Marabout

  • Mini-boîte apéro culte ; foot

    Cyril Collot

    • Marabout
    • 20 Octobre 2021

    Tirez une carte, visez juste en répondant à la question et remportez le championnat pour la soirée ! 240 questions pour réveiller le footeux qui dort en vous !
    6 catégories :
    Cracks.
    Big five.
    Jour de match.
    Allez les Bleus.
    4-4-2 ou 4-3-3.
    Penalty.
    2 à 10 personnes . durée variable.

  • Mbappé

    Cyril Collot

    • Marabout
    • 25 Avril 2018

    "A 10 ans, on aurait payé pour le voir jouer. Les recruteurs se pressaient autour des terrains." Dès ses débuts à l'AS Bondy, Kylian Mbappé a fait l'unanimité autour de son talent. Son avenir était tout tracé dans les plus grands clubs européens. De nombreux témoignages dévoilent les secrets de sa formation à l'INF Clairefontaine, puis à l'AS Monaco. Mbappé, Le Petit Prince raconte aussi son éclosion en Ligue des champions jusqu'à son transfert colossal au PSG à l'été 2017.
    Il offre un éclairage complet sur le parcours du phénomène devenu star à Paris aux côtés de Neymar et de Cavani, et en équipe de France dans sa quête de la Coupe du monde en Russie.

  • Benzema

    ,

    • Marabout
    • 23 Mars 2022

    Karim Benzema, formé à l'Olympique lyonnais, évolue en tant qu'avant-centre au Real Madrid depuis 2009. Buteur et passeur hors pair, attaquant complet, il détient un palmarès XXL et des records impressionnants : quadruple vainqueur de la Ligue des champions, auteur de plus de 300 buts pour le Real Madrid et meilleur passeur de l'histoire du club, meilleur buteur français toutes compétitions confondues, meilleur joueur français à l'étranger en 2019 et en 2021...
    Après sa mise à l'écart pendant cinq ans de l'Équipe de France celui que l'on surnomme KB9 est sélectionné par Didier Deschamps, pour disputer l'Euro 2020 avec la Coupe du monde 2022 en perspective.
    Du garçon nonchalant des quartiers de Lyon au footballeur accompli et multimillionnaire, l'évolution de Benzema a été spectaculaire et semble sans limite.

  • Erling Haaland : tout d'un grand

    ,

    • Marabout
    • 10 Novembre 2021

    Depuis qu'il joue au football, Erling Haaland bat tous les records de précocité. À 16 ans, il débute en professionnel. L'année suivante, il inscrit son premier but avec Molde FK en première division norvégienne. Son ascension est fulgurante : le « Manchild »rejoint le RB Salzbourg puis le Borussia Dortmund. Ses statistiques sont stratosphériques, il marque but sur but en Bundesliga et en Ligue des champions.
    Immense par la taille et par le talent, ultrarapide pour son gabarit de géant, technique et tueur dans la surface, il est courtisé par tous les plus grands clubs européens. Erling Haaland va marquer l'histoire du football.
    Voici son histoire.
    « Depuis mon plus jeune âge, j'ai en tête de devenir le meilleur joueur de football au monde. ».
    Erling Haaland.

  • « C'est un exemple de persévérance à suivre pour tous les gamins. » Passé au travers des mailles du filet de la formation française, Antoine Griezmann n'a jamais porté le maillot d'un club hexagonal. Jugé trop frêle, il a dû s'exiler en Espagne, à la Real Sociedad, pour accomplir son rêve de gosse et devenir footballeur professionnel. Il a fait ensuite le bonheur de l'Atlético Madrid pendant 5 saisons avant de s'offrir le grand saut en 2019 en rejoignant Lionel essi au FC Barcelone.
    Grizi est aussi le fer de lance de l'équipe de France, le meilleur joueur de l'Euro 2016 qui incarne la nouvelle génération bleue. En 2018, il a remporté la Coupe du monde et la Ligue Europa la même année. Et même si sa carrière est loin d'être terminée, son histoire et ses 7 vies méritent d'être contées.

  • Kylian Mbappé, le petit prince

    ,

    • Marabout
    • 9 Juin 2021

    « À 10 ans, on aurait payé pour le voir jouer. Les recruteurs se pressaient autour des terrains. » Dès ses débuts à l'AS Bondy, Kylian Mbappé a fait l'unanimité autour de son talent. Son avenir était tout tracé dans les plus grands clubs européens. De nombreux témoignages dévoilent les secrets de sa formation à l'INF Clairefontaine et racontent son éclosion à l'AS Monaco en Ligue des champions. Mbappé, Le Petit Prince déroule le parcours unique du phénomène devenu, avec Neymar, la star du Paris-SG depuis 2017. Il accompagne son triomphe avec les Bleus en Coupe du monde 2018 couronné d'un titre de Meilleur jeune et d'un but en finale. Un destin hors norme qui fait du meilleur joueur français le successeur désigné de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.

  • Megan Rapinoe ; icône

    ,

    • Marabout
    • 16 Septembre 2020

    Megan Rapinoe a réussi une fabuleuse Coupe du monde avec les Etats-Unis, inscrivant 6 buts dont un doublé face à la France en quart de finale.
    Mais au-delà du seul parcours sportif de la milieu de terrain offensive de Seattle, passée par Lyon il y a quelques années, la co-capitaine des championnes du monde 2019 a aussi affirmé une forte personnalité, revendiquant son homosexualité et en s'opposant frontalement à Donald Trump. Elle a aussi ému le monde entier avec son discours d'après victoire  .
    L'ouvrage rend hommage au parcours de cette joueuse et de cette femme d'exception.

  • Raphaël Varane ; monsieur propre

    ,

    • Marabout
    • 27 Mars 2019

    A 25 ans il a déjà remporté 4 ligues des champions et 1 Coupe du monde de football.
    Formé à Lens où il débute à 17 ans seulement, en Ligue 1 et son crève l¹écran.

    A tel point qu¹après seulement 24 matches, le Real Madrid le recrute sur le conseil de Zinedine Zidane. Sous les ordres de Mourinho, Ancelotti et Zidane et au contact des plus grands joueurs, le défenseur central va encore progresser au point de devenir infranchissable.

    Finaliste de l¹Euro 2016, il réalise une Coupe du monde 2018 fantastique et marque déjà l¹histoire du football français.

empty