Gwendoline Raisson

  • Cet été, Chloé, quatorze ans, voulait juste profiter de ses vacances pour ne rien faire. Mais à peine a-t-elle formulé ce voeu simple et raisonnable que sa mère essaie de l'inscrire elle et ses deux soeurs à des activités sportives, en annonçant sans prévenir qu'elles vont bientôt déménager à Marseille... Quelle idée ! Pourquoi partir loin de leurs si belles montagnes, surtout quand Charles Le Guéménec, le magnifique prof de golf, est de retour à la station des Lanches ?
    Et comment Chloé aurait-elle pu prévoir que ses parents, fraîchement divorcés, allaient se comporter de façon aussi puérile en passant toutes leurs soirées en boîte de nuit, l'un au Carré blanc, l'autre au Rock Hill Club ? L'arrivée de Jean-Jacques, le cousin complètement bizarre de son père qui revient tout juste de Katmandou, semble faire souffler un vent de folie sur la station et la famille Lenormand... Et Chloé risque bien de découvrir que les parents ne sont pas tout à fait des êtres humains comme les autres.

  • Ma famille

    Gwendoline Raisson

    Timothée aimerait bien dessiner son arbre généalogique.
    Mais sa super famille est parfois un peu... embrouillée ! Des demi-frères et soeurs, des cousins du bout du monde ou qui n'ont pas encore montré leur nez, des tontons mini-format, un Papi-Ski champion toutes-catégories... C'est sûr, tout le monde ne tiendra pas sur un seul arbre ! Découvre la forêt géniale-logique de Timothée, avec bien des surprises : des rabats à soulever, des volets à déplier, des doubles pages à ouvrir...
    Un livre animé à l'image de cette joyeuse famille, qui s'agrandit au fil des pages !

  • Comment trouver un mari à son goût quand on est très, très chipoteuse ?

    Princesse Chichi a un gros défaut : elle voit toujours ce qui ne va pas.
    Pas facile de choisir un mari parmi ses prétendants : ils ont tous un détail qui cloche !
    C'est pourquoi le prince d'Archi-Bidule, petit et gringalet, n'essaie même pas de la séduire. De toute façon, lui, il n'aime que cuisiner, notamment les bécasses qu'il a chassées.

  • Il était une fois...
    Un Petit Chaperon Poilu, une Blanche-Teigne capricieuse, un Petit Poucet au journal télévisé... et bien d'autres encore ! Que se passerait-il si... les héros de tes contes préférés n'étaient plus tout à fait les mêmes ? tu transformais et racontais les histoires à ta sauce ? tu choisirais toi-même les fin ? Un livre unique pour mitonner des milliers d'histoires, avec : des contes détournés ; des volets à soulever pour découvrir les récits cachés ; des pages repliées pour des histoires à rallonger ; des roues crantées pour débrider ton imagination ; un livre des fins.

  • Henri Trotteur, le héros de la série du même nom, (et non, il n´a rien en commun avec Harry Potter !) est en bien fâcheuse posture. Parce qu´il a cru malin de sortir de son livre pour saluer ses fans, le voilà pris en chasse par une meute de lecteurs en délire. La seule solution : retourner dans les pages sécurisantes de son livre. Seulement voilà : il s´est réfugié chez Johnny Trouchon qui ne manque aucune série télé mais en revanche n´a jamais ouvert un bouquin quel qu´il soit ! Comment pourrait-il l´aider ? En plus, la princesse Déa s´est aussi échappée de son livre ainsi que le diabolique Jean-Charles Potkol !
    Mi-parodie, mi-roman d´aventures, on rit à chaque page de ce court roman hilarant qui se moque gentiment des super-héros. De nombreux lecteurs se retrouveront en Johnny et son langage truculent ! L´auteur ne se prend pas au sérieux et veut avant tout nous faire passer un bon moment de lecture. Et le pari est tenu !

  • A la récréation, Arthur et ses copains, Augustin et Kadour, ont créé un jeu super-rigolo : il faut raconter tout le contraire de ce qu'on pense ! Cependant, les ennuis commencent lorsqu'on demande à Arthur ce qu'il pense de Justine...
    " Justine, elle est moche comme un cageot et bête comme un poulet ", répond-il. Mais Justine a tout entendu et elle n'est pas au courant qu'il s'agit d'un jeu...

  • Apres la pluie... Nouv.

  • Ma mere est une foret Nouv.

  • Bobo, super ! Nouv.

  • « Sophie, c'est ma belle-mère. C'est vrai qu'elle est belle, mais je crois que même si elle était moche, ce serait quand même ma belle-mère. Parce qu'une moche-mère, ça ne se dit pas. » Timothée a une famille à rallonges, avec des demi-frères et soeurs, des tontons mini-format, quatre grands-mères...
    Alors pas facile de dessiner son arbre généalogique qui ressemble plutôt à une forêt... où il fait bon s'abriter.
    En fin d'ouvrage : un poster à compléter pour dessiner ta propre famille.

  • L'Amazonie ! Une forêt grande comme un pays, verte comme le paradis. Et des plantes, des animaux comme nulle part ailleurs : le tatou et sa carapace, le perroquet et ses plumes multicolores, le long serpent et l'agile singe tamarin, le lent paresseux et le minuscule colibri... Un jour, une étrange fumée apparaît au loin. Le colibri s'inquiète : et si c'était un feu ? Mais il est si petit, personne ne l'écoute. Le lendemain, pourtant, la fumée est toujours là et commence à piquer les yeux.

  • Super n'a pas envie de nager, alors maman invite les grenouilles pour l'encourager, puis les canards pour lui apprendre à nager, ensuite les phoques pour jouer dans l'eau, mais rien à faire, Super ne veut pas aller dans la piscine. Jusqu'au moment où...

  • Quand le papa de Capucine travaille, il ne faut pas le déranger. Et aujourd'hui, comme toujours, il a beaucoup de travail. Capucine s'ennuie, elle fait du bruit et il la gronde. « C'est toujours pareil dans cette maison, on ne peut rien faire. Ce n'est vraiment pas drôle. » lance Capucine. Cette fois, son papa est furieux : « Ça suffit ! File dans ta chambre ! » Capucine en a marre de marre « Je m'en vais loin de cette maison nulle ! Comme ça, tu seras débarrassé de moi ! Je pars voir les ours en Afrique ! »

  • Avec A la recherche du nouveau père, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche reviennent avec une bande dessinée humoristique sur les mères (et pères !) célibataires.



    Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !



    Un one shot tendre et drôle sur les nouvelles familles, la maternité, la paternité...
    />

  • Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.



    Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !



    />

    M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.

  • Le chant de l'Oiseau est si beau : l'Oiselle l'a entendu de loin et n'a pas pu résister au plaisir de le rencontrer. Seulement l'Oiseau ne peut pas se promener avec elle, il est en cage. Alors l'Oiselle revient souvent lui rendre visite. Elle lui apporte de la nourriture et des histoires du dehors. Un jour, ils réussissent à ouvrir la cage : l'Oiseau est libre, ils vont enfin voyager à deux et partir vivre sur cette île lointaine...Mais l'Oiseau comprend vite que le monde est plein de dangers. Le chemin retour est-il possible ? A partir de 7ans.

  • Léonie doit s'occuper de son petit frère Léon pendant que leur papa travaille dans la pièce à côté. À force de jouer, Léon a faim et réclame un gâteau à sa soeur. Alors, Léonie en profite pour faire la grande et donner, avant le gâteau, une leçon de politesse à Léon...A partir de 2 ans.

  • À l'heure de se coucher, Super n'a pas tellement envie de dormir, alors maman fait appel à quelques personnalités spécialisées dans le sommeil, comme les moutons, ou bien le paresseux mais rien n'y fait, Super ne s'endort pas...Pour les tout-petits.

  • Il y a urgence ! - Pong le panda est pressé. Ping-Ping, son ami, laisse tout tomber pour aider Pong à se préparer. Mais Pong cherche quelque chose avant de partir qu'il ne trouve pas. De quoi Pong a donc tant besoin alors qu'il doit se dépêcher ?

  • C'est bien connu, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs !
    Les premiers ont des ressorts sous les pieds et jouent à faire la guerre. Les secondes se déguisent en princesse et promènent leurs poupées. Difficile, alors, de s'amuser ensemble...
    Une fable amusée sur les stéréotypes où l'on découvre un garçon carrément chou-fleur qui réconcilie filles et garçons en inventant des jeux qui plaisent à tout le monde :
    La petite marchande de monstres, la dînette-mitraillette, le rugby-princesse...
    Et même une partie de bisous baveux.

  • C'est le matin, Maman n'arrive pas à réveiller Super, son petit loup.
    Alors elle appelle ses amis pour qu'il se lève mais rien n'y fait.
    Ni les fourmis, ni les singes, ni même les hippopotames n'arrivent à sortir Super de son lit.
    Comment faire pour qu'il se réveille ? Maman a une idée...

  • Maman Brebis laisse ses agneaux à la maison pour aller faire des courses. Évidemment elle recommande de n'ouvrir à personne, tous les enfants savent ça. Quand le loup arrive, les agneaux, obéissants, ne lui ouvrent pas. Mais quand il propose de jouer à cache-cache, c'est assez tentant ! A partir de 3 ans.

  • C'est un spectacle époustouflant que présentent Super et ses amis les artistes du cirque. Cela met tout le monde en appétit avant de dévorer le repas que papa a préparé !

empty