Gess

  • Ce n'était qu'un enfant quand son père l'a déposé à l'auberge de la Pieuvre. Il devait revenir... Célestin ne l'a jamais revu. Alors il est devenu le serveur de l'auberge. Le discret, l'invisible Célestin... dont personne ne soupçonne le talent. Mais parfois, le destin en veut autrement. Devenu détenteur du secret du Passage Vendrezanne, c'est seul que le jeune homme va devoir affronter la Pieuvre...

  • Émile Farges est trouveur. À l'aide d'un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu'il cherche. C'est ainsi qu'il a rencontré Léonie, l'amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l'organisation connue sous le nom de La Pieuvre l'embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d'un des leurs, Trouveur est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir...

  • Argentine, 1925 : Gustave Babel, ex-tueur d'une mafia parisienne, capable de parler toutes les langues du monde, est abattu. Tandis qu'il agonise se déroule devant ses yeux le fil d'une existence hors du commun...
    Juillet 1913 : La Pieuvre envoie Gustave Babel abattre un homme, mais quand il arrive, ce dernier est déjà mort. Décembre 1913 : nouveau contrat, mais cette fois, l'homme se suicide sous ses yeux. 1914 : infiltré dans les rangs de l'armée allemande, Babel voit sa cible disparaître sous des tirs d'artillerie. Profondément déstabilisé, il va devoir affronter visions et cauchemars qui le mèneront tout droit à un passé enfoui et à son pire ennemi : L'Hypnotiseur.

  • Conan au pays des mille et une nuits !

    Carrefour de croyances, de langues et de cultures, la mythique cité marchande de Zamboula est également le théâtre de nombreuses et sombres légendes. Sur place depuis peu, Conan est averti des dangers de la demeure d'Aram Baksh. On raconte que la plupart des étrangers qui y séjournent disparaissent dans des circonstances obscures... cela tombe bien, c'est justement ici que le cimmérien a décidé de passer la nuit ! Mais en levant le voile sur ces mystérieuses affaires d'enlèvements, Conan va découvrir un autre secret, plus terrible encore, lié à l'ensemble de la cité de Zamboula...

    Récit empreint d'orientalisme et de sorcellerie macabre, Les Mangeurs d'hommes de Zamboula offre à Gess l'occasion de livrer sa vision du héros de Robert E. Howard dans un album de BD à la beauté exotique et ténébreuse.

  • Teddy bear ; intégrale

    Gess

    Dans un futur ultraviolent, suivez les aventures d'un flic désabusé, drogué et ripou, associé à une charmante inspectrice de police aux méthodes musclées. L'humanité entassée sous des dômes artificiels - la terre étant trop polluée pour qu'on puisse y survivre -, se nourrit d'un plancton, cible d'un groupe agroalimentaire désireux d'y substituer ses propres produits. Parallèlement, Teddy Bear, un ours en peluche apparemment quelconque, passe de main en main et sème la mort sur son passage. En effet, quiconque entre en sa possession devient sujet à des délires paranoïaques et à une irrépressible frénésie criminelle.Au travers d'un récit dense et très rythmé, Gess aborde des sujets très actuels liés à l'écologie ou à la génétique dans un cadre cyberpunk digne de Ranx. Voici enfin l'édition intégrale de la série qui a révélé son auteur comme l'un des maîtres de la SF en BD.

  • Teddy bear t.3 ; teddy bear show

    Gess

    Teddy Bear, gentil petit nounours, est un vampire... Un virus en peluche qui, une fois collé à une de ses victimes, ne lui laisse plus d'espoir... Envoyé d'un supposé prophète, Teddy Bear, cherche un nouveau porteur... Little Dub n'a plus qu'à courir... Teddy Bear est à sa poursuite !

  • Teddy bear t.1

    Gess

    Un ours en peluche... voilà le seul indice dont disposent Dolorès et Closer pour découvrir le meurtrier qui terrorise cette mégalopole futuriste. De plus, entre eux, ce n'est plus le grand amour... Méga-corporation, éco-terrorisme, cité tentaculaire, clonage illicite, tels sont les ingrédients détonants de cette trilogie cyberpunk...

  • Teddy bear t.2 ; Djumbo warrior

    Gess

    Un ours en peluche... voilà le seul indice dont disposent Dolorès et Closer pour découvrir le meurtrier qui terrorise cette mégalopole futuriste. De plus, entre eux, ce n'est plus le grand amour... Méga-corporation, éco-terrorisme, cité tentaculaire, clonage illicite, tels sont les ingrédients détonants de cette trilogie cyberpunk...

  • Une nouvelle collection de documentaires illustrés qui présente les grands moments de la vie émotionnelle des enfants dès 3 ans. Un fil narratif pour favoriser la proximité, l'identification et la complicité, des textes courts, des illustrations tendres et drôles font de celle collection le moyen idéal de parler de tous les sujets qui touchent l'enfant de près.

    Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants ! Fille ou garçon, à chacun le sien... avec ses spécificités d'utilisation ! De la pudeur à la gêne ou à l'envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d'intimité, ce « P'tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.
    />

  • Nano : la science spectaculaire du tres (tres) petit Nouv.

    Connaissez-vous le terme « nano » ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tel matériau était mou, tel autre dur, lisse, rugueux, léger ou lourd ? Tout est question d'atomes !
    Dans cet album, Jess Wade nous plonge dans la science spectaculaire de l'infiniment petit, la nanoscience. En la combinant avec la nanotechnologie, les progrès avancent à pas de géant ! Munis d'outils exceptionnels, les scientifiques travaillent des matériaux pas plus gros que des atomes. C'est ainsi qu'ils peuvent fabriquer des composants électroniques de plus en plus petits, des avions de plus en plus légers, et peut-être bientôt, des lunettes qui permettront aux aveugles de voir !
    Grâce à une approche simple et vivante d'un sujet fascinant et peu traité en littérature jeunesse, ce livre va susciter des vocations !

  • Gisèle Halimi : non au viol Nouv.

    Sarah, une adolescente, rêve de rencontrer Gisèle Halimi, l'avocate et féministe, célèbre pour ses luttes pour les droits des femmes. À travers l'histoire de Sarah, qui a vécu elle-même le traumatisme d'un viol, Jessie Magana évoque le parcours et les luttes de Gisèle Halimi qui restent plus que jamais d'actualité : aujourd'hui encore, 75 000 femmes sont violées chaque année en France, ce combat est loin d'être terminé.

  • Un conte d'Anne Fronsacq, d'après la tradition kényane.
    Illustré par Jess Pauwels.

  • Londres, 1863. Bridie Devine, détective spécialisée dans les cas délicats, fait face à l'affaire la plus complexe et la plus insolite de toute sa carrière. Christabel Berwick, l'héritière d'un baronet, a été kidnappée. Mais Christabel n'est pas une enfant ordinaire. Son existence a été cachée aux yeux de tous et ses étranges talents semblent effrayer son entourage autant qu'ils attirent l'attention des collectionneurs de curiosités.
    Ne ménageant pas ses efforts pour retrouver l'enfant, Bridie entre dans un monde de chirurgiens déments et de saltimbanques mercenaires. Aidée dans sa quête par le fantôme tatoué d'un boxeur mélancolique qu'elle seule peut voir et par une femme de chambre à la carrure impressionnante, la jeune femme suit pas à pas les traces laissées par les ravisseurs, s'exposant ainsi à un passé qu'elle a tenté d'oublier. Résurrectionniste, chimiste excentrique, créature aquatique légendaire : autant de personnages qui hantent les pages de ce roman lyrique et gothique où le spectacle est roi, mais qui fait la part belle à une enquête digne des plus grandes énigmes policières.

  • Ma petite soeur Lou et moi, on veut un chien. Gangster, notre hamster, est mignon mais pour les câlins, ce n'est pas terrible... Hélas, on dirait que papa n'aime pas les chiens. Alors, on a fait une manifestation! Papa n'était toujours pas d'accord. Jusqu'au jour où on lui a montré une vieille photo de lui, quand il était petit, où il jouait avec un chien...

  • " Samedi, c'est l'anniversaire de la princesse Poppet. Il faut vite trouver le cadeau parfait ! Merlin a justement des oeufs de dragon, prêts à éclore... " "Saturday is Princess Poppet's birthday. Her parents need to find the perfect present ! Maybe Merlin can help with his dragon eggs..." (Level 1 / CP-CE1) My English Factory est une collection d'histoires en anglais pour les 6-12 ans. Chaque livre met en pratique la démarche d'apprentissage de l'anglais préconisée par les programmes scolaires, qui vise à passer progressivement de l'écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture.
    La collection My English Factory propose : - des textes de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l'âge et au niveau des élèves ; - une version audio intégrale et gratuite de l'histoire ; - des livres en 4 niveaux progressifs pensés pour l'apprentissage de l'anglais ; - un guide pédagogique gratuit à télécharger offrant des séances de travail clé en main.

  • Qu'est-ce qu'un ami ? Pourquoi devient-on amis ? Peut-on être amis avec plusieurs personnes à la fois ? Mais sommes-nous obligés d'être amis avec quelqu'un ?

    Dans ce nouveau "P'tit pourquoi", on suit Mina, Merlin... et tous leurs copains ! Partage, jalousie, dispute et réconciliation : que ce soit en binôme ou en bande, l'amitié est une force mais aussi un choix qui suscite un grand nombre de sentiments et de questionnements.

  • Les visages

    Jesse Kellerman

    Lorsqu'Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie.
    La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l'obsession.

  • Finn, sculpteur, et Bridget, biologiste, tous deux originaires de Tasmanie, viennent de s'installer avec leurs deux enfants au nord de Sydney dans l'espoir de sauver leur couple. C'est alors que la tragédie frappe la famille de plein fouet. Et avec la peine arrivent les premières questions, brutales. Que s'est-il vraiment passé ? L'un d'eux doit-il être accusé du drame qui les a touchés ? Comment survivre, au quotidien, entre culpabilité, douleur et sentiment d'injustice ? Et la descente aux enfers des Brennan ne s'arrête pas là : dans la presse des voix s'élèvent pour les tenir responsables de ce qui leur est arrivé...

  • Les nouvelles aventures de la princesse Aurélia, toujours aussi farfelues, en lecture aidée adaptée aux lecteurs de CP !

  • Un panda, une licorne, un sushi ou encore un cupcake... Voici 30 dessins kawaï trop mignons à reproduire facilement en suivant les pas à pas ! Sur la page de gauche, les modèles sont décomposés en 5 étapes, tandis que sur la page de droite, un espace est destiné à la reproduction. Une activité qui permet de réaliser facilement des illustrations inratables !

  • Les morts, Clay Edison les côtoie plus que les vivants. Son travail, c'est de classifier : homicide, suicide, cause naturelle, accidentelle ou indéterminée. Alors que le jeune coroner étudie le décès d'un professeur de Berkeley, la fille du défunt est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat.

    Son enquête mène Clay vers une autre disparition, plus ancienne et sordide...

  • Quels sont les principaux courants féministes ? Que signifient au juste le « sexisme » ou l'« intersectionnalité » ? Comment le féminisme s'exprime-t-il sur les réseaux sociaux ? Le féminisme, c'est un ensemble de mouvements et d'idées visant à atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes dans les domaines économique, social, juridique, personnel... Il implique la remise en cause du patriarcat, la réforme des institutions, le contrôle de leur corps par les femmes - avortement, contraception -, l'égalité salariale... Plus récemment, Internet a introduit une nouvelle manière d'envisager le féminisme ; le partage sur les réseaux sociaux d'expériences de harcèlement sexuel et de violence donne une résonance sans précédent à la parole des femmes. Cet ouvrage richement illustré relate l'histoire du mouvement féministe, des premières campagnes en Europe pour les droits des femmes à la propriété ou au vote, à l'activisme online, en passant par le féminisme postcolonial et le féminisme queer. Riche en anecdotes passionnantes, il rend hommage à des femmes d'exception qui, en tout temps et en tout lieu, ont combattu contre la misogynie et pour l'égalité. Un combat qui a changé le monde et qui reste d'actualité...

  • Dès qu'ils se réveillent, les dinosaures font du bruit. Beaucoup de bruit ! Un élastique qui claque, des billes qui crissent, un velcro qui scratch, des bulles à éclater, une fermeture éclair... Les enfants vont adorer faire du bruit en leur compagnie avant de fermer la bouche du ziposaure : "Chut, plus de bruit, c'est l'heure d'aller se coucher ! "

empty