CLARIDAD EST COMPLET.
Synthèse des connaissances de base sur l'Espagne et l'Amérique latine (histoire, géographie, arts, culture et traditions, vie quotidienne).
84 leçons de grammaire très structurées et progressives, suivies des tableaux de conjugaison des verbes irréguliers et d'un index grammatical détaillé.
Lexique Français/Espagnol (dont noms géographiques, prénoms), pages d'aide à la rédaction et au commentaire de texte ou de document iconographique.
La partie civilisation, animée par de nombreux schémas, cartes, illustrations et photographies, ouvre au monde hispanique dans son ensemble tout en sensibilisant aux enjeux européens et mondiaux qui le concerne.
La partie grammaire organisée suivant le principe d'une leçon par page ou double page, est extrêmement attractive.
Sur la page même, nos mascottes "lynx" focalisent l'attention et montrent la règle grammaticale essentielle à retenir (Lyxie®) ou le piège à éviter (Lyxo®).
Un panorama complet, extrêmement pédagogique de la langue et de la civilisation des pays anglophones : 3 livres en un seul, identifiés par les couleurs de la tranche : un précis de civilisation, la grammaire la plus attractive du marché et un vocabulaire de base.
Clair et concis, pratique et efficace ; une seule leçon par page ou double page, une lisibilité optimale grâce à la couleur. démarche didactique conçue aussi bien pour les auditifs que pour les visuels (même soin porté aux règles qu'aux exemples) ; egale sollicitation des deux hémisphères du cerveau qui gèrent séparément les émotions et le raisonnement logique. tous niveaux, tous publics clear essentials est accessible à tous grâce à une hiérarchisation codifiée qui structure différents niveaux de lecture et d'apprentissage.
Pour le débutant : mise en relief de l'essentiel et des pièges courants, environnement attractif et rassurant par sa concision et sa rigueur. pour une remise à niveau : rappels, encouragement à l'approfondissement par des "zooms" sur des connaissances complémentaires, soutien de l'intérêt par l'actualité des thèmes et la variété des exemples. pour l'apprenant avancé : facilité d'accès, rapidité de mémorisation, fixation de notions considérées comme acquises, qui cependant nécessitent souvent une mise à jour.
(...) "Les auteurs ont élaboré un texte moderne, très bien organisé, court et condensé, mais extrêmement riche en informations : c'est un excellent exposé de la langue et de la culture hispaniques que nous devons saluer.
Son succès sera le nôtre : nous souhaitons qu'il puisse éveiller ou accroître l'intérêt des étudiants pour l'Espagne, l'espagnol et le monde hispanique." Ignacio Bosque membre de l'Académie royale espagnole.
Le chômage est une épreuve qui brise les carrières professionnelles, provoque de multiples souffrances, déstabilise les identités.
Mais sa signification déborde les expériences individuelles, car le chômage est aussi une institution, qui rassemble, sous un même nom un ensemble de situations et de personnes, et qui en écarte d'autres pour les nommer autrement (exclus, travailleurs, assistés, profiteurs...). Aussi la fabrication des chômeurs passe-t-elle par de multiples catégorisations, tantôt imposées par des institutions et des autorités, tantôt négociées dans le jeu des interactions avec les autres.
La tension entre ces deux registres conduit à un déplacement incessant des frontières du chômage (et de l'activité ou de l'emploi), à un brouillage des différences entre chômeurs et non-chômeurs, à une incertitude croissante sur ce que sont vraiment les chômeurs. En montrant que la production et l'utilisation de catégories (comme celle de chômeur) sont au coeur du fonctionnement social, ce livre soulève des questions nouvelles : qui peut définir la réalité ? qui peut lui donner un nom ? qui peut imposer sa vision du monde, et à qui, pour combien de temps, dans quel but, avec quelle signification ?
Cette petite boîte contient quarante-cinq contes à frissonner de peur et un mécanisme qui en fait une boîte à musique.