Fabrice Kuhn

  • Paléofit

    Fabrice Kuhn

    Comment devenir à la fois endurant et puissant ? La réponse est dans Paléofit, un programme d'entraînement directement inspiré de l'activité physique de nos ancêtres.
    Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs étaient des athlètes polyvalents, capables de courir des heures, sprinter, grimper, sauter haut et loin, porter des charges. Cette activité physique est celle que l'espèce humaine a connue durant la quasi-totalité de l'évolution. C'est celle pour laquelle nous sommes faits.
    Basé sur les recherches en anthropologie, abondamment illustré, le Paléofit va vous donner ou redonner une condition et des qualités physiques hors pair. Si vous êtes un athlète d'endurance, il fera exploser vos chronos.

    Le paléofit, c'est 10 règles simples associant séances d'endurance douce, efforts intenses (HIT), musculation au poids de corps et plyométrie. A chacun d'établir son programme selon son emploi du temps, son niveau et ses objectifs.
    Vous découvrirez :

    Des programmes paléo-express et paléo-débutant pour affûter son corps.
    Des programmes paléo-assidu et paléo-performeur pour le sport de compétition.
    52 séances de force paléo hyper rentables et ludiques.
    Des plans d'entraînement marathon, trail, triathlon et course à obstacles.
    Des concepts novateurs sur les réserves de glycogène ou l'hydratation.
    Ce que dit la science sur les étirements.

  • Dépassez vos limites avec l'entraînement à glycogène bas LES BÉNÉFICES DU LOW CARB SANS SE PRIVER Et si vous supprimiez les glucides à l'entraînement pour améliorer vos performances ? Une idée folle ? Non, c'est ce que font aujourd'hui les grands champions : Timothy Olson, Chris Froome, les All Blacks... Ils habituent leur corps à carburer aux graisses plutôt qu'aux sucres et en compétition cela fait de sacrées différences.

    Ce livre, à la pointe de la recherche en science du sport, vous propose une méthode d'entraînement révolutionnaire : le low glycogen training, l'entraînement avec de faibles réserves musculaires en glycogène. Hyperefficace pour progresser.

    En quatre semaines, c'est comme si vous aviez mis un tigre dans votre moteur : le corps utilise mieux les lipides, on court plus longtemps, plus vite, on ressent moins la fatigue, on récupère mieux, on a moins de troubles digestifs...

    Le Dr Fabrice Kuhn vous donne toutes les clés pour comprendre cette méthode, la mettre en pratique et l'intégrer à votre entraînement.

    Avec ce livre, vous aurez :

    - tous les protocoles d'entraînement à glycogène bas (à jeun, biquotidien, Sleep low...), - une multitude de séances à haute intensité (pour vider les muscles de leur glycogène), - des plannings hebdomadaires d'entraînement selon votre niveau et votre discipline (marathon, trail, triathlon, cyclisme).


    « Accessible à tous et facile à mettre en place, l'entraînement à glycogène bas vous permettra de repousser vos limites et d'exploser vos chronos ! » Thomas Lorblanchet, Champion du monde de trail 2009, quadruple vainqueur du grand trail des Templiers entre 2007 et 2013 et vainqueur du Leadville Trail 100 miles 2012 « J'ai testé et expérimenté cette méthode et elle m'a beaucoup apporté. » Grégory Rouault, ancien membre de l'équipe de France de Triathlon

  • Quel est le point commun entre les trois athlètes les plus titrés en Ironman, Paula Newby-Fraser, Mark Allen et Dave Scott ? Le régime cétogène ! Manger gras pour devenir un bon brûleur de graisses et ambitionner une victoire, peut sembler fou. C'est pourtant ce qu'expérimentent un nombre croissant d'athlètes d'endurance mais aussi de force.
    Que faut-il attendre réellement de ce régime ? Peut-il maximiser vos performances ? Quels effets sur le poids ? Comment le mettre en place en toute sécurité ? Ce guide unique en son genre répond à toutes ces questions. Il est le compagnon de route plébiscité par tous les sportifs kéto.
    Eux-mêmes médecins et athlètes, les Drs Fabrice Kuhn et Hugues Daniel exposent les preuves scientifiques en faveur ou en défaveur du cétogène. Mais plus encore, l'ayant testé sur eux-mêmes, et recueilli l'expérience de ceux qui le pratiquent, ils en dressent le bilan en situation réelle.
    Verdict : certains sportifs d'endurance tirent un profit incroyable de ce régime et voient leurs performances et leur santé franchement améliorées. D'autres au contraire, voient leur chrono stagner ou diminuer. Le seul moyen de savoir dans quel camp on se situe, c'est d'essayer en suivant les conseils de ce livre.
    Les sportifs de force, eux, y trouveront le moyen de perdre du poids sans perdre de masse musculaire.
    Et si le cétogène n'est pas pour vous, pourquoi ne pas tester des alternatives moins strictes : le régime kéto ciblé, le kéto cyclique, le low carb, l'entraînement à glycogène bas.
    Pour vous lancer, 38 recettes kéto, savoureuses et adaptées aux besoins des sportifs vous sont proposées.

  • Course à pied, cyclisme, ski de fond, natation, football, tennis, basket. comment s'alimenter pour améliorer ses performances tout en préservant sa santé et en se faisant plaisir ?
    Pour la première fois, deux médecins du sport eux-mêmes athlètes de haut niveau utilisent les concepts scientifiques les plus avancés pour donner des recommandations nutritionnelles concrètes et efficaces aux sportifs d'endurance :
    - comment composer ses repas pour optimiser l'entraînement, améliorer la récupération et se préparer à la compétition.
    - comment utiliser l'index glycémique pour améliorer ses performances.
    - comment accroitre sa concentration musculaire en glycogène (la « pasta-party » est-elle incontournable avant une compétition ?).
    - comment choisir une boisson de l'effort.
    - comment adapter son alimentation en cas de tendinite, crampes, troubles digestifs à l'effort, anémie...

  • - Que faut-il manger pour booster ses performances sans renoncer aux plaisirs de la table et sans passer non plus des heures en cuisine ?
    - Deux médecins fins gastronomes, l'un triathlète et l'autre marathonien, passent derrière les fourneaux en mettant tout leur savoir-faire et leur expérience dans l'élaboration de recettes gourmandes pour athlètes exigeants.
    - Petits déjeuners, entrées, plats, desserts, pâtes fraîches, pains maison, barres, boissons de l'effort, repas complets à transporter... au total ce sont 101 recettes spécialement conçues pour les besoins du sportif d'endurance (coureurs, nageurs, cyclistes).
    - Des recettes pour chaque phase de la préparation physique : l'entraînement, la précompétition, la compétition et la récupération.

empty