Frédéric Rébéna

  • Les parents de Gaspard ont décidé d'adopter une petite fille. Le bébé va arriver de l'autre bout du monde, en avion. Gaspard ne comprend pas : il a déjà une soeur, Jeanne. Et sa famille est très bien comme ça ! Lorsque sa nouvelle petite soeur arrive, le garçon ne sait comment réagir...


  • se cacher, encore se cacher, toujours se cacher.
    félix vit reclus dans l'appartement de patrick et de flavie. il n'en peut plus : malgré les menaces d'expulsion qui planent sur lui, il décide de sortir. une seule fois. il ne prend aucun risque : il a appris à être discret. pourtant, le lendemain, sa photo fait la une du journal. pas idéal pour passer inaperçu.


  • mentir, toujours mentir.
    félix n'en peut plus. arrivé clandestinement en france, il vit chez m. et mme nguéné et se fait passer pour leur fils. pas question de parler de sa famille expulsée. pas question de se plaindre. il lui faut mener la vie ordinaire d'un gamin des cités. tant bien que mal, il y parvient. mais il tombe amoureux d'hanifa, et les frères de la jeune fille voient leur idylle d'un très mauvais oeil. menacé, félix est obligé de se cacher.
    encore. et la police, alertée, est bientôt elle aussi à ses trousses.

  • Plongez au coeur de la Belle Epoque et enfilez le costume d'Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur et charmeur ! Il vous a accompagné pendant de longues années avec ses nombreuses aventures racontées par Maurice Leblanc. Arsène Lupin, ce héros français attachant, a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations périlleuses. Soyez méthodique et astucieux comme lui pour résoudre les 200 énigmes du livre ! Un héros connu de tous les français !

  • Je m'appelle Jean Valjean. Je suis un galérien. J'ai passé dix-neuf ans au bagne. Je suis libéré depuis quatre jours et en route pour Pontarlier qui est ma destination. Quatre jours que je marche depuis Toulon. Aujourd'hui j'ai fait douze lieues à pied. Ce soir en arrivant dans ce pays, j'ai été dans une auberge, on m'a renvoyé à cause de mon passeport jaune que j'avais montré à la mairie. J'ai été à une autre auberge.
    On m'a dit : - Va-t'en ! Chez l'un, chez l'autre. Personne n'a voulu de moi. J'ai été à la prison, le guichetier ne m'a pas ouvert. J'ai été dans la niche d'un chien. Ce chien m'a mordu et m'a chassé, comme s'il avait été un homme. On aurait dit qu'il savait qui j'étais. je m'en suis allé dans les champs pour coucher à la belle étoile. Il n'y avait pas d'étoiles.

  • Chouette maternelle ; activités de maths ; PS Nouv.

    Un cahier pour s'entrainer en maths avec des activités sur les nombres, les quantités, les formes et les grandeurs, l'espace et le temps. Avec des autocollants et un coloriage magique.

  • Ils sont écrivains, comédiens, écologistes, soignants, gardiens d'immeuble, boulangers, ou simples passants. De toutes les nationalités, de toutes les religions, tous ont eu la même volonté de changer le monde autour d'eux et de croire en la solidarité et la tolérance. Ce beau livre magnifiquement illustré rassemble leurs histoires inspirantes !

  • Chouette maternelle ; activités de français ; PS Nouv.

    Un cahier pour s'entrainer en français avec des activités en graphisme, écriture, lecture, compréhension, langage. Avec des autocollants et un abécédaire.

  • « Chaque été, je passe mes vacances chez Mémé. Ce n'est pas comme à la ville, où on court tout le temps. Ici, à la campagne, tout est calme. Quand elle voit que je commence à m'ennuyer, Mémé me donne des missions, comme nourrir les animaux, planter des graines ou aller chercher le courrier. Moi, je préférerais des enquêtes, j'adore ça. Enfin dans les livres, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en mener en vrai. Mais voilà que Barnabé, le chat de la maison, a disparu et que quelqu'un a déposé un étrange mot dans la boîte aux lettres. »

  • Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides !

    - Le trésor de Tête-de-Rat.
    Lucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat ne pense qu'à piller des navires et chercher des trésors. Lucie, elle, préfère faire un puzzle ou jouer à la poupée. Elle parvient finalement à arracher une promesse à son père : s'il trouve un grand trésor, il prendra un an de vacances avec elle ! Le soir-même, lors d'un pillage, Lucie trouve un dessin déchiré au sol. Elle s'empresse de le reconstituer comme un puzzle, et une drôle de carte commence à se dessiner...
    Écrit par Bertrand Fichou et illustré par Anne Wilsdorf.

    - L'anniversaire du pirate.
    C'est la panique sur le bateau des pirates ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Capitaine, et aucun matelot n'a de cadeau ! Seule la petite Lison est toute enjouée, car dans sa cabine, elle a créé un petit ours à câliner. Les pirates se moquent d'elle : « le Capitaine n'en voudra jamais ! » Soudain - Boum Boum ! - Le Capitaine arrive sur le pont. Quelle sera sa réaction ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina.

    - Les pirates à la plage.
    Nina, c'est le petit poulpe d'amour de Barbe Rousse. Elle rêve d'aller en vacances à la plage, mais pour son père c'est impensable, car on n'a jamais vu un pirate bronzer sur du sable chaud ! Nina a une idée : elle écrit une fausse carte au trésor conduisant à une île paradisiaque. On pourrait y voler le trésor d'un autre grand pirate... Barbe Rousse tombera-t-il dans le panneau ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina.

  • L'histoire : Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon. Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idée pour avoir un nouveau ballon. Pour cela, c'est simple, il faut.... beaucoup de sacs plastique s!
    Une version adaptée en lecture facilitée dans la mise en page et dans le texte : police et taille de police adaptées aux dys, Interlettrage, intermots et interlignage agrandis, travail sur le nombre de mots par ligne, sommaire à cocher, mots et expressions difficiles expliqués ou simplifiés, nomination explicite des personnages...
    Dyscool, un label conçu avec une équipe d'orthophonistes, qui offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs.

  • Un cahier d'activités pour s'entraîner en français PS - Se préparer à l'écriture - Reconnaître des lettres et des mots - Comprendre une image, un texte - Enrichir le vocabulaire Avec des autocollants et des conseils parents

  • Sans tabou, ce livre illustré explore l'intimité de la relation sexuelle, en révèle les différentes facettes physiologiques ou psychologiques et donne aux adolescents, garçons et filles, des conseils pour mieux aborder leurs premiers rapports physiques.

  • Un livre illustré qui permettra aux 9-12 ans de découvrir ce qu'était l'Égypte des pharaons en 50 drôles de questions.

    L'Égypte des pharaons est la plus incroyable histoire de tous les temps. Avec son décor époustouflant, ses gigantesques pyramides, ses colosses dressés en plein désert, son écriture longtemps top secrète et ses héros aux noms qui font rêver : Ramsès, Akhénaton, Toutankhamon, Néfertiti ou encore la star Cléopâtre qui séduit une autre vedette incontestéede l'Histoire,le RomainJules César.
    Sophie Lamoureux nous invite à remonter le temps pour découvrir tous les secrets de l'Égypte antique en 50 questions/réponsessérieuses,drôles ou plus insolites :

    Pourquoi les Égyptiens construisent-ils des pyramides ? Un pharaon, c'est comme un roi ? C'est quoi la malédiction de Toutankhamon ? Pourquoi le pharaon porte-t-il une barbichette ? Pourquoi faut-il se méfier du sphinx ? Néfertiti a-t-elle gagné le titre de Miss Égypte ? Pourquoi Ramsès II est-il aussi célèbre ?

  • Il n'y a pas de réponses toutes faites ou uniques sur les grandes questions de la vie que se posent les enfants.
    Peux-tu faire tout ce que tu veux ?
    Les autres t'empêchent-ils d'être libre?
    As-tu besoin de grandir pour devenir libre?
    Un prisonnier peut-il être libre?
    A-t-on tous le droit d'être libres ?
    A quoi peut servir la liberté ?

    Six grandes questions illustrées de 36 situations quotidiennes et 144 sous-questions pour ouvrir le dialogue et initier les enfants à la réflexion philosophique, comme un jeu.
    Philosophie pour les enfants dès 7 ans.

  • Cinq cents ans après sa mort, Léonard de Vinci reste un incomparable visionnaire. Né dans l'Italie foisonnante et créatrice de la Renaissance, il en fut l'un des acteurs majeurs. Cet artiste incomparable et travailleur infatigable toucha à tous les domaines : art, anatomie, astronomie, mécanique, optique, hydraulique, botanique, architecture, urbanisme... Anne Terral nous embarque dans le Quattrocento et raconte la vie, les méthodes scientifiques et les découvertes novatrices du maître qui inspirera tant de créateurs et de chercheurs.
    Pourquoi Florence fascine-t-elle autant Léonard ?
    Léonard est-il le créateur des premiers « effets spéciaux » ?
    Pourquoi dissèque-t-il des corps humains ?
    PourquoiLa Joconde est-elle aussi célèbre ?
    A-t-il vraiment imaginé la première auto ?
    Leonard, inventeur ou copieur ?
    Pourquoi François I er est-il aussi fan de Léonard ?
    En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, du calme de la campagne toscane à la cour du roi de France, découvrons le parcours unique d'un homme au savoir universel, à la fois énigmatique, génial et profondément humain. Et qui sait, avec un peu de chance, peut-être pourrons-nous percer le secret du fameux sourire de MonaLisa !

  • Le premier roman de F. Sagan, adapté en bande dessinée. Cécile, 17 ans, et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur monde.

  • Dans une vieille baraque abandonnée, Gilles découvre une marelle d'un étrange vert phosphorescent. Après y avoir joué, une chose stupéfiante arrive : ce n'est plus un enfant, il a maintenant au moins vingt ans ! Ravi, il rejoint la ville ; il va passer une journée merveilleuse, c'est certain ! Mais Gilles va vite s'apercevoir qu'être adulte n'a pas que des bons côtés...

  • Jeanne d'Arc ! Depuis presque 600 ans, son destin glorieux et tragique fascine ! Et il y a de quoi ! En 1429, Jeanne a libéré la ville d'Orléans assiégée par les Anglais puis fait sacrer le dauphin Charles VII à Reims. Alors, est-elle une héroïne ou une sorcière ? Quelle est cette voix que Jeanne entend ? Pourquoi a-t-elle une coupe au bol ? Quel rôle tient Jeanne auprès de son armée ? A-t-elle un fidèle destrier ? Comment se déroule son procès ? En 50 questions sérieuses ou insolites, découvrez comment le destin du royaume de France a basculé grâce au courage et à la détermination de celle qu'on appelle la Pucelle, devenue mondialement célèbre.

  • Personnage controversé et mystérieux s'il en est, figure incontournable de la Cinquième République, Mitterrand n'en finit pas d'intriguer. Philippe Richelle nous propose de découvrir ses années de formation, entre 1935 et 1945 (entre ses 19 et 29 ans). Il sera notamment fait prisonnier pendant la guerre, s'évadera avant de s'impliquer pour l'aide à la réinsertion des prisonniers sous le régime de Vichy. Outre ses rapports avec nombre de figures historiques telles que le maréchal Pétain, Laval ou Giraud, ce roman graphique donne à voir un leader et surtout un fin politicien en construction.

  • Grégoire déteste l'école. Il la déteste si bien qu'en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Ce qu'aime Grégoire, c'est le bricolage. Tous les bricolages. A treize ans, il sait percer, scier, décoller du papier peint à la vapeur, démonter le moteur d'une tondeuse en panne... Il a déjà inventé, entre autres choses, une machine à éplucher les bananes et des chaussures à talon déplaçable pour marcher en montagne...
    Car Grégoire n'est pas idiot, loin s'en faut. Il est seulement nul à l'école, allez savoir pourquoi. Ses parents aimeraient bien l'aider, mais ils passent plus de temps à se chamailler qu'à s'occuper réellement de leur fils. Le seul qui l'écoute vraiment, c'est son grand père Léon. Un bricoleur de génie lui aussi. Dès qu'il le peut, Grégoire court le rejoindre dans son cabanon, au fond du jardin. Là, il peut enfin oublier le cauchemar de l'école et sa solitude. Le vieil homme ne lui demande rien et Grégoire peut s'adonner sans retenue à sa passion.
    Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon se fâche. Il refuse de bricoler avec son petit-fils et lui explique que s'il ne sait pas lire, écrire, compter correctement, il n'arrivera à rien. D'abord, Grégoire ne comprend pas. Il a l'impression que son grand-père l'abandonne, à son tour. Mais petit à petit, grâce à l'amour parfois maladroit du vieil homme, il comprendra qu'il lui faut sortir de l'enfance, et que grandir impose des sacrifices, des batailles parfois difficiles, comme celle qu'il devra livrer en pension, pour devenir quelqu'un, alors que Léon, loin de lui et de plus en plus malade, tombera dans le coma...
    Un roman dense et bouleversant. Anna Gavalda n'a pas son pareil pour dire sans artifice les émotions et les sentiments les plus forts.

    Quatrième de couverture Grégoire déteste l'école, si fort qu'en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu'il aime, son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler.
    Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux. II renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection. II est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...

  • Félix a quitté Rennes et loge aujourd'hui chez des amis de son oncle, qui le font passer pour leur fils. Pas question de se plaindre. Il doit mener sa vie comme un gamin des cités.
    Mentir, fuir, se cacher, Félix n'en peut plus. D'autant que la police est toujours à ses trousses.

  • Tibi vit dans un village en Afrique, avec sa mère et ses frères et soeur.
    Ce jour-là, le petit garçon reçoit un cadeau très particulier de son père, qui travaille en France : un pyjama avec un hélicoptère dessiné dessus. Tibi s'endort tout heureux. Mais bientôt, pendant la nuit, un étrange bruit le réveille... Toukoutoukoutoukou...

empty