Albin Michel

  • Avec l'adolescence, le corps qui change, la sexualité s'éveille ou s'affirme, les fantasmes se multiplient, les émotions sont des montagnes russes, les questions fusent. Mais il n'est pas évident pour l'ado de les poser sans se dévoiler. Ados, amour et sexualité répond sans tabous à toutes les questions qu'il peut se poser sur le plan affectif ou physique.
    Avec le ton formidablement adapté à leurs lecteurs qui a fait le succès de leurs premiers ouvrages, Sylvain Mimoun et Rica Etienne proposent en un seul volume cette fois, une nouvelle bible pour les ados des deux sexes, destinée à prendre le relais des deux volumes publiés il y a dix ans, et intégrant toutes les données les plus actuelles.
    Les dessins de Philippe Tastet viennent égayer les propos d'une pointe d'humour.

  • Devant les manifestations de leur corps qui change, les émotions qui les submergent, leur sexualité qui s'éveille, les ados ont une foule de questions qu'ils n'osent pas poser alors qu'ils sont avides de réponses. Certaines sont traitées à l'école, d'autres dans des livres, d'autres encore ne sont jamais abordées. Ados, amour et sexualité, version garçon, leur répond ici sans tabou :
    Qu'est-ce qui se passe à la puberté ?
    Suis-je normal ?
    Quelles sont les (petites) maladies des garçons ?
    Comment s'y retrouver dans les nouvelles relations avec les parents, les copains ?
    Et les filles ? Comment les comprendre, comment s'y prendre ?
    Faire l'amour : avant, pendant, après, c'est comment ?
    Comment éviter une grossesse ?
    Comment éviter les MST et le sida ?
    Quelles sont les limites des explorations en tout genre ?...
    Evitant les écueils de la démagogie et du " jeunisme " que les ados détestent, les auteurs donnent à tous les garçons les informations dont ils ont besoin et qu'ils ne trouvent jamais ainsi rassemblées (notamment les aspects strictement médicaux généralement introuvables), sans jamais oublier la dimension psychologique. Et parce qu'il est important de traiter avec une certaine légèreté des choses importantes, des dessins humoristiques ponctuent le texte pour détendre le lecteur.

  • Amour, alcool, baisers, bonheur, chagrin, complexes, coup de foudre, couple, culpabilité, cybersexe, échangisme, égoïsme, fantasme, frustration, homosexualité, inconscient, jalousie, libido, norme, odeur, orgasme, panne, plaisir, positions, préservatif, pudeur, rêve érotique, scènes de ménage, séduction, timidité, zones érogènes...Tous ces mots ont un point commun : ils abordent les ressorts intimes et psychologiques de la relation amoureuse et du rapport sexuel. Car la partie émergée n'est rien en comparaison de la partie inconsciente.L'intimité à deux, ses joies et ses difficultés : ouvert et sans tabou, ce dictionnaire répond à toutes les questions que l'on se pose. Ou que l'on n'ose pas se poser...
    Sylvain Mimoun est gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Il est co-auteur avec Rica Etienne, journaliste, de la trilogie Sexe et sentiments publiée chez Albin Michel.

  • 40 ans, 50 ans, 60 ans... on se sent dans la force de l'âge et pourtant tout change. Deux solutions : la résignation (accepter passivement le temps qui passe) ou la rébellion (l'accompagner activement). Le désenchantement conjugal n'est pas une fatalité. Combien d'amants tombent-ils follement amoureux après 40 ans ! Combien de vieux couples retrouvent-ils une seconde jeunesse parce qu'ils ont envie d'avoir envie ! En abordant le démon de midi, les troubles sexuels, les maladies côté femme ou côté homme, la contraception, la ménopause ou l'andropause, la vie du couple, ce livre aide à comprendre le développement psychologique et physiologique à cette étape, tout en fournissant des pistes pour éviter les écueils et dépasser les doutes.

  • Le sexe, le sexe, le sexe... quoi de plus naturel et de plus compliqué ? En effet chacun a sa vision du sexe et des sentiments. Les déboires amoureux, les ratés ou les malentendus au lit viennent souvent de la simple ignorance de son propre fonctionnement ou de celui de l'autre.
    Ce livre aimerait traduire le sentiment des hommes et le faire parvenir au coeur des femmes, celui des femmes et le faire parvenir au coeur des hommes. Il s'intéresse à la sexualité sous tous ses aspects, physiologiques, relationnels, psychologiques, car l'esprit a une influence sur le corps, et réciproquement.
    Avec juste ce qu'il faut de légèreté sérieuse, Sexe et sentiments version homme, répond aux 500 questions que nombre d'entre eux se posent... :
    - Comment faire durer le plaisir pour soi et sa partenaire ? - Chiffres, normes, moyennes, où se situer ? - Existe-t-il vraiment quatre points G ? - Comment savoir si on est normal ou pervers en amour ? - Les cassettes porno ont-elles des conséquences sur la sexualité ? - Que faire en cas d'accident de préservatif ou d'oubli de pilule ? - Elle a une MST, a-t-elle été infidèle ? - Troubles de l'érection, éjaculation prématurée... que faire ? - Faut-il avouer ses infidélités ? - Peut-on vivre sans faire l'amour ?...

  • L'amour, l'amour, l'amour... quoi de plus naturel et de plus compliqué ? En effet chacun a sa vision du sexe et des sentiments. Les déboires amoureux, les ratés ou les malentendus au lit viennent souvent de la simple ignorance de son propre fonctionnement ou de celui de l'autre.
    Ce livre aimerait traduire le sentiment des femmes et le faire parvenir au coeur des hommes, celui des hommes et le faire parvenir au coeur des femmes. Il s'intéresse à la sexualité sous tous ses aspects, physiologiques, relationnels, psychologiques, car l'esprit a une influence sur le corps, et réciproquement.
    Avec juste ce qu'il faut de légèreté sérieuse, Sexe et sentiments version femme, répond aux 500 questions que nombre d'entre elles se posent... :
    - Comment découvrir le plaisir ou en avoir plus ? - Existe-t-il vraiment quatre points G ? - Peut-on aimer un homme et être dégoûtée de l'amour avec lui ? - Les hommes ne pensent-ils vraiment qu'à ça ? - Comment savoir si un comportement est normal ou pervers ? - Il a une MST, a-t-il été infidèle ? - Frigidité, douleurs pendant l'amour... que faire ? - La contraception a-t-elle un impact sur la libido ? - Que faire en cas d'accident de préservatif ou d'oubli de pilule ? - Pourquoi les hommes que j'aime ne sont jamais pour moi ?...

empty