Filtrer
Rayons
- Littérature (52)
- Jeunesse (43)
- Sciences humaines & sociales (12)
- Arts et spectacles (8)
- Vie pratique & Loisirs (6)
- Policier & Thriller (4)
- Romance (4)
- Sciences & Techniques (3)
- Religion & Esotérisme (3)
- Entreprise, économie & droit (3)
- Tourisme & Voyages (2)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
Éditeurs
- Ricochet (31)
- Hachette Bnf (12)
- Books On Demand (8)
- Fleuve Editions (8)
- Pocket (6)
- Calmann-Levy (5)
- Le Sablier (5)
- L'Harmattan (4)
- Casterman (3)
- Edilivre (3)
- Eyrolles (3)
- J'Ai Lu (3)
- Libre Label (3)
- Massanne (3)
- Arganier (2)
- Caraktere (2)
- Elsevier-Masson (2)
- Gallimard-Jeunesse (2)
- Gulf Stream (2)
- Hachette BNF (2)
- Harlequin (2)
- Le Livre De Poche (2)
- Le Lys Bleu (2)
- Pygmalion (2)
- Adf Musique (1)
- Axitech Inov (1)
- Belfond (1)
- Benevent (1)
- Cairn (1)
- Culturea (1)
- Editions Sutton (1)
- Editions in8 (1)
- Espaces & Signes (1)
- France Libris (1)
- Gallimard (1)
- Gascogne (1)
- Hb Editions (1)
- Hugo Image (1)
- Jacques Andre (1)
- Jourdan (1)
- La Difference (1)
- Le Seneve (1)
- Les Editions de l'Epure (1)
- Les Impliques (1)
- Marabout (1)
- Mon Autre Librairie (1)
- Organisation (1)
- Osman Eyrolles Multimedia (1)
- Petit Pave (1)
- Picard (1)
- Plon (1)
- Robert Laffont (1)
- Romain Pages (1)
- Seine (1)
- Societe Des Ecrivains (1)
- Syllepse (1)
- Table Ronde (1)
- Unicite Francois Mocaer (1)
- Wakatoon (1)
Langues
Jean Colombier
-
Jusqu'où peuvent mener les bons sentiments, ceux d'un simple salarié qui croit pouvoir sauver sa boîte en difficulté avec pour seul objectif la satisfaction du devoir accompli ?
D'un devoir que personne n'a jamais évoqué devant lui. Pour François, la question ne se pose pas, il se sent chargé d'une vraie belle mission. Même si la mort est au rendez-vous? Il ira au bout. Tant pis... -
Qu'une goutte de Jazz tombe dans les cantiques et c'est le trouble qui s'installe. Billie Holiday fait se lever mille doutes derrière les murs de l'abbaye. Sur les cinq lignes de la portée : une clé à la lune ; une Noire aux yeux tristes... Des soupirs ; des ombres qui s'agitent.La partition est singulière. Jean Colombier nous en donne le tempo.Aussi inclus dans le COFFRET - Jazz quartet.
-
Voilà un roman sur l'espoir et le dépit, la corruption de l'innocence d'un enfant qui, après s'être entiché d'espoir, sombrera pendant une vingtaine d'années dans la vengeance et le cynisme des plus sordides. Un roman sensible et douloureux. Ferdinand, une dizaine d'années, est élevé par sa grand-mère, dans un minuscule village. Il n'est pas orphelin à proprement parler, même si son père a disparu, même si sa mère n'a plus toute sa tête. Il rencontre Frédo qui, lui, n'a plus de parents et vit chez ses grands-parents. Leur condition presque analogue les réunit. Frédo découvre que le père de Ferdinand est vivant cette découverte est l'un des mystères et le lui confie dans un ultime et bouleversant message Peu à peu, Ferdinand remonte le fil du temps pour retrouver ce père, plus ou moins poète et, tout compte fait, peut-être attachant au point que s'il mettait la main dessus, sa mère sortirait peut-être de sa neurasthénie. Les années passent, les désillusions se succèdent. Ferdinand fait de belles et de moins belles rencontres : quelques amis et fiancées, un Turc étrange à la triple personnalité, des passeurs de clandestins, une tante qui tue ses chats avant qu'ils ne deviennent grands.
Et puis, du jour au lendemain, face à la vérité qui se révèle enfin, il décide de se venger.
-
ah, les vieux, quelle engeance ! ils sont partout, coûtent cher, dépensent peu.
au point que, dans un avenir pas si lointain, un technocrate ambitieux émet l'idée de. de les faire disparaître ! mais attention : dans l'intérêt supérieur du pays ! le pire est qu'il parvient à faire de cette loufoquerie cynique un projet, de ce projet un programme, de ce programme, une réalité que la nation avalise bientôt par la voie référendaire. derrière une idée romanesque provocatrice, le narrateur dépeint une société mollement passive, rondement manipulée, qui bientôt va organiser, dans une apathie à peu près générale.
l'élimination de ses seniors. mais bien sûr, c'est pour rire.
-
Paul Pervenche a une seule passion : la photographie. Il montre un jour à Armand, son vieux maître à penser, un cliché dont il est particulièrement fier. Celui-ci lui fait remarquer qu'il y manque quelque chose : une forme, un corpsà un cadavre peut-être ? L'idée fait son chemin : hanté par l'obsession de la voir réalisée. Paul bascule peu à peu dans la " folie ordinaire " " Avec autant de charme que d'autorité, ce premier roman aux personnages convaincants séduit par l'intelligence et l'imagination de son auteur. " Patricia Highsmith " Ecrit avec un humour qui touche à la dérision, ce beau roman étrange nous emmène pourtant ou plus profond du drame. " Suzanne Prou " Un livre séduisant où l'auteur a su mêler avec, déjà, une maîtrise certaine, le loufoque, le tragique et l'humour noir. " J. Savigneau, LE MONDE " Ce qui force l'admiration, ici,à c'est d'abord le ton avec lequel l'auteur a entrepris son voyageà et ce fameux ôcharmeo qui est le propre des tueurs angéliques. Il faut se méfier d'un tel homme. " F. Vitoux, LE NOUVEL OBSERVATEUR " Entraîné par l'euphorie des phrases, le ton allègre du récit, le lecteur se laisse gagner par l'étrange logique criminelle du narrateur, partage sa dérision et sa folie jusqu'à l'explosion finale. " Ph. Delannoy, LE POINT " Il y a de la folie dans l'air, un texte vif, insolite et parfaitement maîtrisé dont Patricia Highsmith, experte en univers bizarres, a chanté les louanges. " Ch. Giudicelli, LIRE
-
L'histoire commence par une course poursuite sur la Nationale 20, entre Paris et Limoges. Pour montrer à Julien, son frère cadet, la puissance de son nouveau " 40 tonnes ", Alain Romance dépasse dangereusement plusieurs poids lourds et oblige le dernier à sortir de la route. Rattrapé quelques heures plus tard, Alain sera humilié d'une façon ignoble par l'un des chauffeurs.
Dès lors, un malaise s'installe entre les deux frères unis depuis l'enfance par un sentiment très fort de tendresse et d'admiration mutuelles. Orphelins, ils ont été élevés par leur grand-père Clairon, un vieil original, chéri de tout le village et à qui il s'agit de cacher la vérité. Mais quelle vérité ? Pourquoi garde-t-il le silence ? Et Alain, de son côté, pourquoi refuse-t-il de se justifier ?
Avec l'arrivée de Louise, la fiancée de Julien, dont personne ne soupçonnait l'existence et qui éveille chez Alain la haine et le désir, tous les éléments sont réunis pour déclencher le drame.
Roman de la trahison et de l'amour bafoué, où revivent dans un coeur déchiré les nostalgies de l'enfance et d'une nature heureuse, LES FRERES ROMANCE confirme le talent et la personnalité de Jean Colombier. Il a obtenu le Prix Renaudot en 1990. -
Béloni, qui tient un bistrot à Saint-Junien, près de Limoges, est un monde à lui tout seul. Contrebandier d'occasion, séducteur sans pareil, psychanalyste à ses heures, ce Basque conquis par le Limousin est le gourou et le chef de meute d'une équipe d'adolescents prolongés qui le suivraient au bout du monde.
Entrez chez lui et vous ferez connaissance avec quelques gaillards déchaînés et bon enfant, aussi ardents sur les terrains de rugby que rapides à siffler une fille ou un pastis. Chronique d'un temps des copains et tableau de la vie de province dans une bourgade de la France profonde, ce roman est un livre à part dans l'oeuvre d'un écrivain volontiers sombre et tragique : Béloni est un texte allègre et souvent désopilant, un divertissement qui célèbre les plaisirs de l'amitié, du sport et de la littérature. -
Directeur des ressources humaines dans une banque, François Pastel s'estime, à quarante ans, maître de son destin. Il aime son métier, vit une vie à sa mesure. Un jour, pourtant, le siège central de la Péralco lui demande de procéder à une vague de licenciements. Pour Pastel, c'est le début d'une épreuve qui l'amène à perdre, peu à peu, le contrôle de son existence.
Dans la nuit du doute où il se laisse glisser va s'imposer Mathilde, une femme belle et brisée, messagère d'une jeunesse qu'il croyait avoir reniée Tout en restant fidèle au lyrisme sombre et sensuel des Frères Romance (Prix Renaudot, 1990), Jean Colombier, entre compassion et humour, aborde sous un angle original un problème très contemporain : celui du chômage et de ses conséquences affectives chez des êtres qui, bien que placés du côté du " pouvoir ", n'ont pas renoncé au chant du rêve. -
-
Quand on s'appelle Robert Léglantine, qu'on a abandonné sa femme il y a plus de trente ans, qu'on se sent vieux et laid, qu'on crève de solitude, encagé au Bar de sports de la banlieue de Mons, Monsieur PMU par-ci, Monsieur PMU par-là, humilié par les patrons et les clients, rattrapant les cornichons sauteurs dans la sciure des toilettes où l'on s'enferme à la pause-sandwich, on est peut-être plus disposé que d'autres à accepter l'inacceptable. Pas pour l'argent, non : par ennui, simplement pour que demain soit un jour différent.Une enveloppe un soir dans la boîte aux lettres : cinquante mille francs cash. Puis une photo, et la promesse d'une grosse somme une fois la mission accomplie. Trois fois rien. Eliminer une bête nuisible : Cengiz Angay, dit Ali le job. Tuer ce pauvre type, frère de misère, venu du fin fond de la Turquie...Et pourquoi pas ?
-
Préceptes sur la santé des gens de guerre ou Hygienne militaire
Jean Colombier
- Hachette BNF
- 1 Mars 2020
- 9782329404158
Préceptes sur la santé des gens de guerre, ou Hygienne militaire . Par M. C...
Date de l'édition originale : 1775
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Les p'tits batisseurs
Emmanuelle Grundmann, Chloé Du colombier
- Ricochet
- 20 Septembre 2024
- 9782352634225
Dans les prairies ou aux abords des rivières, dans les arbres ou sous terre, les animaux font leur nid. Que ce soit pour se protéger du danger ou pour préparer un précieux cocon pour accueillir des petits, castors, martins-pêcheurs, taupes et bergeronnettes ont besoin d'un abri.Ces petits architectes en herbe redoublent de créativité pour construire leur habitat selon leurs besoins et leurs envies !
-
Les champignons, ou fungi, sont étonnants ! Avec leurs chapeaux de formes et couleurs diverses, ils sont appétissants, mais, attention certains sont toxiques ! Pour tout connaître des champignons, il faut regarder ce qu'il se passe sous la terre...
-
Les p'tites grenouilles
Emmanuelle Grundmann, Chloé Du colombier
- Ricochet
- Eveil Nature
- 7 Octobre 2022
- 9782352633938
Peau lisse et athlète de haut niveau, la grenouille est aussi une experte de la survie ! Si elle ne peut se passer d'eau, elle est capable de vivre au coeur des forêts, de respirer par la peau sous l'eau, de modifier sa température et rythme cardiaque pour passer l'hiver en toute sécurité...
-
Les p'tites abeilles
Fleur Daugey, Chloé Du colombier
- Ricochet
- Eveil Nature
- 5 Mars 2020
- 9782352633013
Bzzz Bzzz... La ruche est en effervescence, de petits oeufs viennent d'éclore?! Il faut les nourrir?! Avec quoi?? Du miel et du pollen bien évidemment?!
Bien nourries, les larves grandissent en sécurité dans leurs alvéoles. Devenues abeilles, elles déploient leurs ailes et se mettent au travail?: ouvrières, ménagères, gardiennes, butineuses... elles n'ont pas le temps de s'ennuyer?!
-
Plantes intrépides : cinq contes pour jeunes pousses
Fleur Daugey, Chloé Du colombier
- Ricochet
- Les Canoes
- 10 Mars 2023
- 9782352633747
Les animaux sont souvent les vedettes dans les histoires. Et si, pour une fois, les plantes étaient nos héroïnes ! A travers 5 contes revisités qui vous transporteront du Japon aux Etats-Unis, en passant par la Bulgarie, l'Iran et Madagascar, découvrez leur courage, leur puissance et leur généreuse sagesse.
-
Tout l'été, les oiseaux se gavent de fruits de graines ou d'insectes pour affronter l'hiver. Il y a ceux qui tant bien que mal affrontent les climats et ceux qui prennent leur envol vers les pays chauds. Certains voyagent seuls, d'autres en formation... Six mois après, le ballet aérien recommence mais dans l'autre sens !
-
Les p'tites fourmis
Fleur Daugey, Chloé Du colombier
- Ricochet
- Eveil Nature
- 5 Mars 2020
- 9782352633006
La vie dans la fourmilière Hop, hop, hop, les fourmis s'activent ! Nourrir les larves, nettoyer, garder le nid, s'occuper de la reine... Dans la fourmilière, pas le temps de s'ennuyer !
-
Un texte poétique qui distille des informations scientifi ques sur les mystères de la vie nocturne.
Les illustrations aux couleurs éclatantes, réalistes et stylisées, complètent avec brio le texte.
L'obscurité peut se révéler angoissante pour de nombreux enfants. Cet album les aidera à découvrir une autre facette de la nuit, auprès d'animaux qu'ils auront beaucoup de plaisir à découvrir.
Une sensibilisation à la pollution lumineuse.
-
Les p'tites coccinelles ; la vie d'un coléoptère
Fleur Daugey, Chloé Du colombier
- Ricochet
- Eveil Nature
- 19 Mars 2020
- 9782352632870
Coccinelle, demoiselle... Mais avant de s'envoler vers les cieux notre coccinelle subit bien des transformations. D'abord oeuf, puis larve... Plus elle grandit, plus elle change de peau, jusqu'à la métamorphose finale ! Un album documentaire clair, précis, esthétique pour tout savoir sur la vie des coccinelles.
-
Qui peut bien vivre dans toute cette eau salée ? Sous la surface, grâce à la lumière du soleil, les oursins, les coquillages, les éponges et les poissons se déploient autour des algues ou bien, cachés dans les herbiers. Les grandes profondeurs abritent des poissons aux gros yeux pour se repérer dans l'obscurité. Dans le grand bleu, chacun a sa stratégie pour se nourrir, se défendre et se reproduire !
-
- Moi, j'ai une tête avec des cheveux, des yeux, un nez, des oreilles, et des dents de lait dans la bouche. - Moi, j'ai tout pareil mais pas exactement... Chacun son corps !
-
Les p'tits papillons
Marie Lescroart, Chloé Du colombier
- Ricochet
- Eveil Nature
- 26 Mai 2022
- 9782352633822
Oeuf, chenille, chrysalide puis papillon, quelle transformation ! Petit papillon se régale du nectar des fleurs, se réchauffe au soleil et hop... s'envole !
-
Mes contes à déplier : Hansel et Gretel
Philippe Lechermeier, Chloé Du colombier
- Gallimard-Jeunesse
- Mes Contes A Deplier
- 29 Août 2019
- 9782075121095
Hansel et Gretel cherchaient leur chemin, lorsqu'ils tombèrent sur une drôle de maison en pain d'épices... Dépliez les pages pour plonger au coeur du conte et découvrir la suite de l'histoire, tout en rebondissements et surprises !