Endres Andre

  • Ça y est, la décision est prise, vous voulez faire votre potager ! Mais par où commencer ? Que faire ? Quand faire ? Comment faire ? Tout cela ne s'improvise pas. Passionné d'agronomie et de botanique, André Abrahami démystifie les idées reçues, vous donne les éléments clés d'un potager en vous parlant du sien et vous livre une approche pédagogique efficace aussi scientifique que pratique pour réussir le vôtre en partant de zéro.

    Tout ce qu'il faut savoir quand on commence son potager : identifier les acteurs du potager, maîtriser les bases du jardinage grâce à des notions de génétique et de microbiologie des sols, bien choisir ses outils, savoir comment, où et quand planter ou semer ses légumes, les protéger des maladies et des ravageurs, produire ses propres semences, réussir l'association de plantes compagnes... autant de notions à connaître pour vous éviter les erreurs les plus fréquentes la première année.
    Une synthèse de tous les mondes agronomiques : maraîchage sur sol vivant, permaculture, agriculture raisonnée, les bonnes pratiques issues des traditions populaires... l'essentiel qui permet au jardinier, même débutant, de produire rapidement et à peu de frais ses légumes tout en respectant l'environnement.
    Le calendrier des cultures mois par mois : l'outil indispensable qui rythme l'année au potager. Tout ce qu'il faut savoir sur les dates de semis, de plantation, de bouturage et de récolte de la plupart des légumes.
    Les fiches des légumes les plus cultivés : pour chaque légume, la date de semis et de récolte, l'espacement et la bonne température, le rendement, l'entretien et la conservation, les variétés et les qualités organoleptiques.

    L'indispensable pour produire et récolter en abondance dès la première année.

  • « J'étais arrivé au moment de la vie où on a tout intérêt à faire passer vite le petit morceau de vie coincé entre le retour chez soi et le sommeil, comme un menu morceau carné dans la gencive entre deux dents, et qu'on ne peut pas s'empêcher de toucher de la langue, et on reste là obsédé par ce petit bout qui nous interdit de penser à autre chose ou cesser de penser, et on peut juste espérer qu'il partira de lui-même. » Ainsi parle le narrateur de ce roman à l'écriture singulière, vivant sans attaches au bout du monde, exerçant un travail qui le laisse indifférent. Ce monologue intérieur livre une oeuvre puissante peuplée des souvenirs, des questionnements et des observations d'un homme tantôt désabusé, tantôt émerveillé. Voyageur de la moitié de la vie, il traverse tout ce qui fait le monde qui nous entoure, ce qui fonde nos certitudes et nos espoirs : le temps, l'amour, la lumière et la mort.

  • « Omar-Jo se leva, fit lentement le tour de la piste, posa la main sur le toit sculpté du carrosse.
    - Ton Manège est beau. Mais moi, j'en ferai le plus beau de la ville.
    Le plus beau de tout le pays ! » À douze ans, Omar-Jo quitte le Liban en guerre, après une explosion qui a coûté la vie à ses parents et l'a privé d'un bras. Arrivé à Paris, il rencontre Maxime, un forain qui tient un modeste manège. Omar-Jo déborde de vie malgré ses blessures. Il se déguise, joue la comédie, danse! Grâce à lui, le manège de Maxime reprend ses couleurs et se ranime.
    Et l'espoir renaît...

  • Ash, la Blade Runner qui hait les replicants, poursuit sa plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick. Elle doit assumer les conséquences de son enquête sur la disparition de la femme et de la fille d'un riche industriel. Mais une nouvelle menace met sa vie en danger et la conduit dans les colonies spatiales...

  • Cette nouvelle série nous convie à une plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick, en suivant Ash, une Blade Runner chargée d'une enquête qui se révèle très vite dangereuse...

    Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.

  • Après «Zonzon pépette», un nouveau texte d'André Baillon au format de poche. Rédigé à l'issue du séjour qu'il a effectué à l'hôpital de la Salpêtrière en 1923, ce texte rend compte avec force de son quotidien asilaire, restituant tour à tour la parole à ses compagnons d'infortune et au personnel soignant. Une galerie de portraits puissante et incarnée, dans un style direct toujours contrebalancé par le recul et l'humour de l'auteur, qui interroge autant l'écriture que la folie.

  • Les arbres grandissent-ils toute leur vie ? 60 clés pour comprendre les arbres Nouv.

    Jusqu'à quel âge un arbre peut-il vivre ? Que racontent les cernes ? Comment fait la sève pour monter aussi haut ? Les arbres communiquent-ils entre eux ? Pourquoi certains arbres attirent-ils plus la foudre ? Sous forme de questions-réponses illustrées, ce livre nous permet de découvrir la plupart des facettes de la vie de l'arbre, de son anatomie et de son fonctionnement, de ses rôles écologique et économique, de ses forces et ses faiblesses.

  • Combien d'erreurs commises " sous le coup de l'émotion ", mais aussi combien d'autres évitées parce que nous avons su être attentifs ? Comment rester maître de ses émotions ? Comment mieux comprendre celles des autres ? Ce livre est à la fois un guide pour s'orienter dans la floraison des découvertes récentes sur les émotions et leurs vertus, et un traité pratique : pour chacune des grandes émotions, les auteurs y ont rassemblé les conseils qu'ils proposent à leurs patients. Pour apprendre à faire de vos émotions une force.

  • Avant la parution du dernier tome des oeuvres complètes d'André Baillon, la publication en poche d'un de ses textes les plus importants, «Zonzon Pépette». Décrété scandaleux lors de sa sortie en 1923, «Zonzon Pépette» est l'histoire d'une fille pas si perdue que ça. De Paris, où elle entame sa « carrière », à Londres, Baillon nous offre trente chapitres courts et tragicomiques. Zonzon, fille fière au bagout français, ne s'en laisse pas démordre par ses maquereaux, elle les choisit, les aime, les cajole. Parmi les autres filles - qu'elle déteste - Zonzon règne en impératrice. En évitant tout pathétisme et toute vulgarité, André Baillon offre le mariage de l'effronterie et de la pureté dans l'écriture, tout en y insérant une angoisse latente, perceptible.

  • Entrepreneure et maman ? c'est possible ! Nouv.

    Longtemps réservée aux hommes, la création d'entreprises est aujourd'hui aussi une aventure féminine. Nombreuses sont celles qui se lancent... Et nombreuses sont celles qui s'interrogent : est-il possible de concilier vie professionnelle et vie de famille ? Le choix de l'une entraine-t-il le sacrifice de l'autre ? Face à ces questions, il parait parfois difficile de franchir le cap. Elle-même confrontée à ce dilemme, Marine André propose de guider les femmes qui hésitent.
    Elle s'adresse tant aux mamans qui ont un projet en tête qu'aux femmes entrepreneures qui désirent des enfants. Dans cet ouvrage truffé de conseils pratiques, elle fournit les étapes nécessaires au lancement et à la gestion d'une entreprise, tout en organisant efficacement sa vie de famille ! De multiples témoignages illustrent son propos et présentent un panorama inédit d'expériences. A une époque où des ouvrages abordant simultanément les deux thématiques sont rares, Marine André livre un témoignage positif : être maman entrepreneure est tout à fait possible, voici comment ! Elle l'a fait...
    Pourquoi pas vous ? Découvrez le témoignage de Marine André et n'hésitez plus !

  • Vous voulez en finir avec les produits chimiques et les emballages qui nuisent à la santé de votre peau et à l'environnement ? Alors sautez le pas et passez aux cosmétiques solides ! Écologiques, naturels, économiques, nomades et riches en principes actifs, ils révolutionnent notre salle de bains et notre façon de consommer les produits de beauté.

    Dans cet ouvrage, Emma Saint-André vous accompagne du choix des ingrédients à la réalisation des recettes en dévoilant tous ses secrets pour des cosmétiques réussis dépourvus de paraben, de silicone ou de sulfate !

    En quelques étapes et moins d'une dizaine d'ingrédients, vous pourrez concevoir plus de 40 produits adaptés à vos types de peau et de cheveux. Démaquillant, nettoyant pour la peau, dentifrice, déodorant, shampoing, savon... Tout est remplaçable par du fait maison qui profitera à toute la famille.

    En bonus :

    Des DIY pour réaliser des emballages zéro déchet ;

  • Un ouvrage très utile pour consulter, en cas de doute, de nombreuses petites astuces. Avec ces règles et astuces indispensables, il sera aisé de ne plus tomber dans les pièges tendus par notre chère mais complexe langue française !

  • Le drame de 1940

    Andre Beaufre

    • Perrin
    • 4 Juin 2020

    « Le vent de l'Histoire, quand il s'élève, domine la volonté des hommes, mais il dépend des hommes de prévoir ces tempêtes, de les réduire et même, à la limite, de savoir les utiliser. » Membre du Grand Quartier général au moment de l'invasion de la France par la Wehrmacht, le Général André Beaufre a été le témoin impuissant d'une débâcle sans précédent dans l'histoire militaire, d'autant plus humiliante qu'elle aurait pu être évitée. De son expérience au sein de l'état-major français, il dresse un bilan sans appel : manque d'initiative, retard technique considérable, attentisme des officiers... Autant de facteurs qui contribuent à rapprocher son récit du chef-d'oeuvre de Marc Bloch, L'Étrange Défaite, où se lit notamment la même impression de décalage générationnel ressentie au sein de l'état-major français. Si Bloch était un historien dans la guerre, le général Beaufre était un militaire conscient des rouages de l'Histoire. Le général complète ses souvenirs de la « drôle de guerre » d'une analyse acérée et brillante, à la croisée du travail d'historien et de philosophe : autrement dit, en véritable stratège. Un ouvrage exceptionnel, dont le général Nicolas Le Nen relève la profondeur dans une préface experte et de nombreuses notes.

  • La philosophie intrigue ou effraie ceux qui ne la connaissent pas. Elle passionne, depuis vingt-cinq siècles, beaucoup de ceux qui ont pris la peine de l'étudier, à commencer par certains des plus grands génies de l'humanité, qui ont fait son histoire et sa grandeur. C'est cette passion que le présent ouvrage veut rendre compréhensible. Il explique ce qu'est la philosophie, comment elle a évolué à travers les siècles, enfin quels sont les grands courants, dans chaque domaine, qui la traversent ou s'y affrontent. L'ensemble constitue une introduction à la philosophie, donc aussi - mais c'est à chacun d'inventer la sienne - à la sagesse.

  • Pourquoi avons-nous le trac ? la peur de rougir est-elle une maladie ? a partir de quand la timidité devient-elle une phobie sociale ? vous trouverez dans ce livre la description de toutes les formes que peut revêtir l'anxiété sociale, ainsi que l'explication de ses mécanismes psychologiques, émotionnels et comportementaux.
    Vous apprendrez à faire la différence entre ce qui est normal et ce qui l'est moins. vous comprendrez enfin quels efforts mettre en oeuvre pour surmonter vos appréhensions dans les situations sociales et découvrirez ce qui marche et ce qui ne marche pas pour s'en sortir.

  • La perte, le deuil sont les épreuves les plus lourdes que nous puissions connaître et cependant les plus communes. Elles isolent souvent parce que la douleur intense qu'elles provoquent en nous est toute personnelle et si intime. Être fidèle à sa douleur, est-ce bien être fidèle à ceux que nous pleurons ? Leur disparition peut-elle effacer l'amour ?
    Deux disciples de Jésus, un soir près d'Emmaüs au lendemain de sa mort, sont donc les premiers consolés par un Ami inattendu, surgi sur leur route. Parler, écouter, entendre.
    La consolation est un des beaux cadeaux de l'amour.

  • Le premier livre d'André Leroi-Gourhan, publié en 1936, méritait bien une seconde édition. La Civilisation du renne, dédiée à Marcel Mauss, est certes un livre de jeunesse, comme le pointe Lucien Febvre, mais c'est aussi un livre-promesse, un livre-jalon, car l'ambition extrême de l'auteur, alors âgé de 25 ans, le pousse à multiplier les incursions dans un nombre considérable de disciplines (géographie, ethnologie, technologie, préhistoire, orientalisme) qu'il entend coordonner afin d'étudier, en dépit de l'éloignement temporel et du déplacement des milieux climatiques, trois époques d'une même culture du renne en milieu arctique (toundra-taïga) : dans l'Europe du Pléistocène, chez les Eskimos actuels, chez les peuples qui ont domestiqué l'animal.
    Le livre est impressionnant par « une masse de faits et d'idées à méditer, et de perspectives singulièrement larges sur le plus lointain passé de l'humanité » (Febvre encore). Il annonce tant les maîtres-livres de l'auteur sur la technologie, que son livre illustré sur la Préhistoire de l'art occidental (1965) ou encore son chef d'oeuvre qui sut toucher un large public cultivé au-delà des spécialistes, Le Geste et la parole, dans lequel l'auteur interroge l'avenir de l'homme en prenant appui sur son passé à l'échelle paléontologique.

  • «  Citons une dernière fois la formule de Montaigne, qui pourrait servir de titre à notre livre  : "C'est chose tendre que la vie, et aisée à troubler..." La philosophie, pour la plupart d'entre nous et quoi qu'ait pu prétendre Épicure, n'abolit pas ce trouble, toujours possible, mais rend cette tendresse-là un peu plus précieuse, un peu plus consciente, un peu plus réfléchie, un peu plus forte, un peu plus libre, un peu plus sage... Puis il y a le plaisir de penser (...). Penser sa vie, et vivre sa pensée, du moins essayer... C'est la philosophie même.  »   Stimulé par les questions de François L'Yvonnet, André Comte-Sponville revient sur son parcours personnel et professionnel, tout en abordant les grandes thématiques qui nous préoccupent tous le bonheur, la politique, l'art, la morale...
      Un ample tour d'horizon biographique et intellectuel. Où l'on saisit toute la complexité d'un penseur médiatique pour qui la lucidité est la première des vertus.  Claire Chartier, L'Express.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Comment raconter une vie de photographe de mode ? Quel en fut le fil conducteur ?
    Regards raconte 4 décennies de la carrière professionnelle hors-normes d'un photographe dont la discrétion et l'élégance sont à l'image de l'ouvrage rétrospective qui lui est consacré :
    Une ode à la féminité, à la femme dans toute sa diversité. Une femme intemporelle, universelle, complexe, audacieuse, séduisante, provocante, parfois inacessible. Un hymne à la beauté.
    Ce livre unique, dont certaines images restent iconiques, raconte aussi dans toutes ses nuances l'évolution de la perception de cette féminité.
    Mais c'est avant tout le livre d'un homme amoureux des femmes. Elles l'ont toujours fasciné, étonné, subjugué, inspiré.
    Ce livre est une déclaration d'amour à ce qu'elles incarnent à ses yeux, un hommage à ce qu'elles représentent pour un photographe qui n'a jamais cessé de les regarder, avec passion.

  • La Quadrature du cercle, problème tout naturel pour la géométrie grecque, est devenue le symbole même de l'insolubilité. Elle n'a livré son mystère qu'au XIXe siècle, parce qu'il a fallu ce temps pour qu'une partie de la géométrie se transmute en algèbre, offrant ainsi une meilleure prise ; et, en particulier, pour que le rapport de la circonférence au diamètre devienne le nombre ?. Deux autres problèmes célèbres ont accompagné la Quadrature du cercle dans son destin : la trisection de l'angle et la duplication du cube. L'auteur nous conduit avec autant d'art que de science dans cet univers qui, pour tant de quadrateurs et autres trisecteurs, fut le lieu d'une tragédie parfois... comique.

empty