Daniel Adam

  • Où dans le ciel ? Nouv.

    Dimanche matin. Il fait beau. Un matin de printemps.
    Un échafaudage.
    A quoi sert un échafaudage, sinon à prendre de la hauteur ? Est-ce pour cette raison que Pierre s'y retrouve ce matin, au sommet ? En équilibre, pour y dérouler le fil de sa vie « saccadée, démolie, sauvée, espérée, détestée, attaquée, vermoulue, repeinte, rouillée, abattue, noyée, brûlée ».

    Pierre a quitté l'école trop tôt, trop malheureux d'y n'être pas à sa place. La suite logique le conduit à l'usine, sur un échafaudage... c'est-à-dire au bas de l'échelle.

    Mais au fil du temps, les rencontres de hasard (mais s'agit-il vraiment de hasard ?) ouvriront à Pierre des univers ignorés. Le plus bouleversant sans doute, l'amitié de Jean ; le plus déterminant sans doute, la bibliothèque de Max.
    Et le monde des livres.
    « Avec des livres sous la main, demain sera toujours beau, même si le livre te fait pleurer » Si Pierre porte à lui seul toute la mélancolie du monde, la perte inconsolable de l'ami perdu, il découvre, dans sa recherche d'aujourd'hui, une richesse insoupçonnée, un ciel de grands espaces semblables à ceux du Colorado.

  • Eaux perdues

    Daniel Adam

    "Vincent va être père. Dans quelques mois, Romy mettra au monde leur enfant. Dans la tête de Vincent se mêlent espoir, souvenirs et doutes. Comment fait-on pour être père quand on n'en a pas eu soi-même ? Que faut-il apprendre à un enfant ? La fuite ne serait-elle pas la meilleure solution pour éviter le désastre à venir ? Allongé sur un talus et écoutant les trains passer, Vincent se remémore sa propre histoire.

    Eaux perdues est un roman sur la paternité, la mémoire, la famille et l'amour. Ballottés au rythme du présent, les personnages appréhendent la vie à venir, imprégnés d'une poésie où les absents remplissent les interstices du passé.

    Eaux perdues est le troisième roman de Daniel Adam et le premier publié chez ONLIT Editions. Homme de théâtre, il a été finaliste du Prix Victor Rossel 2010 pour Une histoire tue publié aux Editions du Cerisier."

  • ROBINSON CRUSOE

    ,

    Robinson Crusoe, published in 1719, is considered by many to be the first novel in English, and its success was so enormous that by the end of the nineteenth century it had spawned more translations and versions than any other previous English book. An everyman character who has become part of our cultural heritage, Defoe''s castaway - shipwrecked, imperilled and facing a host of elemental challenges - lives an archetypal life of survival, adventure and personal development.

    On one level a simple adventure story, while at the same time an allegory, a quest novel and a spiritual autoEdition Biography, Robinson Crusoe has captured the imagination of readers for nearly three centuries.>

  • Au XIème siècle, assistez à l'affrontement entre Thor et Apocalypse ! Les ancêtres des Avengers sont pourchassés et seul le jeune dieu du tonnerre est en mesure de sauver ses futurs compagnons !
    Dans le présent, l'arrivée des jumeaux de l'Apocalypse annonce le début de la fin ! Mais quel est le rôle de Kang dans cette histoire ?

  • "Un plateau de théâtre, trois personnages qui travaillent aux préparatifs du spectacle qui sera présenté le soir même. À partir de ce microcosme, la Compagnie Maritime ne propose pas un spectacle sur le théâtre, mais sur le travail.
    Depuis l'après-guerre, les «Trente glorieuses», le plein emploi et le progrès sans fin, puis les crises répétées, le chômage et l'ubérisation comme seules perspectives, l'idée même du travail est totalement bouleversée. Comment les jeunes adultes d'aujourd'hui peuvent-ils y trouver leur place?"

  • Au lendemain de la guerre de 1870 qui l'a si cruellement frappé, Bougival connaît une renommée qu'il est difficile d'imaginer aujourd'hui. Les Parisiens reprennent le chemin des bals, des guinguettes, des régates et des fêtes nautiques. Séduits par la beauté et la diversité de ses paysages, Monet, Sisley, Pissarro, Renoir, Berthe Morisot et beaucoup d'autres viennent y poser leurs chevalets. Interprétant les jeux sans cesse renouvelés de la lumière, du ciel et de l'eau, ils y créent l'impressionnisme. Ecrivains et musiciens ne tardent pas à les suivre. Aux Fresnes, Pauline Viardot et Ivan Tourgueniev accueillent Mérimée, Fauré, Gounod, Saint-Saëns, les frères Goncourt, et Georges Bizet est leur proche voisin. Financiers, industriels, hommes politiques, grandes familles bourgeoises de la capitale font à leur tour bâtir au bord de la Seine et dans les îles leurs résidences secondaires. C'est entre les deux guerres mondiales que Bougival commence à devenir une ville résidentielle de banlieue. Pavillons et immeubles remplacent les champs et les vergers et la ville prend peu à peu l'aspect que nous lui connaissons. Il suffira donc au lecteur de comparer les images que nous avons rassemblées, celles d'hier face à celles d'aujourd'hui, pour se promener agréablement à travers le temps.

  • Amélie?.-?Je ne blague pas Matthieu. Moi je mets ma confiance en toi. J'ai pas envie d'un gars qui me joue dans le dos... ou alors la photo sur Facebook tu peux la retirer. Je prends mon sac et tu me revois plus.
    Matthieu?.-?Je t'aime Amélie. T'as pas confiance en moi?
    Amélie?.-?En toi oui, mais en les autres non... Justement les autres, tu les verras bien assez dans ton cours, t'as pas besoin de leur numéro de téléphone. Allez, tu effaces?
    (Extrait de «Tu cours après») Dirk?.-? Rachel, si tu m'aimes, si tu veux qu'on reste ensemble, tu dois faire des efforts, ok?
    Rachel?.-?D'accord, mais...
    Dirk?.-? Alors, je t'en prie, ferme-la!
    Rachel?.-?Donc, je devrai dire oui, ok, d'accord, va bene, da, yes à tout ce que tu dis...
    Dirk?.-?Oui, pendant un temps.
    Rachel?.-?Combien de temps?
    (Extrait de «C'est ça l'amour»)

  • Increased coverage of Indonesian Borneo, including intrepid cross-Kalimantan treks .
    Expanded content covering Pulau Sipadan, one of the world's best diving destinations .
    64 pages of colour, including wildlife and planning features, and colour maps of key cities .
    The global bestselling guide to Borneo .
    7.65 million foreign tourists visited Indonesia in 2011, a 9.24% increase over 2010 (Source: Central Statistic Agency (BPS) ).

  • Peux-tu garder un secret?
    D'accord, approche-toi un peu.
    Vois-tu, Raton aime la pizza dégoulinante de fromage et de sauce tomate plus que tout au monde, mais les gens le chassent toujours à grands coups de balai dès qu'il s'approche de leur pizza.
    La seule solution c'est de lui préparer un...
    PARTY DE PIZZA SECRET!
    Chut! C'est un secret!
    En fait, tu devrais probablement oublier ce que je viens de te dire.
    Non, personne ici ne prépare de party de pizza secret...
    Tu n'es pas allé raconter ça à tous tes amis, n'est-ce pas?
    Oh non!...

empty