Par un soir pluvieux de décembre, sur le quai de la gare de Moreham, Debbie, jeune professeur au City College, entrevoit une silhouette sinistre, surgie de l'obscurité. Au petit matin, le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé non loin de là. L'Étrangleur des trains du Yorkshire a encore sévi: c'est sa quatrième victime en dix-huit mois. Choquée, Debbie se confie à un journaliste, Tim Godber. Une aubaine pour satisfaire ses ambitions. Le lendemain, la photo de Debbie s'étale à la une du journal local.
Tapi dans son repaire, l'assassin, furieux, décide de supprimer l'indiscrète: il a tout son temps et ne rate jamais sa cible. Dès lors, l'étau se resserre inéluctablement autour de la jeune femme.
Gemma Wishart, une brillante universitaire de Sheffield, spécialisée dans l'étude des langues d'Europe de l'Est, a disparu. On la retrouve morte, étranglée, dans un hôtel situé à Hull, un port au nord de l'Angleterre. Près d'elle, un seul indice: la carte de visite d'une agence de call-girls.
C'est à Hull, toujours, que le corps d'une autre femme est découvert dans la boue d'un estuaire, le visage méconnaissable. Trois semaines auparavant il y avait eu une autre victime défigurée, gisant sous des falaises à pic. Toutes des prostituées, des proies faciles entrées en fraude.
Pour l'inspecteur Lynne Jordan, ces meurtres en série sont liés. Dans les pièces du puzzle, elle croit déceler un vaste trafic de prostitution. Mais quel est le rôle de Gemmaoe Un lien d'autant plus difficile à saisir qu'elle découvre sur un site Internet des photos dénudées de la jeune chercheuse.%br%