François Bertin

  • Une histoire simple et universelle, celle de la fascination de l'homme pour la femme.
    On la découvre à travers le parcours d'un jeune garçon destiné à devenir dessinateur, dans l?accomplissement de ce qui fera de lui un homme qui vit avec les femmes et non pour, ou contre elles.
    Réservé, observateur, on découvre par ses yeux les multiples incarnations de la femme : mère, soeur, amie, petite amie, amoureuse, confidente, traîtresse, idéal...
    Un récit de maturité et d'initiation, servi par un dessin magnifique, dont la lumineuse simplicité du trait bénéficie du contraste de masses noires profondes et envoutantes.
    Un très bel album poétique, graphique et parfois érotique...

  • Blindés

    François Bertin

    Le détail de tous les blindés et chars alliés et ennemis de la Seconde Guerre mondiale : le blindage, le camouflage, la motorisation, l'armement, le poste de conduite...

    25 chapitres techniques illustrés de nombreuses photographies des différents engins.

    Les photographies proviennent essentiellement du musée des Blindés de Saumur.
    Réédition de l'ouvrage de François Bertin des Editions Grand Maison.

  • Réédition de D-Day Normandie , armes, uniformes, matériels 9782737334030 (03/2004) Dans ce livre, tous les uniformes, armes, véhicules et matériels sont présentés en photos couleur spécialement réalisées pour le livre. Le texte et les légendes très techniques accompagnent les photos de détail et les tenues complètes présentées sur mannequins. On aborde ainsi de manière chronologique, en partant des premiers parachutages dans la nuit du 5 au 6 juin, tous les protagonistes qu'ils soient allemands, anglais, américains, canadiens, polonais, français... dans toutes les unités, infanterie, génie, chars, aviation ...
    Avions et chars qui ont souvent disparu sont illustrés par des maquettes d'une grande précision. Des encadrés de textes courts permettent au lecteur de se situer dans la chronologie et dans l'action.

  • De la moto pliante de parachutiste au char d'assaut, Les Véhicules de la Libération présente un panorama des engins qui ont participé au Débarquement et à la libération de l'Europe.
    Les principaux véhicules des armées américaine, britannique et canadienne ont ainsi été sélectionnés et présentés en fiches techniques précises et très documentées.
    L'ensemble est illustré de photos couleur spécialement réalisées pour le livre.

  • De la moto pliante de parachutiste au char d'assaut, Les Véhicules de la Libération présente un panorama des engins qui ont participé au Débarquement et à la libération de l'Europe.
    Les principaux véhicules des armées américaine, britannique et canadienne ont ainsi été sélectionnés et présentés en fiches techniques précises et très documentées.
    L'ensemble est illustré de photos couleur spécialement réalisées pour le livre.

  • Faire parler des objets témoins et acteurs des combats de la libération, tel a été l'objectif de françois bertin.
    Celui-ci a sélectionné et photographié dans plusieurs grands musées nationaux et auprès de collectionneurs privés, les objets les plus évocateurs et souvent les plus émouvants de cette période dramatique de notre histoire. les objets, véritables témoins, parlent eux-mêmes, souvent avec émotion, quelquefois avec violence, toujours avec humanité. un ouvrage étonnant et totalement inédit qui replace le plus grand des conflits du xxe siècle dans un contexte où l'être humain retrouve toute sa place.

  • C'est dans la publicité qu'artistes et créatifs ont fait le plus preuve de talent et d'imagination. C'est ce que montre ce livre : un magnifique tourbillon d'affiches, de cartons, et d'objets de toutes sortes.

  • A complete insight into the different D.Day soldiers, illustrated with more than 300 colour photographs taken especially for the book. A wide variety of weapons, headgear, uniforms, vehicles and equipment has been photographed with detailed captions, to make this book a lively and colourful testimony to "The Longest Day" and the days that followed.

  • From fold-up motorcycles for parachutists to armoured tanks, "Allied Liberation Vehicles" is a colourful catalogue of the vehicles that played a role in the Normandy landings and the liberation of Europe.
    The main vehicles of the US, British and Canadian

  • Chaque objet nous fait découvrir un aspect de la Première Guerre mondiale et nous raconte, en même temps, des histoires d'hommes.

  • Ouvrez la porte de cet élégant coffret pour y retrouver tout les souvenirs de nos grand-mères. Recettes, astuces et moments du quotidien s'égrènent et font revivre cet univers chaleureux et familial. Imaginons ouvrir l'armoire de notre Mamie : que de trésors oubliés nous y découvririons. C'est à ces retrouvailles que nous invite François Bertin dans cet ouvrage très illustré et présenté de façon originale dans un coffret "armoire" ! Ce sont tous les objets, souvenirs et petits gestes d'une époque révolue qui nous sont rappelés : recettes, moments et petits trucs du quotidien comme les confitures, le tricot, les conserves, la lessive du lundi... Chacun pourra se plonger dans un univers tendre et familial.

  • 208 pages pour tout savoir sur ce symbole national qu'est le camembert : son histoire, des recettes de cuisine et une sélection de ses belles étiquettes.
    Un cadeau à faire à tous les amoureux de la gastronomie et de la bonne chère.

  • rappelez -vous, l'imparfait du subjonctif, les bons points, les leçons de choses, le piquet, les plumes sergent-major, les cartes murales...
    souvenez-vous de ces années magiques de l'enfance et de la petite école ; de ces heures passées sur un banc, dans cette classe qui fleurait bon l'encaustique et l'encre violette. que vous ayez été cancre fort en thème ou simplement passager sans gloire des salles de classe ; vous pourrez retrouver dans ces " souvenirs de mon école " tous ces merveilleux moments d'enfance peuplés de hannetons, de billes dans les poches et de retenues le jeudi.

  • Refonte de Un été à la ferme (978273734339-1) dans le cadre de l'Opération Vintage. Rappelez-vous, c'était il y a près de 50 ans. Les premiers tracteurs commençaient à peine à remplacer les chevaux. On trayait encore les vaches à la main et dans chaque ferme, les femmes barattaient leur propre beurre et s'occupaient de la basse-cour. On appelait les vaches par leur prénom. Ramasser les patates, glaner ou tuer le cochon faisaient partie des moments forts qui ponctuaient les saisons. L'auteur nous fait partager et revivre les moments forts de la vie à la ferme par un petit citadin de dix ans.
    Cet ouvrage permet de retrouver tous les objets les plus représentatifs de la vie rurale et des photos anciennes évoquant ces moments : le joug à boeufs, le bruit de l'écrémeuse, le cérémonial de la batteuse, l'arrivée du premier tracteur, l'ardoise avec le prénom de la vache, les sacs de grains dans le grenier.

  • Blindés 1939-1945

    François Bertin

    Tous les engins blindés qui ont marqué les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale.
    56 chars et blindés alliés et ennemis présentés en détail et en photos. 25 chapitres techniques, pour tout savoir sur le fonctionnement d'un char. Le blindage. Le camouflage. Le poste de conduite l'équipage. La motorisation. L'armement. La tourelle. Formes et profils. Les ennemis du blindé...

  • Le gendarme de campagne a bien changé.
    Les missions qui lui sont confiées sont de plus en plus techniques. Si sa présence sur nos routes reste une constante, il exerce aussi une fonction de recherche criminelle avec les moyens scientifiques les plus sophistiqués. Des groupes extrêmement spécialisés, comme le célébrissime GIGN, interviennent non seulement à l'intérieur du territoire, mais aussi hors de l'Hexagone. Nos " super-gendarmes " se retrouvent ainsi un peu partout autour du globe.
    Les vingt-deux opérations racontées dans ce livre sont toutes authentiques. Elles témoignent du courage et du professionnalisme de ces hommes d'honneur, qu'ils maîtrisent un forcené, recherchent un meurtrier, confondent un trafiquant de drogue ou démantèlent un réseau de prostitution... Il reste de huit siècles de gendarmerie une manière d'aborder chaque problème avec humanité. François Bertin dans un style direct et simple montre, au fil de ces histoires, la vitalité qui anime ce corps au service de notre sécurité.

  • De la moto pliante de parachutiste au char d'assaut, " les véhicules alliés de la libération " présente un panorama vivant des engins qui ont participé au débarquement et à la libération de l'europe.
    Les principaux véhicules des armées américaine, britannique et canadienne ont été sélectionnés et présentés en fiches techniques précises et très documentés. l'ensemble est illustré par des photos dynamiques, spécialement réalisées pour l'ouvrage par l'auteur, des plus beaux véhicules restaurés par les collectionneurs de toute l'europe. un ouvrage qui permet au passionné d'en savoir plus sur les véhicules de l'u.s.
    Army et de découvrir les engins qui équipaient les armées de sa gracieuse majesté.

  • Ce livre nous fait découvrir la Première Guerre mondiale sous son aspect matériel : les différents belligérants, leurs uniformes, leur armement, leur équipement?

  • Un ouvrage qui nous plonge dans l'univers merveilleux et nostalgique de notre enfance.

  • Lyon a toujours été un terrain privilégié pour l'architecture et l'art religieux. Voilà une étude complète et largement illustrée des 52 églises de Lyon, par les meilleurs spécialistes. Une présentation historique précède les notices dans lesquelles peintures, sculptures, mosaïques et décors religieux sont particulièrement évoqués. Les pas du promeneur, en marge des églises, sont guidés vers les sites et monuments à ne pas manquer dans le cadre d'une approche générale de la ville, pour la découvrir autrement.

  • "1001 boites" est une somme de 336 pages qui permet de découvrir en image une partie des 46 000 boites de la collectionneuse Yvette Dardenne..

empty