Support
Didier Convard
-
Le triangle secret t.2 ; les cinq templiers de Jésus
Didier Convard
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 20 Janvier 2010
- 9782253125662
An 1104. Le tombeau du Christ a été découvert sept siècles plus tôt, mais c'est une autre sépulture que l'Église recherche à Jérusalem... Une tombe anonyme qui hante la mémoire de certains initiés. Une légende veut que Jésus, traqué par les Romains après la crucifixion de son jumeau Thomas, se soit caché durant trois jours et trois nuits dans la dernière demeure de son frère et qu'il ait tracé sur son suaire les cinq Signes du plus hermétique des secrets de l'Humanité... Une longue guerre occulte s'engage alors entre l'Église et les Templiers, seuls à savoir que l'acronyme I.N.R.I. dissimulait le témoignage d'amour du Christ. Un savoir magnifique qui pouvait offrir à l'Humanité le plus généreux des présents : l'immortalité...Le Triangle secret comprend :1. Le Triangle secretT 2. Les cinq Templiers de Jésus
-
Le triangle secret ; les larmes du pape
Didier Convard
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 9 Juillet 2008
- 9782253122210
Mon très cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... Depuis Jérusalem, certainement.
Abandonnez notre quête ! Je vous en conjure ; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent ! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. OUBLIEZ !
[...] Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère !
[...] Adieu, mon très cher Didier.
Votre ami qui s'est perdu, Francis D. C. -
Un polar haletant : des indices disséminés avec soin, un garçon à l'intelligence hors norme et une chute à faire frémir !
Un vieil égyptologue vient d'être assassiné. On trouve à ses côtés une page blanche parfumée d'une odeur de menthe, une drôle de fléchette et un chat noir qui rôde... Au commissariat, l'enquête est au point mort.
L'inspecteur Victor est sur les dents et Quentin, son fils, profitant d'être seul à la maison, s'intéresse discrètement à l'affaire. L'inspecteur désespère de faire la lumière sur ce meurtre sordide lorsqu'un mystérieux informateur intervient pour le mettre sur la piste...
-
Michelangelo et le banquet des damnés
Didier Convard
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 17 Juin 2015
- 9782253175988
Milan, 1508. Vittore, le prévôt, qui s'apprête à fêter ses 57 ans, a décidé de se marier. Le jour où il prend cette sage et tardive décision, une tête est retrouvée dans le baptistère de Saint-Ambroise. Elle repose sur un plat d'argent, sur lequel sont grossièrement gravés ces trois mots : Venit Sol Iustitiae - Le soleil de justice a brillé. Rien dans ce meurtre n'est ordinaire. Ni l'attitude de l'évêque de Milan, qui semble redouter le pire des cataclysmes, ni l'arrivée subite du célèbre Michelangelo, venu de Rome où il peignait une fresque dans la chapelle de Sixte. Chargé d'enquêter sur cette affaire, Vittore, réputé pour sa brillante intelligence, est bien en peine d'en démêler les fils. D'autant qu'il n'est pas insensible aux charmes de la ravissante veuve de la victime.
Didier Convard réussit une fois de plus à surprendre et à passionner avec cette évocation saisissante de la Renaissance italienne. Eric Adam, dBD.
-
-
Des nuits cauchemardesques et des jours qui ne valent pas mieux ! " un craquement de branches.
Des respirations rauques. didier sait déjà que ce sont " eux ". ils sortent du bois sombre, ils se dirigent vers lui, leurs longs bras écartant les arbustes et repoussant les ronces. ne pas regarder en arrière. avancer ! ils sont trois, didier en est certain. la nuit dernière, ils ont déjà cherché à l'attraper. " ce mauvais rêve hante didier toutes les nuits. pour en sortir, il ne lui suffit pas de se réveiller.
Ce serait trop simple.
-
1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tachés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des cadavres écorchés. La rumeur enfle. Et la peur grandit.J'agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d'un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer. Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents...
On m'a surnommé « le voleur de visage ». -
An 1104. Le tombeau du Christ a été découvert sept siècles plus tôt, mais c'est une autre sépulture que l'Eglise recherche à Jérusalem... Une tombe anonyme qui hante la mémoire de certains initiés. Une légende veut que Jésus, traqué par les Romains après la crucifixion de son jumeau Thomas, se soit caché durant trois jours et trois nuits dans la dernière demeure de son frère... et qu'il ait tracé sur son suaire les cinq Signes du plus hermétique des secrets de l'Humanité... l'équation de l'immortalité !
S'engage alors entre l'Eglise et les Templiers une longue guerre occulte dont l'Histoire n'a retenu que peu d'événements. Qui sait encore de nos jours qu'une milice papale appelée les Gardiens du Sang persécuta tous les légataires du Secret de Jésus ? Et qu'un tueur obstiné à la solde du souverain pontife Pascal vint traquer en Champagne les derniers descendants d'Hugues de Payns, fondateur de l'Ordre ?
Les Templiers étaient les seuls à savoir que l'acronyme I.N.R.I. dissimulait le témoignage d'amour du Christ. Un savoir magnifique qui pouvait offrir à l'Humanité le plus généreux des présents : l'immortalité. -
-
-
-
-
-
-
-
Le Colporteur ignorait que dans son dos, l'Echancreur le suivait depuis près de trois jours. Il ignorait que l'Echancreur portait la mort avec lui et que cette dernière allait le frapper là, juste dans le petit bois de bouleaux qui dominait le fortin de Northman et de celui qu'on nommait Neige...
Là, le Colporteur reçut dans les reins la balle tirée par l'Echancreur. Il fut projeté hors de sa moto-patins et vint s'écraser sur la glace, dans une énorme tache de sang. Ainsi démantelé, les membres écartés, il ressemblait à un grotesque papillon aux ailes rouges...
Le Colporteur mort, sa mission commençait...
Plus bas, dans le fortin, Neige ne se doutait pas encore que ce cadavre pathétique qui semblait crier une dernière injure au cie l allait changer sa vie.
Neige ne connaissait pas, alors, l'existence des Bâtisseurs, de la Cathédrale, du Brelaud et de la femme qu'il allait aimer, la Mature.
Mais le fou souriait déjà.
Retrouvez tout l'univers de la série Neige dans ce roman signé par son scénariste, Didier Convard. -
-
-
-
-
-
-
-