Fibretigre

  • Aria : preludes

    Fibretigre

    Découvrez le monde d'Aria, le Jeu de Rôle Fantasy joué dans l'émission «Game of Rôles».Cette boite contient Un livret de 96 pages. Vous y trouverez des règles du jeu vous permettant de créer vos personnages ainsi que deux scenarios originaux pour découvrir l'univers d'Aria, mais aussi 15 Fiches de personnages à jouer, une carte du monde, un écran de jeu inédit et un set complet de dés !

  • Seconde partie d'Aria, La couronne, le sceptre et l'orbe contient également les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer. En plus des sept profils d'aventuriers de base, il propose également deux profils d'aventuriers inédits : Le créateur d'automates et le prodige. L'ouvrage vous emmènera à Aqabah, cité de la sagesse ; mais aussi visiter le Grand Vide, un désert mortel, ainsi que la mystérieuse cité d'Irem, scellée par trois portes-énigmes, à Kniga, la ville machine que se disputent alchimistes et créateurs d'automates ; peut-être oserez-vous traverser le Mur de Varna et découvrir l'Osmanlie ? Où les Dieux marchent parmi les hommes... Et où les hommes peuvent espérer devenir des Dieux.

  • Imaginé par FibreTigre, co-écrit par Jean Baptiste Lullien et joué dans l'émission « Game of Rôles ».Septembre 2018. Les grands projets de colonisation martienne de la NASA sont mal en point. La sonde Curiosity, en fin de vie, ne fonctionne plus que par intermittence et l'exploration de Mars, en dépit des plans de communications de la NASA, a cessé d'intéresser le public. D'autres sujets monopolisent l'attention de la nation et surtout les crédits de l'État : la crise économique, les tensions internationales avec la Chine, la guerre contre le terrorisme, le mur avec le Mexique et son financement... L'espace n'intéresse plus personne et l'idée d'envoyer quelqu'un sur Mars semble avoir été enterrée. Est-ce que cela vous touche ? Oui, car vous êtes membre de l'équipe qui devait partir. Vous avez reçu l'entraînement, préparé la mission pendant de long mois... Tant de sacrifices, pour finir ici, à surveiller une sonde qui ne fonctionne plus. Jusqu'à cette nuit ou James Myers, (responsable par intérim du site), vous réveille en vous adressant les mots fatidiques : « Je crois que vous devriez voir ça. »Lorsque vous entrez dans le centre de commande du Space Flight Operation Facility de la NASA, les écrans géants affichent des paysages martiens illuminés par un beau soleil. Dans la salle, une trentaine d'ingénieurs qualifiés vous regardent arriver avec impatience, admiration et anxiété... L'atmosphère est électrique. James Myers explique alors ce qui est affiché à l'écran. « Voici des images du rover Curiosity sur Mars. Nous prenions des relevés géologiques comme d'habitude quand nous avons vu... ceci. » L'image sur l'écran montre une ouverture parfaitement triangulaire, d'une trentaine de mètres de large, creusé à même la roche du Mont Sharp ...

  • Une trilogie écrite par FibreTigre, composée de Sombres Ressacs, Terres Ardentes et Radiance Céleste, trois romans dont vous êtes les héros qui vous feront visiter l'Osmanlie bien avant les évènements de la campagne d'Aria. Une aventure à vivre seul (en compagnie d'un crayon, d'une gomme et de deux dés à 6 faces).

  • Première partie d'Aria, le JdR de Fantasy joué dans l'émission «Game of Rôles». La guerre des deux royaumes contient les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer. En plus des sept profils d'aventuriers de base (aventurier, mage d'Aria, alchimiste, voleur, miséricordieux, guerrier et noble), La guerre des deux royaumes vous propose également d'incarner deux profils inédits : les Mages de Varna. Dans cette première partie, vous visiterez Aria, la plus riche des nations, Vandermere qui borde la mer de la morsure, Altabianca, une île redoutée et convoitée par le monde, Espéranza, repère secret de la confrérie des pirates et le Pays Môn, où un comté entier vit sous la domination d'un peuple mystérieux.

  • Le livre des petites magies est une nouvelle de FibreTigre.Perdu à la frontière du royaume d'Aria et de l'Osmanlie, un apprenti magicien en quête de savoir - mais aussi, tout simplement, d'un toit et d'un peu de nourriture - plonge malgré lui dans une grande aventure pour libérer un village. Le livre des petites magies est une nouvelle introductive qui retranscrit le début de la campagne jusqu'à la confrontation avec le Seigneur du Rideau.

  • Un livre dont vous êtes le héros, écrit par FibreTigre, mis en forme par Fanette Mellier (un objet collector pour les amateurs d'art graphique autant que pour les lecteurs-joueurs).
    Franciscopolis éditions poursuit son incursion dans l'univers de la science-fiction - entamée en 2014 par la publication et la traduction inédite de la nouvelle de Edward Page Mitchell, L'Homme le plus doué du Monde - en publiant ce livre dont vous êtes le héros intitulé Le Chant des Oubliés écrit par FibreTigre. Le Chant des Oubliés, projet commandé dans le cadre d'une résidence à la Villa Médicis par Fanette Mellier, est un livre qui vous met dans la peau d'un archéologue du futur enquêtant sur la disparition d'une civilisation. Clôturant le cycle éditorial autour du Cosmos entamé par la graphiste au cours de sa résidence, FibreTigre y traite naturellement de la solitude, du vide, de l'hostilité des milieux, du caractère exceptionnel de la vie; thématiques que l'on retrouvera dans le jeu vidéo textuel Out There de FibreTigre.
    Si l'écriture du livre s'attache à l'emploi des canons historiques du genre des années 1980, il propose dans sa forme imprimée une expérience de lecture indexée unique. Mis en forme par Fanette Mellier, ce livre de 104 pages aux occurrences multiples est accompagné d'un jeu de six cartes, faisant écho au travail des lunes, et sa jaquette constitue une véritable « Encyclopédie des étoiles » explicitant paragraphe par paragraphe les éléments scientifiques factuels sur lesquels s'appuie notre fiction interactive.
    FibreTigre est game designer spécialisé dans les fictions interactives et le serious gaming. Il est l'auteur des textes et du game design d'Out There, un jeu vidéo adapté du Chant des Oubliés. Out There (400 000 exemplaires vendus) a remporté plus de 20 distinctions internationales et notamment le prix du meilleur game design à Belgrade.

  • Dans un futur très proche se tient un show télévisé d'improvisation poétique. Un des concurrents fait sensation : c'est Yurie, une intelligence artificielle. Ses deux programmeurs reviennent sur l'histoire et les balbutiements de leur création, questionnent nos fantasmes et nos craintes, démêlent les idées approximatives pour mieux comprendre les enjeux de cette technologie qui nous fascine tant.

  • Renard à vélo est une histoire pleine de poésie et d'humour, qui s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
    Son héros, un renard naïf et touchant, sort de sa forêt pour découvrir le monde et la ville.
    Il rencontre la communauté chaleureuse des cyclistes, et noue des amitiés ; puis il se lance dans une course incroyable et fantastique, avec des étapes imaginaires sous l'eau ou dans l'espace. Mais le cyclisme, c'est aussi une course contre les autres : que l'on termine premier ou dernier, on finit seul.
    Ce livre provoque donc la réflexion :
    Est-ce que l'amitié peut s'épanouir dans la compétition ? Dans la course de nos vies, que reçoit le vainqueur ?

  • Le " Codex " est le livre-univers du jeu Out There. Les créateurs du jeu, Fibre Tigre et Michaël Peiffert, fondateurs du studio indépendant Mi-Clos, vous font parcourir le temps et l'espace de leur création. Découvrez les mondes inconnus infinis, les innombrables races aliens recréés pour l'occasion par le fabuleux illustrateur Benjamin Carré.

  • Out there - l'exil - rpg book Nouv.

    « L e s i l e n c e é t e r n e l d e c e s e s p a c e s i n f i n i s m ' e f f r a i e » Blaise PascalDe notre planète, nous avons fait un Eden. Aussi, en dix mille ans, nous n'avons jamais entrepris d'exploration... Les ténèbres qui nous entourent ne sont-ils pas le sanctuaire des démons ? L'espace est également le lieu où nous exilons les criminels et blasphémateurs à bord de l'Arche qui a conduit nos ancêtres ici. C'est également ma destination. Demain avec mon équipe, nous décollerons pour y escorter un hérétique que notre société a condamné à la déportation. » Ecrit d'une main de maître par deux auteurs aussi talentueux que créatifs, cet ouvrage constitue une extraordinaire plongée dans l'univers d'Out There. Explorer, survivre, questionner la réalité même de l'existence : L'Exil offre une expérience incroyable et inédite, tant pour les connaisseurs que pour les plus novices. Cet ouvrage est tout à la fois un livre-jeu que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d'explorer ses aventures en toute liberté.

empty