Hélène Amalric

  • Le polar est un genre à part ; énigmatique pour les néophytes, il sert pourtant très souvent d'étrier littéraire aux jeunes lecteurs désireux d'ouvrir un livre. Mais quels sont les héritiers d'Arsène Lupin, de Sherlock Holmes ou de Fantômes ? Du Mystère de la chambre jaune à la trilogie de Millénium, Hélène Amalric vous présente cent titres incontournables pour vous aider à choisir entre roman noir, thriller, suspense ou énigme. Pénétrez ce livre comme vous entrez dans une librairie, voici cent coups de coeur ; laissez-vous tenter maintenant ou plus tard, prenez le temps de choisir et enfin, de lire... La seule bibliothèque idéale, c'est la vôtre !

  • Voici un coffret contenant une série d'énigmes policières pour décrocher son diplôme d'enquêteur. Cette boîte de jeu propose deux types de questions : Une série de mini-enquêtes : une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable Une série de quiz pour mettre à l'épreuve vos connaissances en criminologie : les solutions éclairent des points techniques d'enquête et vous initient à l'univers de la police scientifique. Endossez l'habit de l'enquêteur et devenez expert en enquête criminelle avec ces plus 25 énigmes à résoudre !

  • Une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable...

  • Le premier volume d'une série d'enquêtes qui se déroulent pendant la Première Guerre mondiale. Décembre 1914. Le conflit, qui a déjà fait 300 000 morts, s'est stabilisé en une guerre de position, et les fronts s'étendent de la mer du Nord jusqu'aux Carpates. À la déclaration de guerre, le 3 août 1914, tous les pouvoirs de police ont été transférés aux autorités militaires. La gendarmerie assure notamment le service judiciaire, le maintien de l'ordre, et elle a déjà fort à faire dans tous ces domaines. L'adjudant Augustin Lebeau va donc se trouver chargé d'élucider les affaires criminelles délicates ou énigmatiques... Dans ce premier volume, une jeune femme est découverte morte au fond d'une tranchée, sur le front de l'Ouest. Que faisait-elle là ? Il ne s'agit pas d'une infirmière, et a priori, rien ne permet de l'identifier. Cependant, elle porte sur elle un livre de psaumes en anglais, et à l'intérieur ce qui paraît une lettre, également en anglais. L'état-major décide de faire appel à Augustin Lebeau, en raison de ses connaissances en anglais et de sa formation juridique. Cette inconnue assassinée embarrasse tout le monde, et l'armée charge l'adjudant d'enquêter en toute discrétion.

  • 25 énigmes à résoudre pour devenir enquêteur de la police criminelle ! Endossez les responsabilités d'inspecteur et devenez enquêteur professionnel en résolvant ces 25 énigmes criminelles ! Au début de chaque enquête, une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage, et détaille le déroulement du crime. Suivent les constatations de la police arrivée sur les lieux et les pistes dont dispose l'équipe d'investigation en charge du dossier. C'est alors à vous de jouer ! Lisez l'intrigue, étudiez les preuves et élucidez le crime ! Pour vous y aider, le dossier d'enquête accompagne l'affaire ainsi qu'une illustration dans laquelle se cache un indice de taille. En fin d'ouvrage, les solutions lèvent le voile sur la scène de crime et des focus apportent des explications techniques sur l'univers de l'enquête policière. Bref, cartésien comme Sherlock Holmes, méthodique comme Rouletabille, ou superbe comme Hercule Poirot, devenez, vous aussi, maître dans l'art de la déduction !

  • "Rares sont les cinéastes dont l'oeuvre est en soi un label, et Hitchcock est de ceux-là : on dit « un Hitchcock » comme si cela suffisait à définir un genre, une manière.
    Surnommé « le Maître du suspense », Hitchcock a laissé une oeuvre qui a su séduire à la fois la critique et le grand public, et qui défie le temps : L'Inconnu du Nord-Express, Les Oiseaux, Psychose, Sueurs froides, La Mort aux trousses. autant de classiques du cinéma connus de tous et qui n'ont pas pris une ride.
    Metteur en scène de génie, Hitchcock a su donner à son oeuvre une cohérence et une esthétique particulières qui font qu'on reconnaît immédiatement sa marque de fabrique. Pourquoi ?
    Hitchcock de A à Z se propose de répondre à cette question en 300 entrées, à travers l'analyse de ses films, de ses techniques, de ses acteurs, mais également de ses thèmes de prédilection, de ses obsessions visuelles, de ses influences.
    En bref, tout ce que l'on a toujours voulu savoir sur « le Maître du suspenses » et son univers."

  • Une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable Résumé de l'ouvrage : 1910. Par une nuit d'hiver glaciale et pluvieuse, le corps d'un homme est découvert dans un compartiment de première classe du rapide Paris-Cherbourg, qui vient de faire halte en gare de Maisons-Laffitte. La victime porte une plaie à la tête, elle n'a pas d'argent sur elle, pas de bagages, sans doute l'a-t-on agressée pour la voler. Les papiers retrouvés dans son portefeuille révèlent son identité : il s'agit de Joseph Lefaure, secrétaire général de la préfecture de l'Eure. Ce même soir, lorsque la police se présente à son domicile, la Villa Maud, une belle demeure bourgeoise à Saint-Gratien, elle découvre sa femme, Marthe, ligotée et bâillonnée dans sa chambre. Celle-ci a été agressée par un homme qui s'est introduit par la fenêtre à l'aide d'une échelle, et a fouillé plusieurs pièces de la maison, notamment le bureau de son mari. Les domestiques n'ont rien entendu Que s'est-il passé ? Parviendrez-vous à découvrir l'assassin en vous aidant des indices retrouvés par l'inspecteur de la Sûreté Jules Machard et du Dr Locard, qui vient de créer le premier laboratoire de police technique. À vous de mener l'enquête.

  • Camille, après une carrière de trader rémunératrice mais guère satisfaisante sur le plan humain, a fondé avec son jeune frère Benjamin Génea Dantès, un cabinet de recherches généalogiques.
    Leur objectif ? Aider les autres, ceux qui viennent leur apporter des bribes de leur passé, qui veulent remonter le temps pour élucider des questions, surmonter le poids des secrets de famille...
    Pourtant habituée aux requêtes parfois étranges de ses clients, celle de Lucienne Lamblé, l'héritière très âgée d'une des plus grosses fortunes industrielles françaises, met la jeune femme mal à l'aise. Aux dires de la milliardaire, sa fille Marie-Jeanne est tombée sous la coupe d'une sorte de gourou sulfureux ... Mère et fille sont fâchées, au point que Lucienne Lamblé veut retrouver la trace d'un neveu disparu pour lui léguer une partie de sa fortune. Celui-ci, Marcel Arbogaste, a rompu tous liens avec la famille à la fin des années 60... Alors que Camille effectue une visite à Porz-Gwint, l'ancien manoir de famille près de Morlaix, Marie-Jeanne Lamblé-Thoreau est assassinée sur les lieux. Retrouver Marcel devient alors impératif... Cet assassinat aurait-il un rapport avec les recherches qu'entamait la généalogiste dans les archives familiales ?
    Ici, la petite histoire des destinées familiales croise la grande Histoire, celle des secrets enfouis de la Seconde Guerre Mondiale, dont les conséquences ricochent de façon dramatique jusqu'à aujourd'hui.

  • Plongez au coeur de la Belle Epoque et enfilez le costume d'Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur et charmeur ! Il vous a accompagné pendant de longues années avec ses nombreuses aventures racontées par Maurice Leblanc. Arsène Lupin, ce héros français attachant, a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations périlleuses. Soyez méthodique et astucieux comme lui pour résoudre les 200 énigmes du livre ! Un héros connu de tous les français !

  • Un coffret contenant une série d'énigmes policières pour décrocher son diplôme d'enquêteur. Cette boîte de jeu propose deux types de questions : Une série de mini-enquêtes : une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent des constatations de la police arrivée sur les lieux et les indices dont dispose l'équipe policière chargée du dossier. Au lecteur de découvrir, grâce à son esprit de déduction et à ce faisceau d'indices, le nom du coupable...Une série de quiz pour mettre à l'épreuve vos connaissances en criminologie : les solutions éclairent des points techniques d'enquête et vous initient à l'univers de la police scientifique. Endossez l'habit de l'enquêteur et devenez expert en enquête criminelle avec ces plus 50 énigmes à résoudre !

empty