouveaux enjeux (sous-produits de désinfection et d'épuration).
Le cours, clair et facilement abordable, est complété par des exercices concrets et des problèmes entièrement résolus.
-
Georges Cuvier ; la révélation des mondes perdus
Claude Cardot
- Sekoya
- 10 Septembre 2009
- 9782847510546
Pourquoi ce grand scientifique, homme sincère et de bonne volonté, savant au rayonnement universel, n'a-t-il pas pressenti la transformation des espèces qui aboutira à la théorie de l'évolution de Charles Darwin.
Pour mieux connaître et comprendre ce grand naturaliste né à Montbéliard le 23 août 1769 et mort à Paris le 13 mai 1832, Claude CARDOT analyse sans malveillance ni complaisance sa vie et son oeuvre.
Selon CUVIER, des catastrophes naturelles très soudaines et dévastatrices avaient fait disparaître des populations entières de la surface de la Terre, remplacées ensuite par des groupes d'animaux différents et d'organisations plus complexes.
La révélation de ces mondes disparus, reconstitués seulement à l'aide de quelques vestiges sortis des profondeurs de la Terre, provoqua en son temps une excitation que le lecteur ressentira encore aujourd'hui à la découverte de ce livre.