Pourquoi la vielle dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à le nuit tombée? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.
Et si, après avoir été chassée par la Fourmi, la Cigale devenait chanteuse et se taillait un beau succès ? Et si le Lièvre aux pieds agiles profitait de ses talents de coureur pour tirer la Tortue d'un mauvais pas ? Et si le Loup promettait de laisser les agneaux du berger tranquilles. Et de devenir végétarien ?
Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence :il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.
Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar ? Si, au cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croit fou ? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur ?
Mickette collectionne les zéros. Son père est furieux : au revoir l'école publique, adieu les jeans et les baskets troués ! Mickette terminera son année de CM2 à la pension Suave. Les jeunes filles y sont sages... Trop sages ? Aucune ne cherche à savoir ce que cache la "zone interdite" ! Mickette ne tarde pas à se sentir mal à l'aise...
Bienvenue dans le monde merveilleux et «dégoulinant de perfection» de Cream-City!
Tout est parfait dans ce monde virtuel : il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée, et les Lovely sont la famille idéale tout droit sortie des feuilletons télé...
Pour Corentin, ce nouveau jeu virtuel où il crée la famille rêvée, c'est le bonheur. Mais le jour où Corentin veut faire faire à l'un de ses personnages autre chose que ce que le programme informatique autorise, tout se dérègle et les personnages disparaissent les uns après les autres. En voulant rétablir la situation, il se trouve piégé au coeur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis découvre que derrière cette façade lisse et sans nuages, c'est presque l'enfer... Cream-city se transforme en Crime City.
« Gina remarque le panneau publicitaire et se fige, stupéfaite. La silhouette, qui était blanche avant que l'émission ne débute, ne l'est plus. Elle a un visage, un corps. Les siens. Sa petite personne s'étale en quatre mètres par trois, surplombant le carrefour. C'est - comment dire - magique. » Être filmée 24 heures sur 24 pendant 3 mois. Comment arrêter la caméra lorsque le public est accroc ?
« Marre. Marre des parents, des profs, des copains. Marre de moi, de ma peau. De mon acné. De mes cheveux gras. De mes kilos en trop. Je déteste les miroirs. Je me déteste. Bref, j'ai 14 ans et je suis détestable ! »
Le grand-père de Morgane est en train de mourir. Elle voit bien qu'il a des difficultés à passer de l'autre côté. Épuisée de veiller à ses côtés‚ Morgane s'endort. Elle se retrouve soudain avec lui dans le tunnel de la mort. En principe‚ un être aimé déjà décédé devrait y accueillir son grand-père et le guider jusqu'au bout du tunnel. Mais personne ne vient. Personne n'aurait aimé Grand-père ? Pas même Grand-mère ? Il faut que Morgane comprenne. La voici à la lumière des lampions et sur des rythmes de tango‚ au milieu d'un bal de village‚ en 1947. Le bal où son grand-père et sa grand-mère se sont rencontrés. Jusqu'où Morgane devra-t-elle aller pour modifier le passé de son grand-père sans bouleverser son propre présent ?
Daoud et Véra vivent le grand amour. Mais le jour où Daoud demande à Véra de cacher chez elle un ordinateur portable volé, la confiance se lézarde entre les amoureux. Elle accepte pourtant. Mais quand Véra découvre ce que contient l'ordinateur, un roman inachevé, une histoire sous haute-tension commence alors.
Jérôme, onze ans, s'inquiète. À la suite d'une dispute entre ses parents, son père a disparu. Quant à sa mère, rien ne semble l'inquiéter. D'ailleurs, elle a une nouvelle manie : elle ne cesse d'acheter des meubles. Mais quand le nouveau mobilier se met à vibrer, Jérôme a vraiment la frousse : et si sa mère était une sorcière ?
Delphine est amoureuse de son prof d'arts plastiques, celui qui leur a fait un cours décoiffant sur le préservatif... Pourtant, un autre garçon s'intéresse à elle. Elle finit par le remarquer...
Peu après son divorce, la mère de Félix se retrouve au chômage. Expulsés de leur appartement, ils sont logés dans un foyer que Félix finit par ne plus supporter. Il fait la connaissance de Ohoo, femme de ménage, qui l'invite, lui et sa mère, à vivre chez elle et ses amis, dans un squat. Mais la principale du collège de Félix prévient les services sociaux.
21 contes à "croquer" les soirs d'hiver, avant d'aller se coucher, avec ce qu'il faut de géants, de roi Roi et de reine Reine, de princes transformés en grenouilles et de belles endormies, de lutins verts et de fées malicieuses, de vieux rabougris ou de vieilles édentées...
Et si, après avoir été chassée par la Fourmi, la Cigale devenait chanteuse et se taillait un beau succès ? Et si le Lièvre aux pieds agiles profitait de ses talents de coureur pour tirer la Tortue d'un mauvais pas ? Et si le Loup promettait de laisser les agneaux du berger tranquilles. et de devenir végétarien ?
À la Roche-aux-elfes, le village où Pauline passe ses vacances avec ses parents, l `épicière ressemble à une sorcière. Alors quand elle propose à la petite fille de goûter de la confiture de fées, le sang de Pauline ne fait qu´un tour : elle va sauver les malheureuses fées d´une fin atroce, c´est-à-dire finir sur des tartines ! Mais dans la forêt, aucune fée ne répond à ses appels. La seule personne qu´elle croise est un chasseur de fées ! ou plutôt un cueilleur de fées, qui est l´autre nom de petites prunes roses qui servent à la fabrication de la confiture ! Mais puisque Pauline croit aux fées, le cueilleur de prunes lui confie un minuscule lutin blessé pour qu´elle s´en occupe et qu´elle s´emploiera à guérir grâce à la confiture de fées...Suivi de : _ Qu´auriez-vous fait à ma place ?
_ Ne jetez jamais vos belles au bois dormant _ Fée en solde _ Comment mon papa a attrapé des ailes
Hélène, 14 ans, a une imagination débordante. Normal, avec un père écrivain et une mère peintre ! Dans la campagne angevine où la famille s'installe, par un beau jour d'été, cette imagination va pouvoir s'envoler. et se poser dans le jardinet d'une maison à l'abandon, où règne un chat roux.
Cette maison - et son curieux occupant -, captive bientôt l'adolescente. Or, ce lieu, a priori enchanteur, recèle un mystère : le jeune garçon qui y a vécu est tombé accidentellement du toit par une nuit de tempête. Lorsqu'elle découvre la chambre du jeune garçon, Hélène tombe amoureuse de l'absent.
Un amour pour le moins inattendu. surtout lorsqu'il s'avère que le jeune garçon n'est pas mort !
Depuis que Quentin a déménagé dans cette grande maison à la campagne, il fait des rêves étranges. Pire que ça : il écrit en dormant. Des phrases sans queue ni tête mais qui, il en est sûr, ont une signification. Son inconscient essaie peut-être de mettre en garde contre un danger ? À moins quil soit, tout simplement, en train de se transformer en écrivain... Hélas, laventure ne fait que commencer. Quand ses parents sen vont pour quelques jours, le laissant à la garde de la jolie Suzy, sa vie bascule pour de bon dans le cauchemar. De découvertes macabres en visions effroyable, les deux adolescents vont devoir faire face à lindicible. Perceront-ils le mystère de « la maison cannibale », et parviendront-ils à apaiser sa faim avant quelle ne les dévore ?
Louise et sa bande d'amis squattent un vieux théâtre abandonné : « Le petit théâtre de sang ». Ils décident d'y monter des pièces où giclera le sang, peuplées de vieilles voyantes, d'amputés. Mais bientôt, il se passe des choses étranges dans le théâtre : des objets disparaissent, une mystérieuse femme les observe.
Louise a 15 ans et elle est « raide dingue » de Nino. Nino a 22 ans, est beau mais sans papiers. donc hors de question que Louise en parle à ses parents. C'est à son journal qu'elle se confie, jour après jour, et parfois minute après minute car il s'en passe des choses : Nino se lance dans le théâtre, une femme étrange apparaît - est-ce un fantôme ? - mais non, c'est une jeune femme qui se cache et finit par être intégrée par la bande de copains. Au plus grand désespoir de Louise, il semble que Nino lui porte beaucoup d'affection !
Mais pourquoi cette fille se cache-t-elle ?
Un tour de France et d'Europe des contes sur les lutins.
Recueil de contes sur ces monstres impressionnants où le courage, la ruse et l'intelligence des plus faibles peuvent venir à bout de la force physique, et où les apparences peuvent être trompeuses. Sous la cuirasse du géant se cache parfois un coeur d'or !
Grande première, pour Valentine : pendant les vacances, elle va tourner dans un film. Un western fantastique intitulé « L'Évadé », ayant pour décor une ville-fantôme du Far-West. Elle y jouera le rôle d'une jeune Indienne, car elle est excellente cavalière. C'est à travers son journal intime, tenu quotidiennement, que le lecteur partagera ses émotions, ses peurs, ses enthousiasmes... et prendra peu à peu conscience du mystère qui plane sur ce lieu étrange. Car la ville fantôme semble bel et bien hantée. Par qui ? Par quoi ? C'est ce que Valentine va s'efforcer de découvrir, avec l'aide de Snoopy, son copain palefrenier. De confidence en confidence, la jeune fille nous entraînera dans cette enquête, au fil de ses états d'âme, de ses doutes, de ses surprises, et surtout de ses battements de coeur. Jusqu'au coup de théâtre final...
Alex est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Son seul réconfort est un chien noir qui vagabonde dans le parc d'une maison abandonnée. Alex l'apprivoise et le nomme Vador. Mais peu après, le chien meurt. Alex se réfugie dans ses rêves, où il voit une jeune fille. Puis, Vador réapparaît aux côtés d'une jeune fille qui ressemble trait pour trait à la fille de ses rêves.
Bunker Café
Elle se souvenait du moment précis de leur rencontre. À dater de ce jour, un changement s'était opéré en elle. Au lieu des astres familiers, elle n'avait vu, emplissant le cosmos, qu'un visage. Un visage immense.
Le lendemain, quand elle était retournée au Bunker Café, elle savait qu'à jamais elle lui appartenait.
Au Bunker Café, Miarka découvre que le rêve peut devenir réalité. Mais sait-elle vraiment ce qui l'attendoe Car si du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, l'inverse est aussi vrai...
Bunker Café et 5 autres nouvelles pour découvrir l'angoisse vertigineuse du fantastique...
Couverture de Sébastien Peton.