Filtrer
Support
Éditeurs
Heather Lewis
-
Lee est renvoyée de l'internat, elle a quinze ans mais il n'est pas question qu'elle retourne chez ses parents : son père abuse d'elle.
Cavalière douée, elle fuit vers le circuit des concours hippiques retrouver Tory, une autre cavalière vers qui elle se sent attirée. Elle devient son amante et son équipière dans une écurie que dirigent Cari et Linda, un frère et une soeur connus pour leurs méthodes brutales et la manière qu'ils ont de droguer chevaux et cavaliers. Ayant compris son trouble et sa fragilité, Linda à son tour force Lee, qui le désire et le redoute à la fois et se réfugie dans une consommation de plus en plus folle de morphine.
Si cela ne l'empêche apparemment pas de gagner la plupart des compétitions, elle disparaît peu à peu en elle-même, là où elle n'est plus que renoncement.
-
Attention commence par cette phrase : « Pendant très longtemps, je n'ai pas appelé ça faire des passes. ». Pourtant il s'agit bien de passes et ce livre rac onte l'histoire d'une très jeune femme prostituée qui trouve ses clients à la sortie d'une gare de la banlieue new-yorkaise. Un jour, un homme l'emmène chez elle et cherche à la mêler à des jeux sado-masoc histes dont sa propre femme est la victime. La compassion et une irrépressible attirance vont rapprocher les deux femmes. Mais cette liaison va entraîner la narratrice dans un enfer dont elle n'arrive pas à se sortir parce que quelqu e chose en elle s'y complaît, quelque chose de monstrueux qu'elle redoute et à quoi elle ne peut résister. Qu'elle aime oe
Et peut-être est-ce là le vrai sujet du livre, en dehors même de situations et de péripéties que l'auteur décrit et analyse avec une force et une économie de moyens extraordinaires.
Heather Lewis, qui s'est suicidée en 2002 à l'âge de quarante ans, a publié de son vivant deux romans noirs, House Rules et The Second Suspect, publié en France à L'Arch ipel sous le titre Le Deuxième Suspect. Ces deux titres ont été salués en Amérique par une critique unanime et enthousiaste. Mais un troisième roman, Notice, Attention dans notre tradu ction, le deuxième dans l'ordre de l'écriture, est, lui, resté inédit pendant plus de dix ans... Les éditeurs américains avaient été trop choqués...
-