Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil.
Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse de se venger et de recouvrer sa dignité perdue. Un récit magistral qui plonge aux sources même de l'heroic fantasy, signé de l'inclassable Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt disparu.
En ce temps-là, les armées du conquérant partirent pour envahir le monde...
On ne savait qui ils étaient ni d'où ils venaient, mais seulement qu'un jour ils seraient là. Parfois ils étaient arrêtés, quelquefois même ils reculèrent, mais toujours ils revenaient... Et les vaincus allaient grossir leurs rangs.
Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil.
Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse que de se venger et de recouvrer sa dignité perdue. Un récit magistral qui plonge aux sources même de l'heroicfantasy, signé de l'éclectique Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt disparu.
Ce volume contient : Exterminateur 17 Exterminateur 17, l'androïde guerrier ultra-puissant.
Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil. Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse de chercher à se venger et à recouvrer sa dignité perdue... Dans toute sa carrière, Jean-Claude Gal n'aura produit que cinq albums, mais chaque page est un chef-d'oeuvre. Une oeuvre à (re)découvrir grâce à cette édition en noir et blanc original.
En 1975, un magazine de bande dessinée fait une entrée remarquée dans les kiosques. Son nom ? Métal hurlant. Il est fondé par quatre mousquetaires nommés Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet, Bernard Farkas et Jean Giraud/Moebius qui prennent le nom d'"Humanoïdes associés".
"Métal" révolutionne le paysage du neuvième art, inocule le virus de la science-fiction à toute une génération et invente la BD rock, avant de conquérir l'Amérique sous le titre de Heavy Metal.
Infatigable découvreur de talents, éditeur de BD et de romans sous le label Les Humanoïdes associés, doté d'une culture encyclopédique et d'une capacité à trouver deux idées (minimum) à la minute, Jean-Pierre Dionnet est le rédacteur en chef inspiré de Métal hurlant, tout en poursuivant une oeuvre de scénariste pour Enki Bilal, Raymond Poïvet, Jean Solé, Jean-Claude Gal ou encore Beb Deum.
Mais sa carrière ne s'arrête pas là. À la télévision, il lance les émissions L'Impeccable et Sex Machine avec son complice d'alors Philippe Manoeuvre, dans le cadre des Enfants du rock sur Antenne 2. Sur Canal +, il rend hommage au cinéma populaire dans Cinéma de quartier et aux classiques du cinéma d'horreur dans Quartier interdit.
Puis il fonde une société de production, Des Films, qui contribue grandement à faire découvrir en France le cinéma asiatique.
Dans son autobiographie, Jean-Pierre Dionnet ne fait pas qu'évoquer ses souvenirs, acompagnés d'anecdotes savoureuses et de portraits sensibles de tous ceux qu'il a croisés, de René Goscinny à Moebius (son ami), de Serge Gainsbourg à Richard Widmark ou de Federico Fellini à... Michael Jackson. Il se livre aussi à un plaidoyer passionné en faveur de tous ces arts longtemps qualifiés de mineurs et qui occupent enfin une place centrale dans la culture d'aujourd'hui.
Des dieux et des hommes est une uchronie imaginée par Dionnet, ce 4e tome intitulé « Un château en Bavière » propose deux récits qui mettent en scène ces « dieux » qui, finalement, se font l'écho de notre questionnement : peut-on rester indifférent aux problèmes du monde ?
Le premier épisode de ce 4e volet des Dieux et des hommes nous entraîne en 1945 : un bombardier allié vole en direction de la Bavière. À son bord, dans le plus grand secret, la Reine des neiges et le Danseur. Ils ont accepté une mission cruciale pour la suite de la guerre. Dans le château bavarois digne d'un conte de fées où ils doivent combattre, une chorégraphie belle et meurtrière s'engage, exécutée avec élégance et désinvolture par les dieux. La seconde histoire proposée dans l'album se déroule en 1955, les dieux se réunissent pour décider s'ils vont continuer à fréquenter les hommes.
Deux histoires dans ce 4e opus de Des dieux et des hommes, l'une dessinée par une star du comics américain - le Danois Peter Snejbjerg - et l'autre par l'un des plus grands noms de la bande dessinée italienne - Ivo Milazzo.
Le monde a basculé aux Etats-Unis en 1929. Des "dieux" sont apparus pour vite se multiplier, Pendant que l'humanité commençait à s'éteindre lentement... L'histoire telle que nous la connaissons a changé. C'est l'histoire "des dieux et des hommes".
Dans cet album, on apprend comment, dans des années 1970 différentes de celles que nous avons connues, une secte dirigée par une femme magnifique, vêtue d'une manière « hippie préhistorique », évolue dans un paradis artificiel dans la forêt pétrifiée, non loin de San Francisco et de Los Angeles. On découvre qu'il s'agit c'est d'un « faux » dieu, et comment un véritable dieu lui rend visite pour dévoiler la supercherie. Cependant, portée par la foi de la communauté, cette femme acquiert le pouvoir de s'élever dans le ciel, comme les dieux, et prouve ainsi que les hommes peuvent eux aussi détenir un peu de ce pouvoir qu'on appelle « divin ». Une deuxième histoire, plus courte, fait revenir le seigneur des Mouches...
Une petite ville en Amérique, de Dionnet et Zezelj, nous fait découvrir une bourgade plutôt quelconque si ce n'est qu'elle accueille des « évacués », ces Japonais vivant rassemblés dans des camps, sur le sol des États-Unis.
Des dieux et des hommes, tome 3 : 1943, Californie. Un jour, dans une banale « Petite ville en Amérique » arrive un Premier, un des dieux apparus sur la Route 66 après le krach boursier de 1929. Il est Japonais, né aux États-Unis, et le gouvernement a une mission pour lui : mettre hors d'état de nuire un autre dieu, lequel aurait été recruté par les Allemands pour accélérer la fin de la guerre. Mais avant de dire « oui », il veut voir son père qui est interné.
Ce 3e volet de Des Dieux et des hommes, une uchronie qui conjugue action, combat, humour et fantastique, est exceptionnellement mis en images par Danijel Zezelj, la star du comics américain.
Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil. Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse que de se venger et de recouvrer sa dignité perdue. Un récit magistral qui plonge aux sources même de l'heroic fantasy, signé de l'inclassable Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt disparu.
C'est une histoire vieille comme le monde, une histoire d'humiliation et de vengeance, de mort et de fierté, de tyrannie et de liberté. Arn est un héros impitoyable, digne des plus grands personnages de l'heroic fantasy. Le chef d'oeuvre du couple Gal-Dionnet.
C'est une histoire vieille comme le monde, une histoire d'humiliation et de vengeance, de mort et de fierté, de tyrannie et de liberté. Arn est un héros impitoyable, digne des plus grands personnages de l'heroic fantasy. Le chef d'oeuvre du couple Gal-Dionnet.
Des chateaux brumeux, des chevaliers bardés de fer, des armées conquérantes et des batailles homériques sur fond de barbarie médiévale : Jean-Claude Gal et Jean-Pierre Dionnet ont fouillé les vieux grimoires pour retrouver les secrets de l'héroic fantasy.
Surpopulation, technologie et conquête de l'espace : voilà ce qui poussa nombre d'humains à quitter leur monde d'origine lorsque celui-ci s'avéra être trop réduit pour tous les nourrir. Ainsi débuta la Grande Migration, emmenant ces colons vers de nouvelles planètes, terres d'asiles recluses dans les confins galactique.
Embarqués dans les gigantesques vaisseaux de transport Génétic, certains vinrent s'installer dans le système de Dehope. Ils foulèrent d'abord le sol de la planète qu'il dénommèrent Ellis, en souvenir de leurs ancêtres immigrants qui joignaient l'Amérique par Ellis Island. Et c'est Eugieno Collodi, un napolitain, qui imposa sur leur nouveau lieu de vie les traditions de la Mafia sicilienne.
Don Alessandro en est un lointain descendant, et tout comme son ancêtre, il dirige la Cosa Nostra d'une main d'acier. Face à lui, une antique secte chinoise appelée le Lotus Blanc semble menacer son hégémonie. La mystérieuse organisation nargue le maître Sicilien qui tente de nouer de nouvelles alliances pour asseoir son pouvoir. Entre polar futuriste et SF décalée, l'Exterminateur attend son heure...
Dans un contexte de droit européen de plus en plus marqué et à l'heure où les systèmes d'origine romanogermanique ou de common law doivent se côtoyer, cette recherche de droit comparé est inédite à deux points de vue. Alors, d'une part, que la plupart des dictionnaires juridiques présents sur le marché sont bilingues, celui-ci offre la particularité (qui est peut-être une vertu ?) d'être quadrilingue. Avec l'allemand, l'anglais, l'espagnol et le français, cet ouvrage s'est ainsi voulu intelligible en europe et même au delà. Alors, d'autre part, que les droits fondamentaux s'inscrivent dans tous les discours depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale et occupaient une place de choix dans le projet de constitution européenne, un tel dictionnaire faisait pourtant défaut en droit international des droits de l'Homme. il vient ainsi combler un vide dans un domaine spécifique des droits fondamentaux, les libertés de l'esprit, soit encore les libertés de conscience, de pensée, d'opinion, d'expression. ce dictionnaire plurilingue de droit comparé est l'aboutissement d'un travail mené sur plus de cinq années. il est le fruit d'un partenariat entre les universités d'oxford Brookes et de Bristol, de Salamanque, de Marbourg et de Poitiers.